checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 72 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Caravan SandWitch

Un beau voyage.

Un monde ouvert pas très vaste mais superbement réalisé et intéressant à explorer en prenant son temps, avec des personnages attachants et une histoire plaisante à suivre. Jeu "chill" qui m'a pensé fait penser au non moins excellent Alba: A Wildlife Adventure (aussi disponible sur GOG). Visuellement c'est joli, avec un style cartoon qui fonctionne très bien, et impossible de ne pas mentionner la bande-son, de très bon aloi. Vraiment, ce serait dommage de passer à côté de ce Caravan SandWitch :)

GRAVEN

[FR] Étonnamment agréable à jouer...

Oui, Graven a eu de gros soucis lors de son développement, et regardons droit dans les yeux l'éléphant dans la pièce: le jeu a toujours un bug qui peut bloquer le joueur dans le 1er chapitre ainsi que d'autres soucis d'ergonomie, mais sinon il est très stable et bien optimisé. Les gros points forts: -Visuellement c'est très classe, j'adore ce style qui mélange le rétro et le moderne. Et superbe ambiance. -Level design de qualité, bourré de raccourcis et de secrets à dénicher. -Un arsenal assez varié, qui nous permet de choisir notre approche préférée pour les affrontements. -Les ennemis agressifs, qu'il faut apprendre à gérer sans foncer dans le tas. -Pas de carte ni d'indicateurs de quête. Ici on apprend à faire marcher son sens de l'orientation. -Combats de boss pas chiants et vite expédiés. Les points faibles: -Système de respawn discutable (des fois en réapparait au milieu d'ennemis, pas top...) et sauvegarde qui ramène toujours au hub, quand on revient après avoir quitté. -Des ennemis mal designés, qui sont peu intéressants à combattre, voire même crispants (heureusement peu nombreux). -Le 3ème chapitre est clairement le moins bon, que ce soit visuellement ou en terme de level design. -Certaines énigmes sont très tordues (2 en tout). -Parfois l'objectif à accomplir est peu clair; il faut systématiquement tout fouiller. -Pas de new game +, dommage.

2 gamers found this review helpful
Killing Time: Resurrected
This game is no longer available in our store
Killing Time: Resurrected

[FR] Un excellent remaster...

Avant tout, chapeau bas à l'équipe de Nightdive Studios pour ce travail exemplaire de restauration d'un vieux titre. Ça tourne superbement bien, les sprites des ennemis retravaillés sont très réussis et les textures en général ont bénéficié d'un affinage bienvenu. Le jeu en lui-même reste un FPS assez classique, dans la lignée "Doom-like", mais avec un univers et surtout un bestiaire original et rigolo. Par contre, il faut aimer les labyrinthes et consulter souvent la carte pour bien chercher où aller ensuite.

POOLS

[FR] Rien que pour l'ambiance...

Ce Pools vaut le détour rien que pour son ambiance assez unique qui permet de pleinement s'immerger dans cet univers à la fois abstrait et pourtant si familier... J'ai un peu bloqué sur une "énigme" à un moment, donné, mais rien de bien méchant. Excellent.

2 gamers found this review helpful
Intravenous 2: IV1 Remaster

[FR] Retour en beauté.

Retrouver la campagne du 1er Intravenous avec un level design retravaillé et toutes les améliorations d'ergonomie du 2ème opus a été pour moi un vrai plaisir. Les musiques ont également été retouchées. Bref, un must-have pour tous les fans d'infiltration exigeante et d'action intense (quand on se fait repérer). 5 étoiles bien méritées

1 gamers found this review helpful
F.E.A.R. Platinum

[FR] 20 ans déjà... Un vrai classique.

F.E.A.R. est un classique du FPS dit "moderne", avec ses combats intenses, son IA qui n'hésite pas à vous prendre à revers et son ambiance si prenante, mêlant l'action intense et les moments flippants. Visuellement, il reste tout à fait correct avec son ombres dynamiques et son rendu très propre et lisible. N'oubliez pas d'ajouter le fichier .dll qui déverrouille le nombre d'images/secondes, trouvable sur le site même de GOG, en tapant dans un moteur de recherche "F.E.A.R. Platinum - Potential fix for framerate lock". Un gros coup de cœur, que j'adore faire et refaire avec toujours un plaisir de jeu intact au fil des ans.

Prodeus

[FR] Le haut du panier des FPS retro

Prodeus est vraiment excellent, même si on peut lui reprocher un final un peu décevant, le reste de la campagne est très stimulante à jouer, et la chasse au secrets y est aussi pour quelque chose. Visuellement, j'adore ce mélange entre le rétro et le nouveau, ça fonctionne à merveille, et le jeu tourne très bien et est techniquement au point. L'histoire est anecdotique, mais comme dans Doom, on est pas là pour suivre une belle histoire.

DOOM + DOOM II
This game is no longer available in our store
DOOM + DOOM II

[FR] Un classique à faire absolument.

Que dire que vous ne sachiez déjà ? Il est toujours autant agréable de replonger dans ce jeu qui a eu une telle influence, que même 30 ans après sa sortie, il reste toujours aussi amusant. Les musiques revisitées sont chouettes et reste dans le ton de celles d'origine et les extensions et autres fan maps sont une très beau bonus en prime du reste.

Journey to the Savage Planet

[FR] Amis de SF sérieuse, au revoir.

Journey to the savage planet est un excellent jeu d'exploration / action en monde semi-ouvert, mais qui ne se prend vraiment pas au sérieux. Les doublages FR avec un fort accent québecquois ajoute un charme indiscutable au jeu, de même que ses fausses publicités ou annonces, très marrante et qui campe bien l'univers du jeu. Graphiquement, c'est très joli et coloré, et le jeu tourne très bien, même quand il y a plein de bestioles alien à l'écran. Le coeur du jeu lui-même consiste à explorer et scanner la flore et la faune afin de comprendre mieux notre environnement. Il y a plusieurs arbres de capacités à remplir au fur et à mesure, ce qui nous donne accès à de nouveaux environnements et secrets (le jeu en est bourré). Les combats, façon FPS, fonctionnent très bien et le jeu est de toute manière pas destiné au fanatiques du challenge; on bloque rarement et chaque ennemi a son point faible. Bref, un excellent jeu, pure détente et qui lorgne aussi dans le contemplatifs avec ses superbes panoramas, le tout dans la bonne humeur.