It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Le temps est enfin venu ! Cyberpunk 2077, le jeu de CD PROJEKT RED qui mène le RPG à un tout autre niveau, est maintenant sortie sur GOG.COM!

En ce moment, les scores de Cyberpunk 2077 sont : 91/100 sur metacritic et 92/100 sur OpenCritic. Gameblog salue le titre de CD PROJEKT RED pour le fait que "Les développeurs de Varsovie ont su s'accaparer un univers - avec l'apport de son créateur à la voix si sexy, Mike Pondsmith - pour réaliser quelque chose d'assez unique, exubérant, et d'une éloquence démentielle. On ne peut que tirer un grand coup de chapeau aux artistes de CD Projekt RED pour la vision globale, qui tape dans toutes les facettes du genre Cyberpunk ou presque, et la réalisation sans fausse note.".

Il est enfin temps pour vous aussi de découvrir Night City et le monde futuriste de Cyberpunk 2077 ! Consultez notre guide de jeu spécialement conçu pour que le début de votre aventure soit le plus rapide possible. N'oubliez pas non plus de consulter nos interviews avec Mike A. Pondsmith (le créateur du jeu de rôle Cyberpunk) et les développeurs de CD PROJEKT RED pour en savoir plus sur le gameplay et le lore unique du jeu.

N'hésitez pas et commencez votre aventure Cyberpunk 2077 dès maintenant. Et n'oubliez pas que si vous achetez le jeu sur GOG.COM, 100% de votre argent est reversé au CD PROJEKT Group.

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG.COM pour vous abonner dès maintenant !
avatar
mounet: Desura ?
avatar
ERISS: Desura a été zombifiée.

Je parlai d'une autre boutique, moins connue, qui s'est vraiment complètement arrêtée, qui voulait être drm-free, puis qui est devenu "hybride" drmfree+steam, puis évidemment qui a coulé (car pouvant être vue comme traitre, tout en devenant soudain concurrente aux nombreuses autres boutiques steam plus ou moins légales). Du moins elle s'était mise en interruption indéfinie, puis son site a disparu sans rien annoncer (il me semble).
Et GOG trahit sa parole, très petitement. L'argent, ça rend minable.
Pour ma part, je peux jouer a mes jeux achetés sur gog sans le launcher.

Après oui il faut passer par gog galaxy 2.0 pour pouvoir télécharger une sauvegarde du jeu hors ligne, mais est-ce vraiment une contrainte ? Pas pour moi en tout cas.
avatar
Sklig: il faut passer par gog galaxy 2.0 pour pouvoir télécharger une sauvegarde du jeu hors ligne
Normalement non, ça sauve d'abord sur le disque dur (mais en effet il faut connaître le numéro d'identification du répertoire jeu). C'est celle de GOG en fait qui est une copie, servant de sécurité et surtout de transfert entre machines par le net.

Je parlai du skin qui n'est disponible que si on utilise Galaxy: de fait ça rend Galaxy un DRM pour Cyberpunk.
avatar
ERISS: Je parlai du skin qui n'est disponible que si on utilise Galaxy: de fait ça rend Galaxy un DRM pour Cyberpunk.
Ué m'enfin, tu lances 1 fois le jeu via Galaxy, ça débloque automatiquement le contenu (qui n'est pas vraiment utile au passage), et c'est fini plus besoin de galaxy.
Post edited December 16, 2020 by FlaW313
Comme stipulé franchement c'est des skins au couleur de galaxy donc normal que se soit lié a galaxy. Si c'etait de nouvelle armes pur ou une mission la je comprendrais. Mais la skin avec le logo de galaxy. C'est vraiment cherché la petite bete. On peut avoir un peut crainte pour l'avenir et signalé sur gog . Mais s'emporté tout suite avec force la dessus sa va loin quand meme je trouve personnellement .
Post edited December 16, 2020 by Lukin86
avatar
FlaW313: tu lances 1 fois le jeu via Galaxy, ça débloque automatiquement le contenu, et c'est fini plus besoin de galaxy
avatar
Lukin86: c'est des skins au couleur de galaxy donc normal que se soit lié a galaxy
Sauf qu'ici on est chez GOG, pas chez Steam, GOG détruit ce qui fait sa différence, le drm-free.
Je n'ai aucune raison de rester ici si GOG se mets aux DRMs quelles que soient les raisons.

