Fin du Programme de Prix Équitables

Ce 31 mars, nous mettons fin au Programme de Prix Équitables. Nous souhaitions vous en expliquer les raisons, en toute transparence.
Nous avons créé le Programme de Prix Équitables (PPE) pour compenser les différences de prix entre les différents pays. Sur GOG.COM, certains jeux ont un prix dit régional, ce qui veut dire que, dans certains pays, un jeu peut avoir un prix plus élevé qu’aux USA. Dans les pays où les jeux sont plus chers qu’aux USA, nous vous rendons la différence en crédits dans votre porte-monnaie GOG. En moyenne, nous rendons 12% du prix des jeux aux acheteurs mais cela peut monter jusqu’à 37%. Nous payons cette différence de notre poche.
Dans le passé, nous étions capables de couvrir financièrement cette différence de prix en piochant dans notre marge, tout en maintenant un mince profit. Malheureusement, ce n’est plus le cas. En augmentant la part versée aux développeurs de jeux, nous réduisons mécaniquement la nôtre… Et en temps que magasin en ligne, nous ne pouvons pas vendre des jeux à perte.
Mettre fin au PPE n’est pas une décision prise à la légère, mais grâce à cela nous serons à même d’offrir de meilleures conditions aux créateurs de jeux, ce qui nous permettra de faire grossir notre catalogue de jeux classiques et de jeux modernes. Le tout sans DRM.
Nous voulons vous laisser un peu de temps pour profiter encore du Programme de Prix Équitables. Le programme prendra fin le 31 mars 2019. Si vous souhaitez l’utiliser, c’est le bon moment. Les fonds accumulés gardent leur date d’expiration normale, soit un an après la dernière fois que votre porte-monnaie a été crédité.