checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 52 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Hero of the Kingdom III

Trop de farm !

Dans l'ensemble le jeu reste fidèle à ses 2 prédécesseurs. Une nette amélioration cependant, tout est plus grand, les objets à récolter sont donc bp plus visibles. Par ailleurs, presque tout réapparaît, les récoltes comme les ennemis. + C'est à la fois très plaisant, dans la mesure où l'on ne manque jamais de matériaux pour crafter ce dont on a besoin ou compléter des quêtes, - Et en même temps assez déplaisant car les quantités demandées sont tellement importantes que cela devient rasoir. Il faut sans cesse retourner chercher des ressources pour pouvoir avancer, crafter des armes qui n'arrêtent pas de casser, fabriquer des potions x2 ou x3 alors qu'un simple combat vous en demande 5... Bref, toujours aussi relax mais nettement plus barbant que ses prédécesseurs.

Hero of the Kingdom II

Fidèle au premier volet de la série

Même avis que pour le premier volet. Deux différences cependant : - Moins d'inertie dans l'ensemble, beaucoup de personnages font qq mouvements - Ne pas se fier complètement au mot « Fin » lorsqu'il apparaît, il reste encore qq interactions à trouver et compléter ;)

Hero of the Kingdom

Grosse détente !

Hero of the Kingdom a son gameplay bien à lui et je ne suis pas sure d'être d'accord avec la moitié des tags que GOG lui attribue :) Créé par seulement deux frères slovaques, Hero of the Kingdom est un jeu pure détente, d'une extrême simplicité, qui se joue à la souris. En dehors de la « récolte », toutes les activités sont représentées par de grandes icônes qui vous indiquent quels objets sont nécessaires à leur complétion. Vous suivez une histoire principale qui vous mène de cartes en cartes, où il faudra compléter des quêtes secondaires. Pour cela, il faudra remonter régulièrement votre énergie en mangeant/dormant et trouver/acheter différents objets pour compléter ces quêtes. Chaque carte est un tableau fixe. Il n'y a quasiment aucun mouvement mais l'ensemble reste tout de même vivant grâce aux bruitages très réussis et à qq éléments qui bougent par ci par là, comme l'eau, la fumée... Les + - Des dessins fort sympathiques, reposants et hors du temps. - Diversité musicale et bruitages très réussis - En cliquant par ci, par là, on découvre rapidement qu'il nous est possible de récolter divers objets disséminés un peu partout - On peut faire assez rapidement de l'argent dès qu'on a accès au meunier - Les cartes sont rassemblées dans un atlas qui nous permet de voyager en 1 clic - L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais elle a le mérite de se tenir - Des succès à disposition si on a envie de passer plus de temps dans cet univers paisible Les - Il vaut mieux avoir de bons yeux ou être très attentif, bp objets à récolter sont de petite taille et pas tjs évidents à trouver. Ccl : Grosse détente : pas de combat, pas de survie, pas de speed... Si vous avez envie d'un jeu vraiment reposant et sans aucune prise de tête après une dure journée, vous devriez aimer Hero of the Kingdom :)

The Alters

Encore une collecte des données perso !

Nouvelle alerte aux joueurs français qui ne parlent pas anglais. Très intéressée par The Alters, je viens de lire pls critiques anglaises qui dénoncent la volonté de l'éditeur de vous imposer la collecte de vos données personnelles. Dès que vous lancez le jeu la première fois, le Contrat de licence utilisateur final (EULA) vous demande votre accord pour collecter vos données. Vous refusez ? Vous ne jouez pas. Rédhibitoire en ce qui me concerne, je ne paie pas qqn pour venir cambrioler chez moi même s'il porte une tenue divertissante..

2 gamers found this review helpful
Grim Legends 3: The Dark City

Nette amélioration par rapport au 2

Les graphismes, la musique, l'histoire.. on sent qu'il y a eu bien plus de travail que dans Grim Legends 2. Les puzzles et objets cachés sont aisés, l'histoire n'est pas trop mal. L'ensemble est assez plaisant à jouer. Plutôt un bon choix quand on a envie de traîner qq heures devant le PC sans se prendre la tête.

Grim Legends 2: Song of the Dark Swan

Médiocre mais fait le travail

Les + - Histoire correcte - Puzzles corrects - Objets cachés corrects - Pas de bug Les - - Graphismes pas terribles qui relèvent vraiment du barbouillage expédié par moment - Pas d'animation, les qq mouvements relèvent du simple déplacement de dessins - Voix vraiment niaises pour les esprits de la forêt - L'histoire reprend juste le conte d'Andersen, Les cygnes sauvages, vaguement revisité Ccl : L'ensemble fait très programmation rapide pour la vente. C'est sans âme mais le jeu fait son job. Si cela vous tente, je vous conseille plutôt d'attendre une bonne promotion.

Secret Files: Sam Peters

Le meilleur des 4 opus ?

Pour moi, oui, clairement. L'histoire est intéressante, plus sobre, plus crédible aussi même si on reste dans le fantastique. Les puzzles sont logiques, le plus souvent faciles. La progression est aisée. Sam est tout aussi prétentieuse et antipathique que Nina, en revanche ces traits sont nettement moins marqués une fois l'intro passée. Cela aurait pu devenir un bon Point&Clic si la durée n'avait pas été aussi ridiculement courte. Mais à 0,99 centimes, vous passerez sans doute un bon après-midi, sans regret.

Milo and the Christmas Gift

Charmant

Vraiment charmant mais pas assez intuitif. Les clics suivent visiblement certaines séquences, on ne sait pas trop si c'est pour l'animation ou pour débloquer la suite. On reste donc facilement bloqué avec un sentiment qui relève plus de l'incompréhension du fonctionnement global que de la difficulté des puzzles. La musique couvre les voix et finit par être plutôt agaçante. Mais les dessins sont vraiment très réussis, l'atmosphère formidable et l'histoire très mimi.

Secret Files 3

Mieux que les volets 1 et 2 mais..

Des améliorations par rapport aux opus précédents, certes, mais cela reste très inabouti dans l'ensemble. Les + - Le graphisme est toujours agréable, - On traverse des époques différentes, cela a indéniablement un certain charme - Les puzzles sont mieux construits - Une certaine liberté dans le traitement du Point & Clic traditionnel - Plus de sobriété dans les commentaires des personnages - Un système de succès pour ceux qui aiment ça Les - - Une fin (?) bien trop abrupte - Certains puzzles sont trop tirés par les cheveux - Une histoire bancale qui manque de crédibilité et nous laisse assez indifférent - De nombreuse séquences non traitées, un écran noir remplace trop souvent les actions des personnages - Manque de budget ? Ccl : J'ai eu plus de plaisir à jouer ce volet que les 2 précédents mais je n'ai pas plus envie d'y rejouer un jour. A 0,99 centimes, si vous avez envie d'essayer, pourquoi pas..

Secret Files 2: Puritas Cordis

Sans surprise

Ce serait sans intérêt de répéter l'avis que j'ai posté sur Secret Files: Tunguska. Sans surprise, on retrouve, ici, les mêmes qualités et à peu près les mêmes défauts que dans le premier opus.