checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 7 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Supraland
This game is no longer available in our store
Supraland

Une petite pépite indé

Découverte de ce jeu grâce à Canard PC et Erwan Cario de "Silence on joue!", et quelle belle découverte. L'histoire n'est qu'un prétexte pour vous emmener dans un open world bac à sable (littéralement) emplis de possibilités, d'easter eggs et d'objets cachés. Le gameplay consiste en des puzzles physiques permettant d'accéder à des coffres disséminés un peu partout et qui donnent des boost de santé, de dégâts mais aussi (et surtout) de nouvelles capacités, que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.Chaque nouvelle capacité obtenue ouvre de nouveaux horizons et une nouvelle façon d'appréhender les niveaux que l'on a déjà traversés complètement différente. Les puzzles se corsent aussi au fur et à mesure en intégrant ces nouvelles capacités. Elles ont toutes un intérêt et chacune peut être utilisée de plusieurs manières différentes, la construction très maligne des puzzles permet de comprendre, la plupart du temps, ce qu'il faut faire sans nous faire passer par un tutoriel dénué d'intérêt et nous prenant pour des débiles. C'est simple, une fois le jeu lancé, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter avant de l'avoir fini à 100%, ce qui est arrivé au bout de 16 heures pour ma part. Je n'aurai pas été contre quelques heures de plus tellement j'ai apprécié ce jeu, mais je préfère une aventure assez dense pour être intéressante plutôt que diluée dans d'innombrables puzzles moins intéressants les uns que les autres. Pour moi probablement un de mes jeux de l'année, bien au dessus de tout ces triples A sans saveurs qu'on se coltine depuis plusieurs années!

9 gamers found this review helpful
Do Not Feed the Monkeys

Petit indé rafraîchissant

Un petit jeu indépendant qui ne paie pas de mine mais qui se révèle étonnamment addictif. Aux commandes de votre ordinateur, vous devez espionner différents lieux avec des caméras. Si certains ne présentent aucun intérêt, hormi d'afficher des petits easter eggs, d'autres vous montrent des scènes sur lesquelles vous pouvez agir de manière plus ou moins directe. Pour cela, vous devez noter des mots (prédéfinis) dans les différents dialogues de ces scènes, puis faire des recherches sur le browser fictif du jeu pour trouver de nouvelles informations. Par exemple, rechercher le nom d'une chanson d'un artiste que vous voyez répéter vous donnera son nom. Puis en fouillant un peu plus vous pourrez trouver son numéro de téléphone et son adresse, afin de le contacter etc... En dehors de cette phase caméra, il y a une phase de gestion de ressources assez stressantes. Pour accéder à de nouvelles caméras, il faut les acheter. Il faut aussi avoir de quoi payer son loyer tous les 3 jours sous peine de risquer l'expulsion. Il faut aussi faire des courses ou se faire livrer des plats, aller travailler pour gagner un peu d'argent et bien sûr penser à dormir un peu. Cette gestion de ressource est pour moi un peu trop sévère, heureusement un mode "light" est proposé par les développeurs qui permet de se concentrer sur les caméras, la partie gestion étant beaucoup plus facile à gérer. Point noir pour moi, le jeu n'est pas disponible en français, même si l'anglais utilisé ici n'est pas bien compliqué à comprendre, pour un jeu narratif comme celui-là je peux comprendre que ça puisse rebuter les allergiques à la langue de Shakespeare. Au final, un bon petit jeu qui m'a bien occupé, le concept est franchement chouette et on prend plaisir à regarder ces petits diorama et d'essayer d'aider (ou pas) les acteurs de ces scènes. Dommage que le jeu ne soit pas disponible en français et qu'il soit un peu court, j'en reprendrai bien un morceau !

5 gamers found this review helpful
Donut County

Petit jeu sympa!

Un petit jeu sympa, au concept nouveau mais qui ne se renouvelle pas assez au fil des niveaux. La durée de vie très courte (2 heures avec l'ensemble des succès) évite que l'on s'y ennuie trop. L'humour des différentes scénettes est un vrai plus!

2 gamers found this review helpful
Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition

Une petite perle!

Ce jeu est une petite merveille de jeu de rôle, où chaque situation peut se résoudre de plusieurs façons et peut complètement dégénérer selon vos choix. Chaque zone du jeu fourmille de quêtes secondaires, de la plus anecdotique à celle qui va vous faire traverser toute la carte. Petit conseil, récupérez rapidement le talent pour parler aux animaux, où vous risquez de louper certaines des quêtes et des dialogues les plus drôles du jeu. On peut choisir de parcourir le jeu seul ou à plusieurs, avec un personnage que vous créez de toutes pièces ou en choisir un précréé par Larian. Ces derniers sont aussi personnalisables, ils ont juste un background et des quêtes spécifiques, je vous conseille vivement d'en jouer un si vous jouez en solo. Le système de combat est au top, il permet d'imaginer pleins de tactiques différentes, le nombre de compétences est conséquent et permet d'imaginer les pièges les plus retorses. La préparation du combat passe par une bonne mise en place en amont, qui peut faire toute la différence entre un combat où vous mourrez avant même de pouvoir jouer et un combat d'une facilité déconcertante. J'en viens aux quelques points négatifs, qui pour moi font pâle figure vis à vis de ses qualités: la difficulté de certains combats subit parfois d'importants pics, surtout dans la dernière partie du jeu. Il y a aussi encore pas mal de bugs qui empêchent de finir toutes les quêtes, rien n'empêchant de finir le jeu mais ils sont parfois très frustrant!

2 gamers found this review helpful