It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Bravo à vous-deux pour le boulot "abattu" !
Bravo pour le boulot également ! C'est super de pouvoir simplifier l'installation parfois pas facile sous linux.

Pour ma collection de jeux, j'utilise Lutris que vous connaisez surement et qui est une interface graphique pour gérer ses jeux avec des scripts d'installation aussi.
Dans les fonctionnalités à venir, il y a une connexion automatique à la bibliothèque GOG =)

Je me disais que ça serait cool de pouvoir embarquer les scripts play.it dans lutris mais... je me rends compte qu'ils n'utilisent pas le bash comme vous, ça doit compliquer les choses.
avatar
tatapoum: (…)
./play.it étant un logiciel libre, son code est accessible et librement modifiable.
L’équipe développant lutris est donc parfaitement autorisée (et même encouragée) à aller voir comment ce projet fonctionne de manière à pouvoir le réutiliser. Si ça implique que des modifications de ./play.it sont nécessaires, je les ferai avec plaisir si elles sont dans mes capacités, ou accepterai dans le cas contraire des patchs appliquant ces modifications.

Par contre je n’ai ni le temps, ni l’énergie, ni les connaissances pour faire ça par moi-même. Il faudra donc que cette initiative vienne de l’équipe de lutris.

À savoir qu’on projet interfaçant ./play.it et est déjà en cours : [url=http://www.kilobug.net/build.it/]build.it
Post edited May 05, 2016 by vv221
Je comprends, c'est un gros boulot, sans compter les patchs fr ;)

Cool pour built-it, ça avance encore pour l'automatisation !

Je vais ouvrir une question sur le github de lutris, voir ce qu'il en disent.
avatar
tatapoum: Je comprends, c'est un gros boulot, sans compter les patchs fr ;)
Tu fais bien de les évoquer, je pense utiliser ce fil aussi pour annoncer les nouvelles traductions plutôt que de continuer à maintenir des fils séparés.
Comme je fais des annonces sur pas mal de forums différents, c’est plus facile pour moi de limiter le nombre de fils à maintenir ;)
As someone who uses an Arch-based distro I am very happy with Amarden's ./play.it package for Sid Meier's Alpha Centauri (plus Alien Crossfire) :) It works really well :)
Une nouvelle semaine qui se termine, et même si ./play.it est dans une période très calme il y a quand même quelques nouveautés qui méritent d’être partagées ;-)

Commençons donc par les nouveaux jeux gérés par le projet :
· Myst : L’Apogée (GOG)
· Vampire: The Masquerade - Bloodlines (GOG)
· Risk of Rain (GOG & Humble)

Et comme toujours, le boulot continue même sur les scripts déjà publiés :
· Pixel Piracy (GOG & Humble) : ré-écriture complète des scripts
· Crypt of the NecroDancer (GOG) : gestion de la dernière version de l’installeur (2.2.0.4)
Post edited May 06, 2016 by vv221
Cette fois-ci c’est le résultat de deux semaines que je vous présente, mon emploi du temps ne m’ayant pas permis de faire une annonce la semaine dernière. Je pense que par la suite je vais garder le dimanche soir comme moment de ces annonces.

Comme d’habitude, on ouvre sur les nouveaux jeux :

Human Resource Machine (GOG)
Banished (GOG)

Et on enchaîne sur les mises-à-jour :

Planescape: Torment (GOG) :
gestion de la dernière version de l’installeur (2.1.0.8)
découpage en paquets spécifiques à chaque langue
VVVVVV (GOG) : correction de la gestion des icônes
Risk of Rain : gestion de la dernière version de l’installeur (2.1.0.5)
Baldur’s Gate: Enhanced Edition (GOG) : gestion de la dernière version de l’installeur (2.3.0.5)
Baldur’s Gate 2: Enhanced Edition (GOG) : gestion de la dernière version de l’installeur (2.3.0.7)
Giants: Citizen Kabuto (GOG) : gestion de la dernière version de l’installeur (2.1.0.4)
Post edited May 22, 2016 by vv221
L'avenir semble sombre pour linux.Je vous conseil de lire cette article paru sur jvc.
http://www.jeuxvideo.com/dossier/488184/le-jeu-sur-linux-est-il-soluble-dans-le-grand-public-etat-des-lieux-3-ans-apres-la-sortie-du-client-steam/
avatar
Lukin86: (…)
EDIT: Ma réaction à chaud est donnée ici, pour un avis plus réfléchi rendez-vous au message suivant.

