checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 9 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Sir Whoopass™: Immortal Death

Super parodie

Un scénario ultra parodique, un narrateur truculent et un humour souvent premier degré, pour un jeu sans réelle difficulté (on meurt souvent bêtement, à cause des pièges ou submergé, mais on recharge vite). Pas mal de clipping dans ce jeu fait sous Unity, mais ça participe presque au côté décalé. Les boss donnent peu de fil à retordre, on s'en sort pas mal avec des gros doigts et en sautant dans tous les sens. On s'amuse une bonne dizaine d'heures (je cale sur certains fromages secrets) et on rit beaucoup ! Bien joué !

Technotopia

Joli et sympa

Un joli jeu de placement avec du deck-building (léger) dans une ambiance art-déco et un thème d'IA confrontée à 4 factions qui dirigent la ville. L'histoire est plutôt bonne et pas trop manichéenne, mais il n'y a qu'une seule trame, on ne peut pas choisir son camp (on est une IA, on vise l'équilibre) On place des batiments de 4 factions, selon la forme ils fusionnent si de la meme couleur. L'effet pixel rend plutôt bien, mais selon l'angle de caméra tout n'est pas toujours évident. J'ai dû manquer l'info dans le tutorial, mais on marque des points autrement si on fait une forme avec une autre couleur ;-). Chaque "semaine" les jauges de besoins augmentent en plus des conséquences de vos décisions. Une jauge à 0 la partie s'arrête, mais vous retrouvez vos objectifs à la suivante donc la frustration est modérée. On peut mener toutes les quêtes de front ou se concentrer sur une histoire, c'est très libre. Arrivé au bout de l'histoire en 4h. Hélas ? ça ne débloque pas de construction de deck plus avancée, d'accès aux cartes... on rejoue "seulement" le plateau de la mission finale autant qu'on veut ^_^ idéal pour une petite partie de temps en temps

DREDGE

Pêche en eaux troubles

Une superbe ambiance lovecraftienne, des quêtes pour explorer l'histoire et le territoire varié, des mécaniques simples et peu contraignantes (on pêche en cliquant au bon moment/rythme), un peu de craft du bateau pour monter en puissance. Côté graphismes c'est simple et joli, la musique accompagne bien le tout. La nuit... Ne sortez pas trop vite pêcher la nuit :-D mais au cas où vous fassiez une mauvaise rencontre, ça sauvegarde auto à chaque ponton, donc rien de grave. Au bout de 6h de jeu, loin d'avoir tout découvert, mais suffisamment intrigué pour avoir envie de voir où cela va nous mener (ailleurs que dans les abysses avec le kraken, j'espère !)

STAR WARS™ Episode I: Racer

Classqiue absolu !

Excellent jeu de course dans l'univers de Star Wars. L'impression de vitesse est très bien rendue. Les modules sont nombreux et variés, les améliorations aussi (si vous gagnez assez de truguts, et pour cela, il faudra finir premier !) 3 championnats et 4 pistes supplémentaires, peu réellement difficiles ou problématiques. On y revient encore et encore, malgré des graphismes qui commencent à dater.

Ziggurat

Bon défouloir !

Jeu offert par GOG il y a 2 ans, un très bon défouloir parfois vite punitif. Donjon crawler procedural bien sympa. La 3D est très propre, les textures agréables, c'est ultra-fluide. En bon die-and-retry, on débloque des nouvelles aptitutes, armes et persos à chaque fois. Assez court (5 niveaux) pour des parties (en cas de victoire ^_^) de 1h30 maxi. Assez difficile (je ne gagne qu'en mode facile mais je ne suis pas une référence) et si les ennemis sont originaux ils sont peu variés. Une nouvelle arme offerte à chaque niveau mais pas de façons d'en changer. (Des choses améliorées dans le second épisodes ?)

1 gamers found this review helpful
Hell Division

Affreux

Je ne sais pas par quoi commencer. On dirait un prototype réalisé en quelques heures et pas retouché. Les menus (français) traduits très approximativement (avec G00gle Translate ?) par quelqu'un qui ne parle pas la langue. Des graphismes laids, sans nuances, de la 3D qui fait penser à des sprites 2D mal dessinés. Une caméra tellement statique derrière le drone qu'on n'y croit pas... aucune souplesse, et pourquoi une vue arrière et pas subjective ? ça m'a rappelé des jeux en Flash... pour un truc qui occupe 5Go ! Strictement aucun intéret

3 gamers found this review helpful
X-Morph: Defense Complete Edition

Beau mais insatisfaisant

Oui, les graphismes sont très beaux, c'est fluide, on peut tout casser, ça explose dans tous les sens... mais très vite, on oublie le tower-defense. Si on pousse le curseur de difficulté, même votre petit vaisseau est insuffisant à contenir les vagues, et les chemins, bien mal visibles, ne permettent que rarement les stratégies de boucles qui font la mécanique du TD. Dommage

2 gamers found this review helpful
Zombie Shooter

Exutoire

Un graphisme un peu ancien, une intelligence articficelle proche de 0 (mais ce sont des zombies, après tout), quelques bugs de déplacement (coincé dans les angles ou SUR les murs), mais un bon défouloir, avec un peu de challenge quand la masse vous tome dessus en fin de niveau !

13 gamers found this review helpful
Darkstar One

Oui mais...

Joué une fois, terminé, pas retouché depuis. Pas mauvais en soi, mais rien d'original. Les fans de sim spatiale trouveront là un bon jeu, sans rien d'exceptionnel qui fasse oublier Freespace ou autres Wing Commander... Une histoire très linéaire dans un univers ouvert (idem à Freelancer) très répétitif (un système : une base où accoster, des astéroïde, un soleil, une planète, et souvent un repaire de pirates), un seul vaisseau à piloter (argh) mais à faire évoluer (choix définitifs, pour tester le cargo, le chasseuf furtif et la forteresse volante, il faudra recommencer le jeu à chaque fois), des graphismes réussis (mais vu la config c'est un minimum). Les missions secondaires sont très répétitives (nettoyer les bases pirates, faire du commerce en temps limité) façon X2 The Threat. Tant que le vaisseau n'est pas un peu amélioré, les combats sont galère, et après presque trop faciles. Quelques missions dans le scénario pour casser le rythme : tirer d'une tourelle ou piloter en intérieur (bases ou astéroïdes), souvent frustrantes et buggées.

1 gamers found this review helpful