checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 16 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Chained Echoes: Ashes of Elrant

C'est du vol

10 € pour ça ? J'ai l'impression d'arnaquer le studio ! Pas grand chose à dire : c'est plus de Chained Echoes. Gros point fort dès le début : On peut charger une sauvegarde avec le jeu fini et reprendre avec une partie de notre équipement. Ensuite, le jeu fait quelques piqures de rappel au niveau des mécaniques et de l'histoire, et il s'en est passé du temps depuis que j'ai fini le jeu de base, j'ai presque tout oublié donc j'ai apprécié. L'équipement a été simplifié, déjà on repart de zéro niveau arme / armure (on garde le reste). Mais le système de cristaux est refait, simplifié pour ce DLC et heureusement. Pour un DLC de quelques heures après avoir oublié les 3/4 des mécaniques ça me convient. L'histoire est excellente. C'est lié à l'histoire principale, mais ça se passe un peu avant la fin. J'ai adoré ce petit univers qui a été créé et toute les implications, je n'en dirais pas plus, découvrez le vous même. Niveau gameplay on a deux nouveaux mini jeu et... je m'en tape. Les récompenses sont bonnes et si vous voulez 100 % le DLC il faudra le faire, mais ça n'apporte rien. Encore la pêche c'est rigolo quelques minutes, mais le creusage... non. Pour moi ce DLC a deux défauts : -Vers la fin si vous voulez le faire à 100 % il faudra grind beaucoup de matériaux pour les deals. J'aime pas, l'aventure est trop courte pour justifier ça, vraiment ça a gonflé la durée de vie pour rien. -Leonar, le nouveau personnage jouable, c'est le point le plus faible. Pas tant que je n'aime pas son écriture, mais je trouve son design vraiment passable et côté gameplay il n'apporte rien. On a déjà de très, très bons personnages axés dégâts physiques, Leonar est juste trop lent à jouer pour être bon. Mikah existe et c'est juste plus rapide et ça tape plus dur.

Project Wingman: Frontline-59 Campaign

C'est du vol

Une toute nouvelle campagne pour 5 € ça devrait être illégal. Non vraiment ça aurait facilement pu coûter le double que j'en aurai eu pour mon argent. Si vous achetez Project Wingman et vous demandez si vous devriez acheter le DLC la réponse est mille fois oui. Le contenu n'interargit pas du tout avec la campagne principale, c'est son propre truc. La campagne a des missions qui sont vraiment sympas (la mission 4 quel banger) et sa propre histoire avec de nouveaux personnages. Il n'y a rien a rajouter, c'est juste plus de Project Wingman.

Project Wingman

Incroyable

Project Wingman (PW) est un jeu de combat aérien qui se veut très arcade. C'est très proche des Ace Combat dans le gameplay. Graphiquement le jeu est pas terrible, c'est pas moche loin de là mais c'est pas l'attrait principal. Par contre l'aspect audio, le doublage et la musique sont tout simplements superbes. Niveau gameplay c'est d'une fluidité sans pareil, le jeu est juste bon. Ah c'est sur qu'il faut pas s'attendre à un Flight Simulator niveau physique mais si vous cherchez un bon jeu arcade avec des grosses batailles, PW va vous satisfaire. Malgré ça c'est un peu moins débile que Ace Combat 7 (AC7), disons qu'on peut un peu moins casser les lois de la physique. J'apprécie aussi que les alliés ne soient pas que des figurants et contribuent vraiment, bien sur on fait le gros des missions, mais ils font leur part et sont vraiment utiles. Côté difficulté pour mon plus grand plaisir PW résiste au joueur, c'est vraiment difficile en... et bien difficile, et en mercenaire qui est la difficulté NG+ c'est chaotique au possible! Il y a les difficultés faciles et normales pour ceux qui le souhaitent, mais même là le jeu demande de s'investir un minimum. A mon grand regret les environnements sont vraiment fades, ça manque trop souvent de verticalité, d'obstacles... c'est idiot mais les nuages ne servent à rien, j'aimais bien le fait que dans AC7 on puisse perdre le verrouillage d'un enemi en plongeant dedans. La progression est rapide au début, on débloque et achète de nouveaux avions vite mais les tous derniers sont trop chers et au final à moins de rejouer au jeu plusieurs fois ou d'avoir vraiment économisé c'est difficile de se les procurer sans devoir farmer. L'histoire est sympas mais en retrait: il n'y a pas de cinématiques, tout se dit pendant les briefings et les missions. Je trouve ça bien mais sans plus, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages. Techniquement pas eu de bugs; et bonne suprise le jeu tourne vraiment très bien. Conclusion : PW est un excellent jeu pour quiconque cherche un jeu de combat aérien arcade. Je recommande également fortemment le DLC qui, pour 5 balles, rajoute carremment une petite nouvelle campagne de grande qualité.

