It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
L'année 2022 est là et nous espérons que vous pourrez réaliser un maximum de résolutions de jeu au cours des 12 prochains mois ! Le début d'une nouvelle année nous laisse également avec seulement 48 heures avant la fin des Soldes d'Hiver sur GOG. Donc, si vous lorgnez sur certaines de nos plus de 3 500 offres de jeux, c'est le meilleur moment pour passer à l'action !

La fin des soldes d'hiver sur GOG s'accompagne également d'un dernier cadeau. Dès maintenant et jusqu'au 5 janvier 2021 à 15h00 CEST, vous pouvez prendre votre exemplaire de Iratus: Lord of the Dead et commencer votre année en devenant un puissant nécromancien.

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG pour vous abonner dès maintenant !
avatar
LoneWolf.007: Je le trouve même mieux que Darkest Dungeon :)
avatar
vv221: Ça m’intéresse si tu peux détailler un peu ;)

En particulier parce qu’au contraire, lors de mon (court) test de Iratus je n’ai pas pu m’empêcher de comparer chacune des mécaniques à celles de Darkest Dungeon mais je suis arrivé rapidement à la conclusion opposée : je préférerais relancer une partie de Darkest Dungeon plutôt que de continuer sur Iratus.

Que ce soit les mécaniques, les graphismes, les animations ou la narration, chaque aspect me semble à chaque fois un peu moins bon que ce que fait le jeu original, ce qui donne une expérience de jeu plutôt frustrante.

D’où mon intérêt pour ton avis perso, je me dis que je suis peut-être en train de passer à côté de quelque chose. Ou peut-être que je suis simplement trop attaché à Darkest Dungeon (mon dungeon crawler préféré de la décennie) pour tolérer le moindre changement à sa formule…
si tu es un fan de Darkest Dungeon , je crains de ne pouvoir t'amener à penser qu'iratus lui est supérieur , d'autant que l'expérience d'un jeu , c'est une question de subjectivité ^^ ... par ailleurs je n'ai pas suffisamment joué à Iratrus pour pouvoir donner un avis définitif , tranché , mais seulement mes impressions .

ceci dit , je trouve déjà que iratus est bien moins punitif que le jeu Darkest Dungeon , et pour moi c'est atout important ; car si le jeu est trop difficile , d'emblée je me braque moi ^^ .

Ce que je n'aime pas dans Darkest dungeon c'est notamment le système des torches , et tout ce qui est gestion des objets ... c'est agaçant ou trop stressant pour moi . Comme je suis un intuitif , j'aime que les jeux ne soient pas trop compliqués dans leur mécanique , et avec Darkest je n'arrivais pas à ressentir de progression , du fait que je perdais rapidement mes persos .
Avec Iratus , quand bien même je n'y ai pas joué encore beaucoup ; j'ai pu avancer dans l'histoire , et faire évoluer des personnages .
Pour le visuel , l'ambiance , la musique , je trouve les 2 jeux assez équivalents , même si je dois admettre que la voix ténébreuse du narrateur de Darkest apporte tout de même un charme tout particulier au jeu ...

Comme tu le comprends je n'ai pu te donner que des impressions , je ne sais pas ce que le jeu Iratus m'apportera dans la durée ... et il te faudra faire l'expérience du jeu pour pouvoir former ton propre jugement , pour au final peut être l'apprécier .

Même si j'ai bien compris ton attachement à Darkest Dungeon , il ne faudrait pas que celui -ci t'empêche de profiter d'un jeu qui lui ressemble un peu ,en comparant ... car c'est bien de pouvoir aller à la découverte d'autre chose , d'aller vers le nouveau , de l'avant ...et pour cela est il peut être temps d'oublier un peu Darkest ;)

Comme le soulignait si justement le philosophe Nietzsche : "l'oubli est la condition à l'ouverture et l'invention d'un avenir nouveau et vivant " ;

