checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 5 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Legends of Eisenwald

un mélange

LOE est un mélange du genre tour par tour : Homm, Disciples, kings'bounty... avec quelques originalités. Le jeu est en pause jusqu'a ce que nous faisons avancer notre presonnage, le principe du tour par tour certes mais les autres factions font aussi leur tour en même temps, on peut aussi laisser passer le temps. Au départ donc on a le choix entre un Chevalier, une Arbalétrière, et un Mystique. Pour les combats c'est classique mais nous sommes obligés d'effectuer une action (même après avoir passé son tour) ce qui laisse peu de liberté mais rien de grave ... Toutes les unités du groupe montent de niveau (arbre à la Disciples II) et ont la possibilité de s'équiper d'arme, armure, artefacts ... on se prend au plaisir de les améliorer en équipement ... et on perd un temps fou aussi... héhé... L'histoire est intéressante et prenante avec pas mal de rebondissements. Une belle curiosité même si les combats sont répétitifs, qui vaut le détour dans un univers assez sombre, dur, et plein de contes et légendes populaires (des pays de l'Est je suppose).

7 gamers found this review helpful
Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura

un univers unique

Ce jeu est une sorte de mélange entre fallout et baldur's gate ... rien que ça pour les références ! Un univers genre steampunk riche, teinté de technologie et de magie, choix multiples pour les résolutions des quêtes comme les 2 susnommés, rejouabilité intéressante... Arcanum peut rebuter comme enthousiasmer les joueurs par son univers un peu complexe, et sans doute les graphismes pour certains, cependant on est en présence d'un c-rpg qui vaut le détour... C'est vraiment super de ressusciter ce genre de jeu, à essayer absolument !

12 gamers found this review helpful
Heroes of Might and Magic® 3: Complete

la référence

S'il faut en posséder un c'est celui-là ... D'accord ça commence à faire mal aux yeux mais les pixels et vieux graphismes ne pourront jamais effacer les qualités de ce jeu et encore moins pour les nostalgiques comme moi ... Je n'ai pu m'empêcher de le racheter dans cette version sur GOG. Histoire, richesse du contenu, gameplay tour par tour excellent, tactique, diversité des cartes, rejouabilité, ... en font la référence ! A vous de juger.

5 gamers found this review helpful
Fallout

légendaire !

Comment un gamer pourrait passer à coté de ce jeu légendaire ? Un monde uchronique des années 50 américaines dévasté par l'enfer nucléaire en 2077, les privilégiés se réfugient dans des abris tandis que les autres sont transformés en goules dans le meilleur des cas... Le début de l'aventure se passe presque 200 ans plus tard et le héro / héroïne que nous incarnons se trouve dans l'abri 13 où commence notre périple. L'abri se meurt et le superviseur nous envoie pour aller chercher une puce d'eau électronique pour purifier l'eau et c'est en sortant de cet abri que vous allez constater l'étendu des dégats et le monde qui vous attend ... Fallout est un jeu dit "rpg" car nous montons de niveaux avec des capacités à répartir à chaque fois, notre avatar doit de plus faire attention à ces actions pour ne pas s'attirer la foudre des factions les moins mauvaises : car on peut tuer tout le monde ici ! Nous rencontrons beaucoup de personnages importants et presque autant de quêtes, des compagnons qui nous aideront dans notre périple... l'immersion est totale et les conséquences de nos actes sont importantes suivant la voie suivie... Et l'immersion ne s'arrête pas là : commerce, vols, drogue, prostitution, meurtres... bienvenus dans le wasteland ! La suite... à vous de la découvrir ...

15 gamers found this review helpful
Disciples 2 Gold

Graphismes Dark Fantasy excellents

Beaucoup moins riche qu'un Heroes of Might and magic, mais Disciples II est un tour par tour qui brille par son univers aux graphismes d'une beauté incroyable et un univers dark fantasy pour les fans. Les orcs, les gobelins, les trolls, les ogres, les dragons, les nains, les elfes, ... tout y est et superbement modélisé et que dire des factions maléfiques : les démons et mort vivants sont sublimes ! Le héro que nous incarnons (combattant ,mage ou archer) durant les 4 campagnes (4 factions jouables) gagne des niveaux aux capacités diverses à rajouter (force physique/magique, commandement,nombres de points de déplacement...etc) et selon son commandement 5 unités peuvent être ajoutées au groupe. Des unités qui elles aussi montent de niveaux selon un arbre d'évolution possible au choix. L'ambiance du jeu est très bonne : l'immersion musicale est géniale, les sons d'ambiance pareillement. Les animations des combats sont superbes, même si les personnages ne se déplacent pas (à l'exception de l'assassin qui parcourt brièvement la carte de combat pour... assassiner !) La magie se lance sur la carte de déplacement pour affaiblir et blesser les ennemis ou pour fortifier son groupe... "nothing can't stop my sorcery" ahahah ! L'éditeur de carte est simple à prendre en main, on peut faire ses propres sagas, mais aux capacités limités quand même. Bref je ne taris pas d'éloges pour ce jeux qui a marqué ce genre par son univers et ses graphismes magnifiques... je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé à faire et refaire les campagnes. Jeu à posséder sans hésiter !

5 gamers found this review helpful