checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 24 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Astrea: Six-Sided Oracles

Slay the spire avec des dés

Un Slay the spire-like avec un design assez unique et très charmant. Les 6 classes à jouer sont assez différentes et les nombreuses combinaisons entre leurs pouvoirs, les dés, les artefacts et les sentinelles sont très satisfaisantes.

Roboquest

Un chouette rogue-lite FPS

Je ne suis pas fan de ce genre de jeu normalement car je ne suis pas très doué aux FPS, mais je me suis mis à Roboquest pour jouer avec un ami et on s'est au final beaucoup amusé sur le jeu. Il y a beaucoup de secrets à découvrir, pas mal de builds à tester, et une courbe de progression satisfaisante.

SteamWorld Heist II

Une suite fantastique

Ayant adoré le premier Steamworld Heist, j'attendais ce 2 avec impatience, et je dois dire qu'il ne m'a pas du tout déçu. On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier : un gameplay tactique, une jolie direction artistique (avec un design un peu différent, mais qui a son charme), une histoire et des personnages décalés et attachants, et les super chansons de Steam Powered Giraffe ! En plus de ça on a : - un système de classes pour personnaliser nos personnages - des moyens pour stabiliser la visée (progressivement voire totalement !) - pas de pénalité à abandonner ou recommencer les missions - la possibilité de revenir à tout moment deux tours en arrière - de l'exploration et des combats en sous-marin sur la carte du monde - une durée de vie bien plus importante que le premier jeu (30-35h vs 10-12h) Bref que du plus, ils ont corrigé les quelques aspects frustrants du premier et rajouté beaucoup de contenu.

SteamWorld Heist

Un génial tactical-shooter

J'ai fait trois parties de Steamworld Heist étalées sur quelques années, avec à chaque fois une difficulté de plus en plus élévée, et je me suis à chaque fois éclaté. Le gameplay est super cool, le design du monde est très joli, l'histoire est amusante et les chansons de Steam Powered Giraffe donnent un charme de fou au jeu. Comme il y a pas mal de persos, ça permet de varier un peu les combinaisons d'une partie à l'autre.

Baldur's Gate 3

Un succès mérité

J'avoue que je n'étais pas trop emballé par le jeu avant sa sortie, n'aimant pas le principe des résultats aléatoires basés sur les jets de dés, mais on peut facilement développer ses personnages au cours du jeu pour diminuer l'importance de l'aléatoire. J'ai fait 3 parties sur le jeu (pour 300h au total), et j'en referai probablement d'autres avec un ami tellement le jeu est chouette et il reste des builds à expérimenter. Le jeu a beau eu avoir encore quelques bugs à sa sortie, les développeurs travaillent en continu depuis un an pour les corriger et rajouter du contenu pour les différents chemins possibles, les romances, etc. Bravo à eux !

Pilgrims

Court, mais fun !

Comme il y a plusieurs manières de résoudre les différents puzzles, on se prend au jeu à recommencer :)

Chained Echoes

Une petite pépite de JRPG

J'ai été agréablement surpris par Chained Echoes. L'histoire est sérieuse et prenante, les personnages drôles et attachants, le gameplay est plaisant et permet d'amusantes combinaisons à mesure que le jeu avance, et le pixel art est très charmant. S'il y aurait une chose que j'aurais changé, c'est que les personnages aient plus d'animations différentes (tant leurs sprites que leurs visages dans les dialogues) pour leur faire transmettre davantage d'émotions.

Crystal Project

Un incroyable platformer / JRPG

Au début, Crystal Project parait assez minimaliste, que ce soit au niveau des combats, de la direction artistique ou de l'histoire. Mais on se rend compte progressivement à quel point le monde de Sequoia est gigantesque (avec une surprenante verticalité), et à quel point le thème principal du scénario, l'aventure, est magnifiquement représenté. J'ai mis 60h à le finir quand il est sorti en 2022 sur Steam, et je l'ai recommencé avec plaisir à sa sortie sur GOG. Les + : - Un monde IMMENSE avec de nombreux secrets - Des combats tactiques avec beaucoup de possibilités, et où le hasard n'a pas trop sa place - De bonnes musiques - De nombreuses options pour faciliter l'aventure si besoin - D'autres options pour recommencer l'aventure avec des modifications, lui donnant beaucoup de rejouabilité - Une histoire touchante mais... Les - : - Une histoire aussi très limitée, ce n'est pas l'un des points forts du jeu - On peut se retrouver facilment perdu (mais le développeur a fait un très bon guide sur Steam) Quand on pense que le jeu a été développé par une seule personne, c'est assez impressionnant. Il vaut aussi bien plus que 12€ pour moi, vu son contenu. Attention cependant, l'aspect plateforme du jeu est très prononcé, mieux vaut éviter si ça n'est pas votre tasse de thé.

1 gamers found this review helpful
Rise of the Third Power

Bon JRPG à l'ancienne

Rise of the third power est aussi réussi qu'Ara Fell, le précédent jeu du studio Stegosoft games. Comme Ara Fell, on y retrouve : - Des personnages très attachants et avec un développement intéressant - Une histoire sombre, sérieuse et réaliste, mais aussi souvent drôle ! - Un système de combat au tour par tour bien rôdé, avec certaines ccompétences qui peuvent changer de cible unique à cibles multiples, ce qui permet de la flexibilité - Du très bon pixel art, en particulier les animations en combat - De très bonnes musiques L'avantage de Rise of the third power est d'avoir 8 personnages jouables, ce qui permet pas mal de combinaison différentes dans notre équipe de 3 combattants. Je trouve cependant qui l'équilibrage des 8 personnages laisse à désirer, ce qui fait que certains sont bien plus utiles que d'autres. Au final j'ai adoré l'histoire, tantôt drôle tantôt très sérieuse, et les 35 heures que j'ai passé sur le jeu.

2 gamers found this review helpful
Curse of the Dead Gods

Un très bon action rogue-like

Curse of the dead gods est vraiment un très bon dans lequel j'ai trouvé le même plaisir qu'en jouant à Hades, mais pas pendant aussi longtemps cependant. Ici les armes, reliques, malédictions, ennemis, pièges et boss sont assez nombreux, et cela m'a pris une vingtaine d'heures pour en faire le tour. Il y a pas mal de variété au début et on sent vraiment une bonne progression en jouant. Après avoir vaincu le 10ème boss (débloqué en finissant les trois temples), on se retrouve ensuite à devoir terminer les même donjons mais cette fois dans leur version "difficile" : les ennemis sont plus rapides et font plus mal. C'est là où le jeu commence à être répétitif. Le gap de difficulté pour cette deuxième moitié du jeu est un peu brutal et je me suis retrouvé à refaire les même temples en boucle jusqu'à avoir la chance d'obtenir une bonne arme et des bonnes reliques. L'absence d'histoire et le manque de musiques marquantes se fait également ressentir, surtout si on compare ce jeu à Hades. Bref un très bon action rogue-like, mais répétitif au bout d'un certain temps.

4 gamers found this review helpful