Je comprends que les actionnaires de GOG, qui comme tout actionnaire en veut toujours plus, ont besoin des clients de Steam comme ceux de drm-free ne suffient plus. Ils pensent que piquer les clients des boutiques à DRMs compensera la fuite des clients drm-free.
Post edited December 16, 2020 by ERISS
avatar
Lukin86: c'est des skins au couleur de galaxy donc normal que se soit lié a galaxy
avatar
ERISS: Sauf qu'ici on est chez GOG, pas chez Steam, GOG détruit ce qui fait sa différence, le drm-free.
Je n'ai aucune raison de rester ici si GOG se mets aux DRMs quelles que soient les raisons.

Je comprends que les actionnaires de GOG, qui comme tout actionnaire en veut toujours plus, ont besoin des clients de Steam comme ceux de drm-free ne suffient plus. Ils pensent que piquer les clients des boutiques à DRMs compensera la fuite des clients drm-free.
Tu appelle ça des DRM le fait d'avoir du cosmétique non utilisable en hors-ligne, tu va sérieusement pleurer pour ça? le DRM doit-t-on te rappeler ce que c'est? il faut arrêter de dire des âneries et utiliser ton cerveau à un moment donné
avatar
Lukin86: c'est des skins au couleur de galaxy donc normal que se soit lié a galaxy
avatar
ERISS: Sauf qu'ici on est chez GOG, pas chez Steam, GOG détruit ce qui fait sa différence, le drm-free.
Perso je vois pas en quoi il detruit le drm free. Le jeu est complet avec tout les armes,quetes et etc du jeu sont drm free. Le seul truc qui n'est pas drm free est le skin avec le logo de galaxy. Un truc en plus rien a voir avec l'univers du jeu. Je peut comprendre qu'on peut avoir des reserves sur l'avenir mais dire que cyberpunk est un jeu drm ,la je pense pas.
Post edited December 16, 2020 by Lukin86
avatar
AdamJensen85: Tu appelle ça des DRM le fait d'avoir du cosmétique non utilisable en hors-ligne, tu va sérieusement pleurer pour ça? le DRM doit-t-on te rappeler ce que c'est? il faut arrêter de dire des âneries et utiliser ton cerveau à un moment donné
Non, c'est totalement utilisable en hors ligne, mais fuat utiliser Galaxy 1 fois, afin de récup' les "bonus" de tenues.
avatar
ERISS: Sauf qu'ici on est chez GOG, pas chez Steam, GOG détruit ce qui fait sa différence, le drm-free.
avatar
Lukin86: Perso je vois pas en quoi il detruit le drm free. Le jeu est complet avec tout les armes,quetes et etc du jeu sont drm free. Le seul truc qui n'est pas drm free est le skin avec le logo de galaxy. Un truc en plus rien a voir avec l'univers du jeu. Je peut comprendre qu'on peut avoir des reserves sur l'avenir mais dire que cyberpunk est un jeu drm ,la je pense pas.
Bah oui pour moi la c'est chercher la petite bête, on est sur un jeu solo qui va voir qu'on le skin de gog sur le tshirt ou pas, c'est juste pour les fan qui veulent absolument ca et surtout pour que les gens achete le jeu sur gog et pas une version copier de la save hors ligne.
Je pense que le service d'aide de GOG doit crouler sous les demandes pour Cyberpunk 2077, j'ai un soucis avec Batman Arkham Asylum, j'ai écrit une demande d'aide lundi matin et j'ai toujours aucune réponse (à part : "quelqu'un est sur le coup" reçu hier matin)
avatar
Thunker: Je pense que le service d'aide de GOG doit crouler sous les demandes pour Cyberpunk 2077, j'ai un soucis avec Batman Arkham Asylum, j'ai écrit une demande d'aide lundi matin et j'ai toujours aucune réponse (à part : "quelqu'un est sur le coup" reçu hier matin)
Oui, il ont un taf monstre.
avatar
AdamJensen85: Tu appelle ça des DRM le fait d'avoir du cosmétique non utilisable en hors-ligne
Bien sûr qu’il appelle ça un DRM, parce que c’est exactement ce qui est utilisé ici.

