LoneWolf.007: Je le trouve même mieux que Darkest Dungeon :)
vv221: Ça m’intéresse si tu peux détailler un peu ;)
En particulier parce qu’au contraire, lors de mon (court) test de Iratus je n’ai pas pu m’empêcher de comparer chacune des mécaniques à celles de Darkest Dungeon mais je suis arrivé rapidement à la conclusion opposée : je préférerais relancer une partie de Darkest Dungeon plutôt que de continuer sur Iratus.
Que ce soit les mécaniques, les graphismes, les animations ou la narration, chaque aspect me semble à chaque fois un peu moins bon que ce que fait le jeu original, ce qui donne une expérience de jeu plutôt frustrante.
D’où mon intérêt pour ton avis perso, je me dis que je suis peut-être en train de passer à côté de quelque chose. Ou peut-être que je suis simplement trop attaché à Darkest Dungeon (mon
dungeon crawler préféré de la décennie) pour tolérer le moindre changement à sa formule…
si tu es un fan de Darkest Dungeon , je crains de ne pouvoir t'amener à penser qu'iratus lui est supérieur , d'autant que l'expérience d'un jeu , c'est une question de subjectivité ^^ ... par ailleurs je n'ai pas suffisamment joué à Iratrus pour pouvoir donner un avis définitif , tranché , mais seulement mes impressions .
ceci dit , je trouve déjà que iratus est bien moins punitif que le jeu Darkest Dungeon , et pour moi c'est atout important ; car si le jeu est trop difficile , d'emblée je me braque moi ^^ .
Ce que je n'aime pas dans Darkest dungeon c'est notamment le système des torches , et tout ce qui est gestion des objets ... c'est agaçant ou trop stressant pour moi . Comme je suis un intuitif , j'aime que les jeux ne soient pas trop compliqués dans leur mécanique , et avec Darkest je n'arrivais pas à ressentir de progression , du fait que je perdais rapidement mes persos .
Avec Iratus , quand bien même je n'y ai pas joué encore beaucoup ; j'ai pu avancer dans l'histoire , et faire évoluer des personnages .
Pour le visuel , l'ambiance , la musique , je trouve les 2 jeux assez équivalents , même si je dois admettre que la voix ténébreuse du narrateur de Darkest apporte tout de même un charme tout particulier au jeu ...
Comme tu le comprends je n'ai pu te donner que des impressions , je ne sais pas ce que le jeu Iratus m'apportera dans la durée ... et il te faudra faire l'expérience du jeu pour pouvoir former ton propre jugement , pour au final peut être l'apprécier .
Même si j'ai bien compris ton attachement à Darkest Dungeon , il ne faudrait pas que celui -ci t'empêche de profiter d'un jeu qui lui ressemble un peu ,en comparant ... car c'est bien de pouvoir aller à la découverte d'autre chose , d'aller vers le nouveau , de l'avant ...et pour cela est il peut être temps d'oublier un peu Darkest ;)
Comme le soulignait si justement le philosophe Nietzsche : "l'oubli est la condition à l'ouverture et l'invention d'un avenir nouveau et vivant " ;
C'est peut être le moment pour toi de découvrir l'antre d'Iratus ... ^^