Il s'agit d'un point and click assez court qui est soutenu par un bon rythme. Le jeu tourne autour de l'espionnage. Les décors, les énigmes et les dialogues rappellent cet univers. Il reprend d'ailleurs habilement les codes et clichés des histoires d'espions. Petit conseil, je vous recommande de vous munir d'un stylo ainsi que d'une feuille de papier pour le chapitres 4 et 5. Autrement, cela peut être assez compliqué.
Il s'agit d'un excellent jeu d'infiltration. Il est exigeant mais si vous appréciez l'infiltration, je ne peux que vous le recommander. A l'inverse, si vous n'appréciez pas plus que ça l'infiltration, n'y jouez pas ! Cela ressemble beaucoup à Mark of the Ninja mais dans un espace en 3d. Le résultat est très bon et le jeu dispose d'une bonne rejouabilité.
Pour résumer Hollow Knight, il s'agit d'un jeu marquant par ses animations, ses environnements, ses personnages, sa narration ... L'exploration est plaisante, les sensations de jeu sont excellentes, la difficulté est bien dosée ( à noter que le jeu propose de vrais challenges pour les joueurs qui le souhaite en fin de jeu). Après de nombreuses heures de jeu, je n'ai pas réussi à lui trouver de vrais défauts. Est-ce que Hollow Knight se rapproche de ce à quoi ressemblerai un jeu parfait ? En tout cas, c'est un jeu mémorable qui mérite sa place à côté des plus grands jeux. Un grand merci à la Team Cherry pour avoir crée Hollow Knight.