checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 7 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Undertale

Finalement j'ai adoré

J'avoue y être allé un peu à reculons car visuellement ça ne m'emballait pas des masses, et finalement je l'ai terminé en quelques jours. Un petit jeu plein de charme et de bonnes idées, avec un système de combat que je n'avais encore jamais vu. Un jeu à faire au moins une fois!

Ori and the Blind Forest: Definitive Edition

Un coup de coeur.

Bah c'est génial. J'ai été conquis dès les premières minutes. Ce jeu peut être assez exigeant, mais est en même temps vachement apaisant. Le level design est excellent et la direction artistique sublime, accompagnée de très jolies musiques. L'histoire est simple mais très prenante. Rien à dire non plus sur la maniabilité, Ori répond au doigt et à l'oeil et les actions s'effectuent de façon très intuitive. Malgré ce qu'on pourrait penser, certains passages sont assez corsés, avec certains ennemis assez résistants mais qui vous feront très mal dès qu'ils vous toucheront (ces foutus crapauds!) et qui re-pop très (un peu trop peut être) régulièrement. Certaines séquences de plateformes / parcours vous feront recommencer un bon paquet de fois avant de comprendre comment faire et y arriver, mais jamais ce n'est frustrant ou décourageant, jamais j'ai eu envie de jeter la manette dans l'écran, on a juste envie de recommencer jusqu'à y arriver. Et quand on y arrive on se dit que c'était pourtant simple et qu'il suffisait de comprendre le truc. Ce jeu est envoutant, on a pas envie que ça s'arrête. Mais heureusement la suite arrive bientôt! En attendant, je le recommande chaudement à tous les amateurs de jeux de plateforme (et aux autres), c'est un de mes gros coups de coeur de ces dernières années. A acheter les yeux fermés.

1 gamers found this review helpful
Katana ZERO

Ce jeu m'a fais aimé le rétro

Je me suis monté un pc de compet l'an dernier, et il se trouve qu'un des jeux que j'ai préféré depuis que je l'ai a des graphismes de super nes. Comme quoi! J'ai vraiment du mal à trouver un défaut à ce jeu. Les combats sont jouissifs, tout en étant exigeants mais jamais frustrants. A chaque fois il vous faudra trouver le bon enchainement et parvenir à l’exécuter comme il faut. Vous allez parfois mourir des dizaines de fois avant de comprendre la bonne technique mais jamais on a envie d'abandonner. Parce que quand on y arrive c'est vraiment le pied. Cette ambiance "futur selon le cinéma des années 80" est vraiment kiffante, avec une excellente BO. Le petit bonus c'est que l'histoire est assez prenante et on se prend d'affection pour les personnages. Notamment grâce à des dialogues très bien écris, avec juste ce qu'il faut d'humour. Certes le jeu n'est pas très long, mais je trouve qu'il dure juste ce qu'il faut. Au final, Katana Zero m'a vraiment fait aimé le genre et je compte bien me faire d'autres jeux de plateformes indés du même style. Vivement la suite!

5 gamers found this review helpful
F.E.A.R. 2: Project Origin + Reborn

Bien, mais pas excellent.

Et ben! Pour un jeu qui s'appelle "Fear", je m'attendais à avoir nettement plus peur que ça! C'est un très bon FPS celà dit et si vous cherchez un défouloir après une sale journée, vous y trouverez votre compte sans problème. Mais c'est dommage que le parcours soit si linéaire. On ne fait que suivre un chemin tout tracé en vidant ses chargeurs sur tout ce qui bouge, que ce soit vivant ou mort. Attention, j'ai beaucoup aimé le jeu. Mais je m'attendais à vraiment flipper, et j'ai eu au mieux quelques passages un peu stressants et un ou deux sursauts, rien de plus. Le fait que la plupart des ennemis soient humains (dotés d'une IA tout à fait correcte pour l'époque d'ailleurs) enlève une grosse part de frayeur, et les autosaves tous les 3 mètres empêchent toute inquiètude ou stress. Mourir n'a aucun impact puisqu'on recommencera systématiquement 20 secondes plus tôt tellement il y a de sauvegardes, et du coup, il est encore plus difficile d'avoir peur. L'histoire est plutôt cool, même si sans spoiler, ça finit un peu sans prévenir, j'aurai aimé avoir un peu plus que ça... Mais malgré le fait qu'un jeu qui s'appelle Fear ne fasse pas peur, ça reste un très bon FPS et pour le prix qu'il coute actuellement, vous auriez tort de vous en priver!

1 gamers found this review helpful
Ghost of a Tale

Top

Très bon petit jeu, qui change un peu de ce qu'on voit habituellement de nos jours. La mignonitude se fait de plus en plus rare et c'est vraiment plaisant de temps en temps. Tilo et tous les PNJ sont très attachants et l'aventure est diablement prenante. Seul petit défaut: une grande partie des quêtes vous demanderont de trouver des objets dispersés un peu partout dans le fort et parfois très bien caché. Vous passerez beaucoup, beaucoup de temps à fouiller chaque cm² à leur recherche, à tourner en rond avec l'impression de ne pas avancer, ce qui avouons-le, fini par être un peu lourd. Néanmoins j'ai pris de beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Tilo, et j'attends la suite avec impatience!

1 gamers found this review helpful
The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition

Chef d'oeuvre

Si vous êtes ici, vous y avez forcément joué. The Witcher 3 est un chef d'oeuvre, un de ces jeux que tout gamer se doit d'avoir fait, ou au moins essayé. J'ai rarement été autant investi dans un jeu. L'open world, les personnages, l'histoire, la qualité des quêtes annexes... Un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.

3 gamers found this review helpful
Alan Wake

Bon scénario mais trop répétitif

Le scénario ainsi que les personnages sont vraiment sympas, et on sent que ce jeu a été fait avec amour. Malheureusement tout ça est plombé par un gameplay beaucoup trop répétitif. Vous passerez le plus gros du temps à marcher dans des couloirs dans les bois, en affrontant des vagues d'ennemis tous les 3 mètres, qui sont à peu près tous les mêmes et que vous tuerez tous de la même façon. Rapidement vous aurez fait le tour du gameplay et celui ci ne changera pas jusqu'à la fin du jeu. Dommage, car ça rend Alan Wake extrêmement répétitif. Il y a pourtant des qualités dans ce jeu, des passages très cool (le concert notamment), des personnages attachants, une histoire intriguante, mais tout ça est gaché par la répétitivité insupportable du gameplay. Je sais que certains adorent ce jeu mais moi je ne peux pas le recommander. Il y a bien mieux dans le genre.

3 gamers found this review helpful