C'est peut être le moment pour toi de découvrir l'antre d'Iratus ... ^^
Post edited January 05, 2022 by LoneWolf.007
Merci, ton retour est intéressant ;)

avatar
LoneWolf.007: ceci dit , je trouve déjà que iratus est bien moins punitif que le jeu Darkest Dungeon , et c'est pour moi c'est atout important ; car si le jeu est trop difficile , d'emblée je me braque moi ^^ .
Je pense que c’est sur ce sujet que j’ai eu une approche du jeu différente de celle de pas mal de monde. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement punitif, ni même difficile une fois les mécaniques bien comprises. Bien sûr toutes les expéditions ne sont pas des succès, donc si on essaie de ne jamais fuir ou qu’on prend chaque échec d’expédition comme une "punition" on apprécie probablement moins facilement le jeu. Mais pour moi il était évident depuis le début que le parcours passerait par le sacrifice d’un grand nombre de héros, donc ça ne m’a pas contrarié quand j’ai perdu des personnages.

avatar
LoneWolf.007: Pour le visuel , l'ambiance , la musique , je trouve les 2 jeux assez équivalents , même si je dois admettre que la voix ténébreuse du narrateur de Darkest est tout de même un des intérêts du jeu ...
J’aime énormément les choix esthétiques de Darkest Dungeon, mais c’est clairement très subjectif. Ce côté bande-dessinée gothique m’a beaucoup parlé.

avatar
LoneWolf.007: Même si j'ai bien compris ton attachement à Darkest Dungeon , il ne faudrait pas que celui -ci t'empêche de profiter d'un jeu qui lui ressemble un peu ,en comparant ... car c'est bien de pouvoir aller à la découverte d'autre chose , d'aller vers le nouveau , de l'avant ...et pour cela est il peut être temps d'oublier un peu Darkest ;)
Ça m’a déjà posé les mêmes soucis avec Vambrace: Cold Soul dont les mécaniques sont trop proches de celles de Darkest Dungeon pour ne pas y être comparées directement. Et malheureusement pas à son avantage. Ça ne veut bien sûr pas dire que c’est un mauvais jeu, mais comme Iratus il aurait à mon avis gagné à s’éloigner plus de son modèle, à innover plus.
avatar
vv221: Merci, ton retour est intéressant ;)

avatar
LoneWolf.007: ceci dit , je trouve déjà que iratus est bien moins punitif que le jeu Darkest Dungeon , et c'est pour moi c'est atout important ; car si le jeu est trop difficile , d'emblée je me braque moi ^^ .
avatar
vv221: Je pense que c’est sur ce sujet que j’ai eu une approche du jeu différente de celle de pas mal de monde. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement punitif, ni même difficile une fois les mécaniques bien comprises. Bien sûr toutes les expéditions ne sont pas des succès, donc si on essaie de ne jamais fuir ou qu’on prend chaque échec d’expédition comme une "punition" on apprécie probablement moins facilement le jeu. Mais pour moi il était évident depuis le début que le parcours passerait par le sacrifice d’un grand nombre de héros, donc ça ne m’a pas contrarié quand j’ai perdu des personnages.

avatar
LoneWolf.007: Pour le visuel , l'ambiance , la musique , je trouve les 2 jeux assez équivalents , même si je dois admettre que la voix ténébreuse du narrateur de Darkest est tout de même un des intérêts du jeu ...
avatar
vv221: J’aime énormément les choix esthétiques de Darkest Dungeon, mais c’est clairement très subjectif. Ce côté bande-dessinée gothique m’a beaucoup parlé.

avatar
LoneWolf.007: Même si j'ai bien compris ton attachement à Darkest Dungeon , il ne faudrait pas que celui -ci t'empêche de profiter d'un jeu qui lui ressemble un peu ,en comparant ... car c'est bien de pouvoir aller à la découverte d'autre chose , d'aller vers le nouveau , de l'avant ...et pour cela est il peut être temps d'oublier un peu Darkest ;)
avatar
vv221: Ça m’a déjà posé les mêmes soucis avec Vambrace: Cold Soul dont les mécaniques sont trop proches de celles de Darkest Dungeon pour ne pas y être comparées directement. Et malheureusement pas à son avantage. Ça ne veut bien sûr pas dire que c’est un mauvais jeu, mais comme Iratus il aurait à mon avis gagné à s’éloigner plus de son modèle, à innover plus.
je te conseille vivement le jeu Gordian Quest si toutefois tu ne le connais pas , il pourrait peut être t'aider à oublier "Darkest" :-)
Merci GOG :)
avatar
LoneWolf.007: je te conseille vivement le jeu Gordian Quest si toutefois tu ne le connais pas , il pourrait peut être t'aider à oublier "Darkest" :-)
Ah, celui-ci me cause déjà beaucoup plus, il semble avoir des principes proches mais fait beaucoup moins "copie".