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

Navré mais c'est non

Superbe jeu au niveau de l'ambiance, du gameplay qui allie tir et survie... ruiné par des bugs, des bugs et encore des bugs. Entre les PNJ qui se coincent dans les passages, vous forçant à leur jeter une grenade sur la tronche pour les faire bouger et les missions qui se bloquent pour un oui ou pour un non le jeu est juste frustrant, et que c'est dommage ! Un exemple ? Je dois tuer tout le monde dans un petit camp, mais l'un des ennemi est mort avant que je commence la mission donc je ne peux pas la finir parce que techniquement je n'ai pas tué tous les ennemis APRES avoir commencé la quête! Ah c'est sur que le monde est vivant ! Chaque personnage est suceptible de mourir et même pas de votre main ! D'une balle perdue, d'un mutant, d'une anomalie ou d'une faction rivale. Mais le jeu ne suis pas, si ce "monde vivant" tue un PNJ important le jeu se casse juste : les quêtes deviennent incomplétables. Elles n'échouent même pas, elles se contentent de rester bloquées pour toujours. Ensuite la difficulté du jeu : je trouve ça trop facile. Ouais avec la réputation du jeu je m'attendais à bien pire. J'ai lancé en normal et c'était une erreur. Le jeu me noie sous l'argent, les kits de soin, les balles... Et les mobs sont idiots au possible. Lancez en difficulté maximale si vous voulez quand même jouer à ce jeu. Enfin bref, à moins d'installer des mods qui règlent ces soucis, je me doute qu'ils existent, Stalker c'est non. J'aimerai tellement l'apprécier ce jeu, il a tellement de qualités, mais il est pas fini.

1 gamers found this review helpful
Solasta: Crown of the Magister

C'est sympas mais je le relancerais pas

Commençons par ce qui est réussi : l'aspect tactique des combats. Venant des jeux Pathfinder de Owlcat j'ai été agréablement surpris, par exemple, par le fait que dans le jeu, l'environnement a une vraie importance, comme l'éclairage. On peut faire tomber des rochers sur les ennemis, les pousser dans le vide, ça permet au jeu de sortir un peu du gameplay Excel. La durée de vie est plutôt courte pour un RPG et ça me convient. Ca avance, le jeu vous impose pas d'activités inutiles, c'est plus linéaire mais franchement c'est pour le mieux. Pour le reste par contre... c'est très moyen. L'histoire et l'écriture sont mauvaises : c'est fade voire génant, on dirait que ça a été écrit par quelqu'un qui ne sait pas écrire, tout simplement. La customisation est très, très limitée. Pas de multiclass, on n'a quasimment rien à choisir en prenant un niveau. Je suis le premier à trouver que les jeux Pathfinder ont trop de classes, talents, etc... mais au moins on peut faire le personnage que l'on veut. Ici pas du tout. Les combats, s'ils sont intéressant tactiquement... sont aussi beaucoup trop long. Vous voulez pas que votre jeu soit en temps réel, ok mais vous sentez pas obligés de me faire perdre mon temps, surtout que les ennemis sont des sacs à PV ! C'est vite lassant, surtout que vers la fin les facteurs environnementaux comptent de moins en moins, vos personnages devenant plus efficace qu'un cailloux tombant du plafond et s'écrasant sur un ennemi, du coup le combat c'est "je tape, tu tapes, je tape, tu tapes..." Le problème c'est aussi que les priorités des développeurs n'étaient pas au bon endroit. Tous les dialogues des personnages sont doublés y compris les vôtres, et ça prend en compte le caractère de vos personnages ainsi que leur voix. Est ce que c'était nécessaire ? Vraiment pas.

