Evil Within 2 est vraiment meilleurs que le premier, la prise en main est toujours autant agréable, la direction artistique est impécable (on peut regretter des animation des créatures qui reviennent trop en boucle ceci dit). Les parties du jeu en zone ouverte sont cool. Notemment la première zone ou selon à quel moment vous passerez ou repasserez devant un lieu, il y aura un évènement qui se déclanchera donnant vie à l'environnement (Malheureusement en dehors de la première zone ces petits évènements sont inexistantes et c'est bien dommage). Du coup les parties du jeu qui sont en mode couloir cassent le rythme et l'immersion dans l'univers. Elles sont en fait totalement dispensable, personnellement je n'ai pas du tout aimé ces passages. Dernier point noir... la durée du jeu... c'est un survival horror pas un RPG. Entre 7 et 10H de jeu grand max le premier run devrait être terminé. Mon premier run a durée près de 20h avec deux voir trois bonnes heures perdues dans une fin de scénario qui s'étend en longueur, je relève notemment le combat contre Théodore qui n'est ni plus ni moins que du recyclage de Boss du 1er... manque d'inspiration dispensable. Plus condensé et composé uniquement de zone semi ouverte avec plus d'évènements creepy, le jeu aurait était une véritable tuerie. Ici on a à faire à un excellent jeu mais qui comporte des maladraisses dû au fait que les developpeurs s'imposent des temps de jeu bien trop long pour ce genre de jeu. En fait après la mort du photographe si le jeux avait mis une heure pour conclure ça aurait était parfait par ce qu'a partir de là, tout les environnement du jeu ont étaeint découvert et le jeu échape au controle de son producteur. Je ne peux m'empêcher cependant de le conseiller. Ma première partie s'est fait en mode Survival, certainement qu'en facile le jeu serait plus rapide à bouclé. Mais bon... ai-je envie de passer 15H de plus sur ce jeu? Où d'en découvrir un autre?
Darq est à mettre dans le même rayon que Limbo et Inside. La direction artistique est à tomber par terre, les énigmes, sans être trop complexes, souflent un vent de fraicheur sur les poncifs éculer depuis ces dernières années. Le tout est bercé dans une excellente maitrise du game feel et de l'art du "screen shake". L'horreur monte doucement au long des chapitres et a même réussit à me mettre mal alaise sur une scène en particulier. Le jeu est court mais à chaque chapitre son gimmick. Je n'ai personnellement rien contre les jeux trop court. Au contraire, ils sont souvent parfaitement maitrisés de bout en bout, comme c'est le cas ici. Pas de sentiments de lassitude, souvent de très bonnes idées et quand on a fini on peut découvrir un autre jeu! Jetez vous dessus!
Pour commencer, je n'ai pas joué plus d'une disaine de minute à Donut County. Je charchais un jeu pour ma fille de 5 ans et demi et je pense qu'elle aurait mis 4 ou 5 étoiles aussi. En dehors du boss final, elle a pu finir le jeu toute seule. Je recommande donc ce jeu aux parents geek qui cherchent une petite expérience de jeu amusante pour leurs enfants. Le jeu est court, mais maitrisé de bout en bout. Ce jeu me fait penser à KATAMARI DAMACY. Au début, on fait tomber dans le trou des petits objets, le trou grossi et nous permet d'avaler des batiments entier sur la fin de certains niveau. Pas le temps de s'ennuyer et pour avoir suvis la totalité de la partie de ma fille, je souhaite déjà qu'un DLC ajoute quelques niveaux ou que les développeurs travail sur une suite. Les graphismes sont loins des jeux AAA mais c'est pas ce qu'on lui demande. La direction artistique est impécable. La bande son est absolument magnifique et tout autant maitriser que peu l'être le jeu. Les ambiances sont bien choisis et retranscrivent à merveille l'univers un peu loufoque que propose Donut County. Au niveau des contrôles aucun problème. Tout est proposé; sourie, clavier, manette et je n'ai pas d'écrant tactile pour mon PC mais il y a fort à parier que le jeu serai aussi jouable (vu que je l'ai vu passer sur l'appStore) Enfin bref, pour le prix, jetez vous à corps perdu dans cette petite aventure qui devrait vous occupé entre 1h30 et 2h30. Au pire si l'expériences ne vous plais pas, ça ne sera pas long. Mais il y a fort à parier que vous aurez l'envie d'y revenir ;)
Pour se rendre compte du réel dynamisme de Superhot il faut raconter un niveau à un amis et une fois que vous aurez fini de raconter toutes les actions que vous avez fait pour finir le niveau vous réaliserez que vous avez juste fait un truc de malade! Superhot est ce que j'aimerai que je jeux AAA soit demain, parfaitement maitrisé, distrayant de bout en bout, avec une DA à tomber parterre et surtout! Après 1h ou 2 de jeu on peu passer à autre chose! Le jeu est fini on s'est bien éclaté, on en revoudrait encore mais on ne veux pas se sentir obliger de continuer... si un dlc sort, peut être que je m'y remettrai, à condition d'y passer une heure ou deux grand max! Bon,... vous ne connaissez pas Superhot? Quoi? Vous hésitez?! Fada va! Choppe toi ce jeu avant que l'apocalypse Zombie ne fasse passer à côté de cette merveille!
Little Nightmares (à l'instar de Limbo et Inside) est ce que j'attends du jeu vidéo AAA d'aujourd'hui. Quelque chose de puissant, parfaitement maitrisé avec une DA à tomber parterre, une narration au petits oignons et surtout!... un jeu court! Je n'ai pas le temps de passer 400h sur un jeu, j'ai autre chose à faire et il y a tellement de jeux qui sortent tout les ans! Fini en 4h le jeu ne m'a jamais lassé et arrivé à la fin je me suis dit: "Ok, pas plus c'est cool!". Enfin bref une expérience à ne pas raté!