-----

Il n’y a que les incompétents notoires qui servent de "journalistes" chez jeuxvideo.com pour croire que Linux, le système d’exploitation le plus utilisé au monde, serait en fin de vie…

Au passage, limiter le jeu vidéo à Steam c’est juste prouver qu’on n’est pas compétent pour traiter ce sujet. Le ton condescendant qu’adopte l’auteur de ce dossier à l’égard des utilisateurs de Linux n’est que la cerise moisie sur ce gâteau de boue qu’il veut nous servir.
Post edited May 29, 2016 by vv221
Lol ils viennent de changer de titre pour l'article voici le nouveau lien car précédant mort.


http://www.jeuxvideo.com/dossier/488184/le-jeu-sur-linux-est-il-soluble-dans-le-grand-public-etat-des-lieux-3-ans-apres-la-sortie-du-client-steam/
Post edited May 28, 2016 by Lukin86
Tu dois avoir un souci dans la façon dont tu ajoutes le lien à tes messages, celui-ci devrait fonctionner ;)
Le jeu sur Linux est-il soluble dans le grand public ? (Etat des lieux de l'OS, 3 ans après la sortie du client Steam)
Post edited May 28, 2016 by vv221
avatar
Lukin86: L'avenir semble sombre pour linux.Je vous conseil de lire cette article paru sur jvc.
On n'a pas dû lire le même article alors. Je remets le lien parce que le tien semble cassé (j'ai une erreur 404).

Le jeu sur Linux est-il soluble dans le grand public ? (Etat des lieux de l'OS, 3 ans après la sortie du client Steam)

Moi qui joue sur Linux depuis 10 ans maintenant, je reprends à mon compte une expression de l'article : c'est Noël tous les jours depuis 3 ans ! :D
Sur la plateforme concurrente, une ribambelle de nouveaux jeux sortent tous les jours, je ne met pas de lien, je te laisse faire l'expérience par toi-même en classant par Jeux / SteamOS+Linux / Date de sortie. Wine a fait des progrès énormes ces derniers temps pour rendre compatibles les vieux jeux windows, comprendre ici par « vieux jeux » tous ceux compatibles DirectX 9 et moins, spécialement ceux vendus par GOG. <3
(Nepenthes si tu m'entends, il faudrait poussser un peu plus tes petits collègues et les éditeurs pour nous sortir des jeux avec wine ! N'hésite pas à enrôler JudasIscariot ce sera un ami de poids)

Pour ce qui est des disponibilités des bons jeux, je cite :
« ainsi, sur les 10 jeux les plus joués sur Steam début 2016, 8 sont disponibles pour Linux. Citons par exemple Dota 2, Civilization V, ARK : Survival Evolved, FM 2016, ou CS : GO. Si l'on pousse le classement jusqu'aux 30 jeux les plus joués, les deux tiers sont disponibles sur Linux. »

La plupart des moteurs de jeux les plus utilisés : Unity 3D, Unreal Engine, Cry Engine, ... proposent maintenant une exportation vers Linux. Alors bien sûr il reste quelques irréductibles et pas des moindres Ubisoft, EA, Activision/Blizzard, Bethesda, CDPR (The Witcher 3 ???!!!!), ... qui font de l'obstruction systématique et idéologique. Mais l'arrivée de Vulkan dernièrement, soutenu par Valve, Intel, Nvidia, AMD, Google, Sony, Nintendo, les moteurs 3D déjà cités, and co ... et disponible sur "tous" les Windows, Linux et Android (et peut-être Playstation et la prochaine Nintendo NX, mais on n'a pas vraiment d'info pour ces 2 derniers à part qu'ils font parti des sponsors de Vulkan) devrait raisonner tout ce petit monde là et réduire la dépendance systématique à DirectX pour les jeux PC et aux API spécifiques pour les consoles. :)

Bref, l'avenir n'est pas sombre du tout, les bases sont là et le jeu Linux s'appuie sur du solide. Mais Microsoft est un mastodonte qu'il va être difficile de terrasser.

@ vv221
L'article de jeuxvideo.com a été écrit par un joueur Linux de longue date. L'article a été remanié ici ou là par le journaliste de jvc (notamment la section sur les Steam Machines). Il en parle sur le forum Ubuntu-fr :
Le jeu sur Linux est il soluble dans le grand public?

A propos, il a participé et publié les trads FR pour Eschalon Book 2 et 3 disponible sur GOG. Tu pourrais les intégrer à ./play.it. Pour info, je ne les ai pas testé moi-même.
Eschalon book 2 et 3 traduction fran&ccedil;aise (presque) compl&egrave;te
Post edited May 28, 2016 by Nelhalla
Non tu pourra demandé à vv221 ils ont modifiés l'article.Car rien que le titre il etait evoquateur .
avatar
Nelhalla: L'article de jeuxvideo.com a été écrit par un joueur Linux de longue date. L'article a été remanié ici ou là par le journaliste de jvc (notamment la section sur les Steam Machines). Il en parle sur le forum Ubuntu-fr :
Le jeu sur Linux est il soluble dans le grand public?
Décidément je dois prendre ce sujet très à cœur, quand je vois la différence entre ma réaction et celles constatées sur ubuntu-fr.org ;)

avatar
Nelhalla: A propos, il a participé et publié les trads FR pour Eschalon Book 2 et 3 disponible sur GOG. Tu pourrais les intégrer à ./play.it. Pour info, je ne les ai pas testé moi-même.
Eschalon book 2 et 3 traduction fran&ccedil;aise (presque) compl&egrave;te
Merci de l’info, je vais le contacter à ce sujet et je posterai ici si on arrive à un accord sur la façon de les re-publier au sein de ./play.it