It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
L'année 2022 est là et nous espérons que vous pourrez réaliser un maximum de résolutions de jeu au cours des 12 prochains mois ! Le début d'une nouvelle année nous laisse également avec seulement 48 heures avant la fin des Soldes d'Hiver sur GOG. Donc, si vous lorgnez sur certaines de nos plus de 3 500 offres de jeux, c'est le meilleur moment pour passer à l'action !

La fin des soldes d'hiver sur GOG s'accompagne également d'un dernier cadeau. Dès maintenant et jusqu'au 5 janvier 2021 à 15h00 CEST, vous pouvez prendre votre exemplaire de Iratus: Lord of the Dead et commencer votre année en devenant un puissant nécromancien.

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG pour vous abonner dès maintenant !
Avec ce message, je pense que je comprends mieux pourquoi certains n’apprécient pas Darkest Dungeon de la même façon que moi, apparemment on n’approche pas du tout le jeu de la même manière ;)

avatar
thedkm: Au lieu de faire un système de gain d'xp logique en tuant des ennemis, il faut carrément à chaque fois finir la quête, sous peine d'avoir fait le donjon pour que dalle, à part peut-être quelques pièce d'or et autre lègues.
Pour moi un donjon n’est jamais fait pour rien, parce que c’est justement le cœur du jeu. Je joue pour faire quelques donjons, voire un seul si je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer.

La progression plus globale du hameau, c’est secondaire pour moi. Donc que mon expédition soit une réussite ou non a relativement peu d’importance. Je ne suis pas frustré en cas d’échec de l’expédition, parce que c’est l’expédition elle-même sur laquelle je prends du plaisir, pas son résultat.

avatar
thedkm: En, général les parties se déroulent ainsi: tu finit une quête, mais à la prochaine tes héros que tu as eu tant de mal a améliorer vont mourir dans 99% des cas et du coup tout est a refaire.
Je n’ai pas non plus ce souci, probablement parce que je n’utilise pas une équipe de héros que j’essaie de faire progresser au maximum. Je vois tout mon pool de héros comme des ressources à utiliser à chaque expédition, et j’essaie de jouer des équipes différentes à chaque fois.

Je ne me retrouve donc jamais à démarrer une expédition avec une équipe déjà mal en point.

avatar
thedkm: Et le système de stress mais sérieusement qui a eu l'idée de foutre un truc pareil aussi chiant et inutile?! le jeu n'était pas déjà assez dure comme ca ?
Là par contre c’est beaucoup plus subjectif je pense. J’apprécie ce système, qui pour moi colle tout à fait à l’ambiance du jeu, mais s’il ne passe pas bien avec toi je n’ai pas de conseil à donner pour passer outre. C’est un élément trop central pour pouvoir vraiment apprécier le jeu si on n’accroche pas à ce système.
"Dans un voyage , ce n'est pas la destination qui compte , mais le chemin parcouru"

Ainsi , par tes explications @w221 , je comprends mieux ton approche du jeu ...

Et parce que ta motivation première n'est donc pas la recherche d'un progrès , tu ne t'attaches pas vraiment aux personnages(interchangeables) ; qui dès lors , ne sont que des moyens au sevice d'une seule "fin" : le plaisir de jouer ^^

Cette vision du jeu , fait en effet , que tu ne perçois pas la difficulté comme un obstacle ,
contrairement à nous ... ;)
Post edited January 06, 2022 by LoneWolf.007
avatar
LoneWolf.007: Et parce que ta motivation première n'est donc pas la recherche d'un progrès , tu ne t'attaches pas vraiment aux personnages(interchangeables) ; qui dès lors , ne sont que des moyens au sevice d'une seule "fin" : le plaisir de jouer ^^
C’est l’idée oui, quand un de mes héros meurt je suis incapable de me rappeler comment il s’appelait, et j’en ai souvent un deuxième de la même classe et d’un niveau similaire pour le remplacer. Comme je les fait tourner quasiment à chaque expédition, je n’ai pas une équipe de "favoris" à laquelle je serais attaché.

Et c’est encore pire pour les héros de petit niveau que j’ai tendance à renvoyer et à remplacer par des recrues fraîches s’ils rentrent trop stressés de leur première expédition, plutôt que de les envoyer se détendre ou se soigner au hameau.

Je suis un monstre. Mais dans ce jeu, tout le monde est monstrueux ;)
avatar
thedkm: En, général les parties se déroulent ainsi: tu finit une quête, mais à la prochaine tes héros que tu as eu tant de mal a améliorer vont mourir dans 99% des cas et du coup tout est a refaire.

Et le système de stress mais sérieusement qui a eu l'idée de foutre un truc pareil aussi chiant et inutile?! le jeu n'était pas déjà assez dure comme ca ?
C'était dans les premières versions depuis tu peux arriver à finir un donjons sans trop de traumatisme.
permettant de renvoyé une partie de ton équipe en compagnie d'autre pour un roulement afin d'avoir toujours quelques persos disponible.
J'ai été sans doute puni car je n'ai pas reçu de cadeau :-(

Mon code a déjà été utilisé par quelqu'un.

J'ai envoyé un mail au support gog et changés mes mots de passe.
Merci GOG pour ce cadeau
avatar
wyllow: J'ai été sans doute puni car je n'ai pas reçu de cadeau :-(

Mon code a déjà été utilisé par quelqu'un.

J'ai envoyé un mail au support gog et changés mes mots de passe.
Si t'as pas pu avoir le jeu offert iratus, quelqu'un a mis un code pour ce jeu dans le post "doublon jeu..."
avatar
wyllow: J'ai été sans doute puni car je n'ai pas reçu de cadeau :-(

Mon code a déjà été utilisé par quelqu'un.

J'ai envoyé un mail au support gog et changés mes mots de passe.
avatar
damien_: Si t'as pas pu avoir le jeu offert iratus, quelqu'un a mis un code pour ce jeu dans le post "doublon jeu..."
Merci damien_ grâce à toi je me rends compte que je me suis trompé de topic :-)
avatar
thedkm: En, général les parties se déroulent ainsi: tu finit une quête, mais à la prochaine tes héros que tu as eu tant de mal a améliorer vont mourir dans 99% des cas et du coup tout est a refaire.

Et le système de stress mais sérieusement qui a eu l'idée de foutre un truc pareil aussi chiant et inutile?! le jeu n'était pas déjà assez dure comme ca ?
avatar
lassiele: C'était dans les premières versions depuis tu peux arriver à finir un donjons sans trop de traumatisme.
permettant de renvoyé une partie de ton équipe en compagnie d'autre pour un roulement afin d'avoir toujours quelques persos disponible.
Dac merci de ta réponse, du coup quand j'aurais la motivation je retenterai une partie. ^^