1 gamers found this review helpful
Chained Echoes

Vraiment sympas !

J'ai toujours fui les JRPG comme la peste. C'est souvent long, il y a du grind, j'ai l'impression de regarder une feuille Excel en combat plus que de jouer à un jeu. Mais pas pour Chained Echoes. Franchement on est pas loin du sans faute. L'histoire est vraiment bonne, les personnages bien écrits. Quand ça veut être drôle c'est drôle, quand ça veut être triste c'est triste, l'écriture est mature sans en faire trop. Le combat est simple mais étonnement fun avec le système d'Overdrive, qui nous sort d'une boucle de compétences qu'on spammerait habituellement. On est obligé de compromettre : où bien j'utilise une compétence qui sert pas forcément maintenant et je reste dans le vert, ou je prend le choix plus risqué qui fait passer dans le rouge et je prend super cher au prochain tour. Le jeu n'est pas avare en fonctions quality of life. On régénère complètement entre les combats, il n'y a pas d'XP au sens traditionnel empêchant carrément le grind. Ici on gagne en niveau dès qu'un boss est mort ou en finissant certains challenges comme tuer X boss caché, tuer tel ennemi de tel manière, trouver tous les coffres de telle zone, ce genre de choses. Le jeu est vraiment long (65 heures pour un 100 % ou presque), mais je les ai rarement subies. Sur la fin j'aurai cependant aimé une fonction pour trouver les secrets, boss et autres qu'il me manquaient. A mon sens le plus gros défaut du jeu c'est son opacité. Par exemple pas possible de savoir ce que font précisément les stats des personnages. Il y a aussi les fameux challenges à faire, dont la structure laisse penser qu'il faut récupérer les récompenses le plus tard possible pour faire des "chaînes" mais en fait non, à cause de ça j'ai fini les 3/4 du jeu en étant sévèrement en dessous en terme de niveaux (tu m'étonnes que je prenais des mandales de daron dans certains combats ! ). Donc mon avis de personne qui ne supporte pas les JRPG : Chained Echoes est un jeu que je recommande facilement.

3 gamers found this review helpful
Divinity: Dragon Commander

De bonnes idées... mais pas terrible

Le concept du jeu est génial, mais l'exécution laisse à désirer. Pour commencer il est divisé en plusieurs parties : -Une partie narrative, à travers notamment les discussions avec les PNJ. -Une partie stratégique avec la carte de campagne. -Une partie tactique avec les batailles. Elles interagissent plus ou moins entre elles. C'est ambitieux, mais ne réussit pas au jeu. La partie narrative est facilement la plus intéressante. Renforcée par l'excellent doublage français ! Les PNJ ont leur quête avec deux "fins" en quelque sorte, on peut voter des décisions affectant notre Empire même si c'est souvent de manière trop superficielle. Ce qui m’amène à la partie stratégique. A l'instar d'un Total War vous devez snowball en étant hyper agressif, capturer un maximum de territoire le plus vite possible. C'est très facile d'exploit le jeu même sans le vouloir : par exemple le jeu est divisé en trois actes, mais vous gardez votre or entre eux. Donc rien ne vous empêche de stocker de l'or avant d'achever le dernier ennemi d'un acte pour commencer le suivant avec un doomstack inarrêtable. Pour une raison qui m'échappe vous ne pouvez jouer qu'une bataille par tour, le reste doit être décidé par l'horrible auto resolve... Des fois il y a des batailles que vous ne pouvez pas perdre en manuel, vraiment, mais en automatique bah vous perdez des unités. Pour la partie tactique, lorsque vous jouez une bataille en manuel... que dire... C'est excessivement mauvais. D'abord les ennemis ne jouent pas à terrain égal : ils ont un micromanagement de leur troupes parfait (utilisation constante et simultanée des capacités, chose très compliquée pour le joueur). L'équilibrage est inexistant, il y a des bugs (carte de bataille navale dans laquelle l'ennemi a trouvé un pixel ou déposer ses troupes que je pouvais pas taper, donc j'étais softlock et j'ai dû retry 150 fois). Enfin la partie dragon plus orientée action... bof, c'est rigolo mais le dragon est une chips qui meurt très vite.