avatar
AdamJensen85: le DRM doit-t-on te rappeler ce que c'est?
Toi par contre tu sembles avoir bien besoin d’un rappel de la définition : Gestion des droits numeriques.

---

C’est impressionnant de voir le niveau d’aveuglement des fans de CD Projekt Red ici, qui préfèrent passer pour des personnes ne sachant pas de quoi elles parlent plutôt que d’admettre que leur idole a trahi les principes qui leurs ont donné la visibilité qu’ils ont aujourd’hui.
Post edited December 17, 2020 by vv221
avatar
AdamJensen85: Tu appelle ça des DRM le fait d'avoir du cosmétique non utilisable en hors-ligne
avatar
vv221: Bien sûr qu’il appelle ça un DRM, parce que c’est exactement ce qui est utilisé ici.

avatar
AdamJensen85: le DRM doit-t-on te rappeler ce que c'est?
avatar
vv221: Toi par contre tu sembles avoir bien besoin d’un rappel de la définition : Gestion des droits numeriques.

---

C’est impressionnant de voir le niveau d’aveuglement des fans de CD Projekt Red ici, qui préfèrent passer pour des personnes ne sachant pas de quoi elles parlent plutôt que d’admettre que leur idole a trahi les principes qui leurs ont donné la visibilité qu’ils ont aujourd’hui.
Je serais d'accord avec toi si c'etait des skins,quete ou arme lié a l'univers de cyber. Mais la franchement c'est en lien avec galaxy ou the witcher ,rien a voir avec cyber donc nullement au jeu.

Donc franchement pour moi peut import pour ce petit truc qui est un drm tant que le jeu base,dlc ,skin et etc dans l'univers de cyber soit drm free Apres on peut avoir les craintes pour l'avenir je reproche pas mais dire que juste a cause de se petit bidule galaxy rien a voir avec l'univers cyber a trahis et donc cyber est drm .C'est vraiment cherché le petit truc. Je pense juste que gog arrive a la frontiere de se qu'il peut faire.

Si il propose apres des skins ou quetes en lien avec l'univers de cyber et non galaxy uniquement via galaxy la oui je serais d'accord avec vous gog aura franchis la ligne rouge.
vv221 a raison quand à l'appellation stricte d'un DRM, et ça souligne un problème un peu récurrent que l'on peu constater un peu partout: dès qu'il y a trop de pognon en jeu, les beaux principes s'évaporent tout en douceur également.

Même si ce n'est que pour du cosmétique, la ligne rouge a été franchie et il faut gueuler pour remettre les points sur les "i".
avatar
stardust_79: vv221 a raison quand à l'appellation stricte d'un DRM, et ça souligne un problème un peu récurrent que l'on peu constater un peu partout: dès qu'il y a trop de pognon en jeu, les beaux principes s'évaporent tout en douceur également.

Même si ce n'est que pour du cosmétique, la ligne rouge a été franchie et il faut gueuler pour remettre les points sur les "i".
Oui je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que ça commence toujours comme ça, par exemple les microtransactions qui sont venu petit à petit sur les jeux pour au final que ce soit un standard. J'ai toujours été contre les drm et microtransactions et je veux pas que gog commence a aller dans cette direction, surtout que sur cyberpunk multy il y aura des micros transaction de skins.