checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 5 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Wizordum

Wizard Doom (ou plutôt Wolfenstein)

Petit Wolfenstein-like sympathique avec quelques touches de Heretic/Hexen. Les 2 premiers chapitres se jouent tranquille mais le 3ème se corse, surtout vers la fin. Les ennemis sont sympathiques mais ne causent pas vraiment de souci majeur, la DA est charmante, la bande originale est cool (elle passe de petite musique sympathique à moment épique ou en quelque chose de plus sinistre), les armes sont agréables à utiliser mais manquent un peu de punch et quant aux consommables, ils ne servent pas vraiment (en tout cas en difficulté normale, je n'en ai pas eu trop l'utilité)... jusqu'au 3ème chapitre. La difficulté monte d'un cran, les consommables ont un peu plus d'utilité, les ennemis peuvent poser pas mal de problèmes (surtout dans les derniers niveaux avant le boss final). Gros point positif : la chasse aux secrets n'a jamais été aussi satisfaisante que dans ce jeu.

Project Warlock

Wolfenstein avec un peu de magie

Très sympa mais assez court si on ne chasse pas les secrets (et comme Wolfenstein, vous allez longer les murs). Le système d'amélioration est sympa, même si la magie est sous utilisée : on s'amusera à prendre le bouclier et c'est tout, les armes à feu faisant le job d'une très belle façon (super shotgun + minigun pour ma part). Par contre, je trouve dommage qu'on ne puisse pas revisiter les niveaux, car quelques secrets sont des raccourcis pour aller jusqu'à la fin du niveau, très utile pour du speedrunning cependant. Bon argument pour y rejouer encore par contre.

DOOM 64

DOOM avec une petite ambiance horrifique

DOOM 64 : le chainon manquant entre DOOM 2 et DOOM 2016 (voire DOOM The Dark Ages, vu qu'au moment ou j'écris ces lignes, ce dernier est sorti depuis quelques jours). Quelques différences avec les deux premiers : la musique (ou plutôt l'absence de musqiue), qui se contente de sons d'ambiances (vu le peu de place sur une cartouche N64, c'est compréhensible) l'absence de certains ennemis (pas d'Archvile, de Revenant -ou presque- ou de Minigunner par exemple) ou le relooking de quelques démons (le Cacodémon qui a des bras ou le Pain Elemental qui arbore un look lovecraftien). Le gros ajout de ce jeu reste l'unique Unmaykr qui, si on se donne la peine de trouver les 3 symboles démoniaques dans certains niveaux secrets, peut devenir une arme si efficace que le fusil à plasma et le BFG peuvent être rangés dans le placard (sans rire, l'Unmaykr à puissance maximale peut vous sortir de pas mal de situations tendues). Si vous voulez un peu plus de DOOM vieille génération, je le recommande. Et si vous auriez aimé voir à quoi aurait pu ressembler DOOM 1 et 2 version DOOM 64, je vous recommande le mod DOOM 64 : Unseen Evil.

1 gamers found this review helpful
Ion Fury: Aftershock

Bonne extension

Rien à redire sur l'extension en elle-même : on prend les mêmes et on recommence. La section avec le hover est sympathique, même si le véhicule est un peu lent à se tourner (à moins que ce ne soit ma sensibilité de souris quand je conduis un véhicule mais je n'ai pas vérifié dans les options donc à prendre avec des pincettes, ou bien que j'ai encore Turbo Overkill en mémoire). La nouvelle arme est très sympa et sacrément utile, surtout vers la fin ou pas mal de gros ennemis sont présents (très utile contre les boss). De nouvelles munitions ont été ajoutés aussi pour le fusil à pompe/lance-grenades qui aideront beaucoup à nettoyer les rangs ennemis. En parlant des ennemis, de nouveaux ont été ajoutés et ils sont assez vilains (comprenez sans pitié) et obligent à rester en mouvement constamment. L'extension a ajouté des power-ups, mais ne les ayant jamais utilisé, je ne m'étendrai pas dessus.

4 gamers found this review helpful
Ion Fury

Très sympa

Le jeu est beau (mon dieu, le Build Engine), fluide (Shelly bougerait presque comme Caleb dans Blood), les armes sont sympas à utiliser (préférence pour les bombes et le Loverboy), pas mal de diversité dans les ennemis (même si certains sont enquiquinants comme les petites araignées ou les drones volants, heureusement que le tir secondaire du Loverboy aide beaucoup) et beaucoup d'interactions qui font penser aux immersive sims, sans parler des NOMBREUX secrets disséminés dans les niveaux (j,en trouve 1/10ème à chaque fois). Je trouve un peu dommage que la vie ne peut pas aller au delà de 100 (même si on peut manger des petits plats disséminés dans les niveaux mais la vie diminue jusqu'à revenir à 100) et que les différentes armures ne s'empilent pas, mais ce serait plus de la préférence personnelle (et du pinaillage) à ce niveau-là. Le jeu est assez équilibré en normal (la difficulté auquel j'ai joué au jeu) même si il vaut mieux rester en mouvement constant car les ennemis n'auront pas trop de pitié pour vous. Je conseille ce jeu si vous voulez découvrir le Build Engine ou si vous avez déjà joué à un jeu fait sous ce moteur.

1 gamers found this review helpful