1 gamers found this review helpful
XCOM®: Chimera Squad

Pas mal

Tactiquement plus limité que XCOM 2, moins intéressant... Mais aussi plus stable et moins buggé que ce dernier. Une bonne entrée dans la série. L'histoire est oubliable, vraiment. Les personnages, qui ne sont plus juste des soldats comme dans XCOM 2, mais sont des personnages à part entière avec leur histoires et personnalités, manquent cruellement de développement, et ne peuvent pas mourir. Ca enlève de la tension pour pas grand chose. Le gameplay est bon, moins brutal que XCOM 2 au début, et une fois qu'on arrive vers la fin ça devient comme dans celui-ci un gros power trip tellement vos personnages sont inarrêtables. Les missions sont divisées en zones, pas d'infiltration ici, c'est juste enchaîner les combats. Les nouvelles phases de brêches sont... pas terribles, ça ajoute pas grand chose et c'est répétitif. On sait systématiquement ce qui va nous tomber dessus et combien de combats on va avoir. Encore une fois, pas de tension de ce côté là. La partie stratégique avec la gestion des districts est, pareillement, plutôt oubliable, c'est pas mauvais mais sans plus. Sinon les personnages sont funs à utiliser, les aliens maintenant jouables permettent de nouveaux trucs, même si l'équilibrage serait à revoir, certains personnages étant nettement plus puissants que les autre (coucou Claymore et Blueblood qui nettoient la carte en un tout ou deux).

3 gamers found this review helpful
XCOM® 2

Dommage...

Franchement, le jeu est fun. Pas pour tout le monde notamment à cause de la RNG omniprésente couplée à des ennemis qui vous submergent facilement du moins au début de la campagne (vers la fin c'est clairement l'inverse). Oui le jeu peut être frustrant, voire injuste et c'est le but. Mais il y a tellement de bugs, c'en est insupportable ! Le jeu freeze parfois sans raison, et fait planter tout le PC avec ! Pas le choix il faut manuellement éteindre le PC avec le bouton d'alimentation parce qu'accéder au gestionnaire des tâches est impossible. Il y a aussi les animations qui bugent et qui, pareil, peuvent vous empêcher de cliquer où que ce soit et donc de faire quoi que ce soit, même si là on peut juste fermer le jeu.

2 gamers found this review helpful
Ghostrunner: Complete Edition

Pourquoi ce jeu est il si mal noté ?

A l'heure à laquelle j'écris cette évaluation, Ghostrunner est noté 2,9/5 sur GOG, et je ne comprend pas pourquoi. Ghostrunner est un des jeux les plus fun auquel j'ai pu jouer ces derniers temps. Le gameplay est fluide que ce soit pour les phases de plateforme ou les combats. Les affrontements sont rapides et bien espacés alors que de nombreux jeux d'action se contentent encore d'enchaîner les salles pleines d'ennemis. L'histoire sans être prétentieuse est très correcte, la narration se fait pendant le gameplay sans être génante. Et que dire des graphismes et de la musique si ce n'est que c'est un sans faute ? Vraiment pour peu que vous appréciiez du bon gameplay, foncez les yeux fermés.

1 gamers found this review helpful