Je me laisserais probablement tenter quand il sera sorti de sa phase de développement, et surtout à un prix que je suis prêt à mettre dans un jeu sans prise en charge de Linux ;)
avatar
LoneWolf.007: ceci dit , je trouve déjà que iratus est bien moins punitif que le jeu Darkest Dungeon , et c'est pour moi c'est atout important ; car si le jeu est trop difficile , d'emblée je me braque moi ^^ .
Les première version était vraiment dur, avec les m.a.j la difficulté a été revu et aujourd'hui il en est presque trop facile.
avatar
LoneWolf.007: je te conseille vivement le jeu Gordian Quest ...
avatar
vv221: Je me laisserais probablement tenter... et surtout à un prix que je suis prêt à mettre dans un jeu sans prise en charge de Linux ;)
Si tu veut, je peut leurs demander si Linux est prévu? (personnellement il ne me donne vraiment pas envie)
Et comme LoneWolf je préfère Iratus à Darkest.
Post edited January 04, 2022 by LinuxFire
avatar
lassiele: Les première version était vraiment dur, avec les m.a.j la difficulté a été revu et aujourd'hui il en est presque trop facile.
Dans le mode Darkest je le trouve assez équilibré, peut-être un peu trop facile une fois qu’on le connaît bien. Mais je n’ai pas vraiment envie de jouer dans le mode Stygian, à cause de la limite de nombre d’expéditions. Je serais probablement passé sur ce mode de difficulté si on pouvait en retirer cette contrainte.

---

avatar
LinuxFire: Si tu veut, je peut leurs demander si Linux est prévu?
Avec plaisir !
Avec un support Linux officiel, c’est un jeu pour lequel je pourrais envisager un achat dès sa sortie.
avatar
lassiele: Les première version était vraiment dur, avec les m.a.j la difficulté a été revu et aujourd'hui il en est presque trop facile.
avatar
vv221: Dans le mode Darkest je le trouve assez équilibré, peut-être un peu trop facile une fois qu’on le connaît bien. Mais je n’ai pas vraiment envie de jouer dans le mode Stygian, à cause de la limite de nombre d’expéditions. Je serais probablement passé sur ce mode de difficulté si on pouvait en retirer cette contrainte.
A sa sortie le jeu était abusif sur sa difficulté difficulté et ceux même avec le mode le plus facile, aujourd'hui il est équilibré pour un premier test un peu facile après plusieurs parties.
C'est un très bon jeu et je conseilles à ceux qui l'on trouvait trop dur à l’époque de retenter.
avatar
vv221: Dans le mode Darkest je le trouve assez équilibré, peut-être un peu trop facile une fois qu’on le connaît bien. Mais je n’ai pas vraiment envie de jouer dans le mode Stygian, à cause de la limite de nombre d’expéditions. Je serais probablement passé sur ce mode de difficulté si on pouvait en retirer cette contrainte.
avatar
lassiele: A sa sortie le jeu était abusif sur sa difficulté difficulté et ceux même avec le mode le plus facile, aujourd'hui il est équilibré pour un premier test un peu facile après plusieurs parties.
C'est un très bon jeu et je conseilles à ceux qui l'on trouvait trop dur à l’époque de retenter.
Bon , je vais retenter l'expérience alors pour voir s'il est devenu équilibré ...
mais ce sera en mode facile pas en mode stygian , car si @W221 (grand maître darkest ) ne l'a même pas tenté , je ne vais pas m'y risquer ^^
avatar
LoneWolf.007: pas en mode stygian , car si @W221 (grand maître darkest ) ne l'a même pas tenté , je ne vais pas m'y risquer ^^
Oh, je ne pense pas que la difficulté y soit absurde (bon, je ne le conseillerais pas pour une première partie bien sûr), mais je n'aime pas les limites de "temps" dans mes jeux.

