checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 32 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Papetura

Un des plus beaux jeux qui soit

Papetura est un point'n click aux mécaniques simples, à la durée de vie rachitique (moins de deux heures), à l'histoire simple, et au prix élevé pour tout cela. Mais c'est avant tout une invitation, un voyage à travers la vision d'une petite équipe qui ont juste envie de partager leur amour de leur arts respectifs, dans le simple but de vous faire asseoir un petit moment et de juste contempler des constructions en papiers juste somptueuses, rythmé par un travail du son saisissant et une musique douce à souhait. Il est ouvert à tous grâce à son aide de jeu qui permet de ne pas bloquer à un endroit, permettant, à celles et ceux détestant passer des heures sur une énigme dans un jeu, de ne pas à se prendre la tête. Papetura est un jeu magnifique qui mérite que l'on s'y attarde. Mieux vaut un petit indépendant, certes court, mais sincère dans sa démarche, qu'un gros studio qui vous donnera un jeu au contenu énorme, mais vide d'intérêt. Encore bravo Petums !

4 gamers found this review helpful
Cyberpunk 2077

On peut faire des efforts mais bon...

Ce jeu n'est pas fini et il lui faudrait encore des mois, voir des années, d'optimisation pour que seulement le minimum ergonomique de jeu soit conforme au niveau actuel. Je comprend que les développeurs font des efforts et doivent en avoir assez de ce naufrage qu'est Cyberpunk 2077, mais là ce n'est pas convenable de la part de l'éditeur de vendre un produit dans un tel état. J'aurais préféré que CD Projekt vendent le jeu à 80 euros et laisse le temps à leurs équipes de finir le jeu que de se plier en quatre faces aux exigences du conseil d'administration qui n'y connait mais rien du tout au fonctionnement d'une entreprise qui produit des jeux vidéos. En gros : +le jeu est beau et met l'accent sur l'immersion. Le moindre détails est pensé pour vous donner l'impression que Night City existe bien et n'est point une vitrine irréelle. +Bien des mécaniques sont présentes, que ce soit les affrontement en mode FPS, que le piratages qui s'imbrique dedans à la perfection. +La mise en scène est au petits oignons et nous donne des moments mémorable. Sans parler de l'écriture qui est tout de même exemplaire, nous mettant sous une tension dramatique maîtrisée, le tout relevé par des personnages attachant et bien écrit. +La ville fournie une quantité astronomique de lore via de nombreuses façons, que ce soit la télévision, les pubs par-ci par là, les dialogues des PNJ que l'on croisent, les fragments que l'on trouve partout. Pour ceux qui adore le BG c'est une vraie mine d'or. -Encore des bugs qui brisent complètement l'immersion et là ça en devient lassant. J'ai attendu, téléchargé tout les patch qui ont été mit à dispositions. Des tonnes de fichiers modifiés, des heures de DL à grand coup d'ADSL...et le jeu n'est toujours pas fini 6 mois après sa sortie ! Des bugs graphiques, sonores, de collisions, de chargement...et vous parlez de contenu supplémentaire en ce moment ?! Mais arrêtez de vous faire des illusions sur un futur réjouissant et optimisez votre jeu, bordel !

6 gamers found this review helpful
The Plane Effect Prologue

Une bonne mise en bouche

Ambiance Polar noir mixée avec de la SF d'anticipation à la George Orwell, The Plane Effect : Prologue est principalement un jeu d'ambiance, avec quelques puzzles fort simple. On fini la demo avec une envie d'en voir plus, une bonne expérience.

3 gamers found this review helpful
The Surge

Intéressant mais redondant

Bon, un Dark Souls like comme beaucoup donc peu d'innovations de la part des développeurs. Ont reprend la base et on la modifie à peine. The Surge offre un Dark Souls version science-fiction avec des exo-armures, des drones, et des usines de machines, le tout baignant dans un genre post-apocalyptique vraiment prenant au début. Les voix sont en français et de qualités, bien que les dialogues se montrent aussi rare que dans le produit original. Les combats sont bien pensés et offre un certain challenge et la difficulté semble progressive...au début encore. Car oui, passé vos premières 5 heures de jeu, The Surge n'a plus rien à offrir. Le bestiaire est plutôt rachitique, la plupart des évolutions chez les ennemis relevant du détail, et mal équilibré, là où certains ennemis ne seront en rien passionnant à défaire certains seront abusé en terme de dommage occasionné à Warren (notre protagoniste). Et le plus grave pour moi, les décors sont beaucoup trop similaires. On passe d'une usine de robot, à une autre usine de robot, et encore une autre usine de robot. Même si ces endroits portent chacun un nom différent les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage est la même à chaque fois, pour la nuance on dira que la lumière change (à peine) mais c'est tout. Le dépaysement n'est garantis qu'au début du jeu. L'histoire est cachée et ne s'ouvre qu'à ceux qui cherchent, comme dans le produit originel ce qui offre encore du redondant à n'importe quelle joueur de Dark Souls. Dommage, on aurait put s'attendre à de l'original sur ce point. Les musiques sont du même acabit, regrettable. (Même Lords Of The Fallen avait des musiques plus présentes et inspirés) Et je me retrouve face à un boss digne de Dark Souls 2, et donc qui me met cher ! J'aurais put le battre et continuer de progresser, mais le jeu ne m'invitant pas plus à le découvrir que cela, j'avoue ma défaite et me retire de ce jeu. Je suis dégoûté car il ne lui manquait pas grand chose pour que The Surge soit bien.

1 gamers found this review helpful
Willy Morgan and the Curse of Bone Town Demo

Un excellente démo

Graphiquement propre, ce point n'click est bourré de référence, avec quelques aides de jeux qui ne rendent pas trop frustrant le déroulement de l'aventure, se trouvant, tout de même, accompagnées d'énigmes suffisament farfelues pour tenir le joueur en haleine. La démo est bien en français (pour l'écrit, les voix sont en anglaises) , contrairement à plétord de titre qui prétendent l'être et qui ne le sont pas. La musique est cool et nous immerge parfaitement dans l'ambiance décallée de l'univers du jeu. Et la démo est bourré de références geek qui nous rappel nos premiers amours en matière de point n'click. Non sérieusement, rien que la démo en vaut le détour. J'attend le titre complet avec grande impatience !

Becastled Demo

Où est le français !

Deuxième démo que je test où il est précisé dans les détails du produit que ce dernier est en français, alors que pas du tout. Gog vérifié ce qui est écrit sur votre site car là ce n'est juste que des démos gratuites, mais quand ce sera des jeux payants qui auront des détails mensongés ça passera beaucoup moins bien.

1 gamers found this review helpful
Disjunction Demo

Sympathique !

Une bonne petite démo qui promet bien des surprises dans le jeu final. Un univers de cyberpunk intéressant, des mécaniques simples mais bien pensées, une bandes sonores qui mets bien la pression. Franchement j'attends le jeu complet avec impatience !

BEAUTIFUL DESOLATION Demo

Embauchez un ingé-son !!!

Bonne idée de mettre le son des effets sonores à fond avant d'atteindre le menu. J'ai dû arraché mon casque des oreilles avant de devenir sourd ! Mes amis, avec qui je parlais sur discord, m'ont litteralement incendiés en se demandant c'était quoi ce bordel qui venait de chez moi. Je ne vous félicite pas messieurs les développeurs pour se manque de jugeote de votre part, surtout sur une démo gratuite qui a pour but de faire acheter le jeu. Ce manquement sera prit en compte dans ma décision d'achat, croyez moi !

Dragon's Dogma: Dark Arisen

De l'expérimental

Sympathique, avec de bonnes idées en avances sur leur temps. Mais un côté expérimental qui gâche le tout avec une gestion de la difficulté aléatoire.

1 gamers found this review helpful