Au passage je ne suis sûrement pas grand maître de quoi que ce soit ;)
Je n'ai fini le jeu de base qu'une seule fois, et n'ai pas encore vraiment joué aux extensions. J'attends pour ça d'avoir du temps devant moi pour me lancer dans une partie avec The Crimson Court, et je pense me garder The Color of Madness pour encore une autre partie.
avatar
LoneWolf.007: pas en mode stygian , car si @W221 (grand maître darkest ) ne l'a même pas tenté , je ne vais pas m'y risquer ^^
avatar
vv221: Oh, je ne pense pas que la difficulté y soit absurde (bon, je ne le conseillerais pas pour une première partie bien sûr), mais je n'aime pas les limites de "temps" dans mes jeux.

Au passage je ne suis sûrement pas grand maître de quoi que ce soit ;)
Oh seigneur de la modestie, je me permet de te sollicité pour dire que ma mission est en attente de réponse officiel.
Et officieusement, certains utilisateurs Linux réalise des rapports de bug de la version Windows
sa ne veut pas dire grand chose, mais l'équipe sais qu'il ont des utilisateurs Linux intéressé.
avatar
vv221: Oh, je ne pense pas que la difficulté y soit absurde (bon, je ne le conseillerais pas pour une première partie bien sûr), mais je n'aime pas les limites de "temps" dans mes jeux.

Au passage je ne suis sûrement pas grand maître de quoi que ce soit ;)
avatar
LinuxFire: Oh seigneur de la modestie, je me permet de te sollicité pour dire que ma mission est en attente de réponse officiel.
Et officieusement, certains utilisateurs Linux réalise des rapports de bug de la version Windows
sa ne veut pas dire grand chose, mais l'équipe sais qu'il ont des utilisateurs Linux intéressé.
Je suis heureux d'apprendre que les petits linuxiens semblent intéressés par Gordian quest , car c'est vraiment pour moi un très bon jeu qui mérite intérêt (et déjà bien avancé dans son développement ) ^^
Post edited January 06, 2022 by LoneWolf.007
avatar
LoneWolf.007: pas en mode stygian , car si @W221 (grand maître darkest ) ne l'a même pas tenté , je ne vais pas m'y risquer ^^
avatar
vv221: Oh, je ne pense pas que la difficulté y soit absurde (bon, je ne le conseillerais pas pour une première partie bien sûr), mais je n'aime pas les limites de "temps" dans mes jeux.

Au passage je ne suis sûrement pas grand maître de quoi que ce soit ;)
Je n'ai fini le jeu de base qu'une seule fois, et n'ai pas encore vraiment joué aux extensions. J'attends pour ça d'avoir du temps devant moi pour me lancer dans une partie avec The Crimson Court, et je pense me garder The Color of Madness pour encore une autre partie.
j'ai les extensions comme toi , the crimson court , the color of madness ...j'avais tout pris en promo ... Faut vraiment que je m'y remette ^^
Le problème avec Darkest Dungeon c'est que l'on a jamais l'impression de vraiment progresser.

Au lieu de faire un système de gain d'xp logique en tuant des ennemis, il faut carrément à chaque fois finir la quête, sous peine d'avoir fait le donjon pour que dalle, à part peut-être quelques pièce d'or et autre lègues.

En, général les parties se déroulent ainsi: tu finit une quête, mais à la prochaine tes héros que tu as eu tant de mal a améliorer vont mourir dans 99% des cas et du coup tout est a refaire.

Et le système de stress mais sérieusement qui a eu l'idée de foutre un truc pareil aussi chiant et inutile?! le jeu n'était pas déjà assez dure comme ca ?

Bref pas étonnant que j'ai lâcher le jeu.
Post edited January 06, 2022 by thedkm