It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Au tournant du 42e millénaire, la guerre fait encore rage dans le Vieux Monde. Le seul moyen d'éviter de vous faire écraser par les armées d'invasion est de rejoindre leurs rangs ou de trouver des alliés puissants. Découvrez ces 4 grands jeux sans DRM pour savoir comment survivre dans les vastes et redoutables univers de Warhammer Fantasy et Warhammer 40 000..

Est-ce que les taches de sang virtuel coulent encore sur votre écran d'ordinateur après avoir joué à
Warhammer: Mark of Chaos - Gold Edition et Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War ? Alors voici 4 autres titres se déroulant dans le riche univers de Warhammer qui méritent le coup d'œil.



Warhammer: Chaosbane
Tout d'abord, voyageons dans le Vieux Monde, où ce jeu d'action et d'aventure se déroule. Dans Warhammer: Chaosbane, vous arpenterez un monde dominé par la magie et ravagé par une guerre interminable. Vous êtes le dernier espoir de l’Empire des Hommes face aux hordes du Chaos dans une campagne solo ou jusqu’à 4 en coop locale ou en ligne.

Dans ce hack'n slash trépidant, vous avez le choix parmi 5 classes de personnage, chacune ayant des compétences spécifiques. Parmi elles, vous trouverez un soldat féroce de l’Empire, un nain spécialisé dans les dégâts au corps à corps, un haut-elfe infligeant des dégâts à distance grâce à sa magie, une elfe des bois capable de poser des pièges et de manier l’arc, ainsi qu'une ingénieure naine polyvalente. Le jeu vous procura d'innombrables heures de plaisir avec plus de 70 monstres à terrasser et des tonnes de donjons à explorer.




Battlefleet Gothic: Armada
Le monde de Warhammer 40 000 possède de nombreux STR à son actif, mais celui-ci atteint des proportions vraiment épiques.Battlefleet Gothic: Armada embarque le jeu de plateau classique de Games Workshop dans l'espace. C'est là que les forces du Chaos, de l'Imperium, des Eldars et des Orks s'affrontent à bord de vaisseaux de taille colossale. Deux autres flottes, les Space Marines et l'Empire T’au, sont disponibles dans le DLC du jeu.

Battlefleet Gothic: Armada inclut une campagne scénarisée d'envergure qui se déroule lors de la 12e Croisade Noire. Le jeu offre un vaste mode multijoueur où jusqu'à 4 joueurs peuvent se battre en même temps. De plus, vous pourrez aussi gérer chaque vaisseau de votre flotte, pendant et entre les batailles.



Battlefleet Gothic: Armada 2
Suite de Battlefleet Gothic: Armada, ce jeu comblera toutes les attentes des fans. Plus vaste, plus complexe et plus ambitieux, ce jeu inclut 12 factions tirées des jeux originaux de Warhammer 40 000. Cela signifie que vous pouvez désormais contrôler les forces de la flotte impériale, des Space Marines, de l'Adeptus Mechanicus, des Nécrons, du Chaos, des Corsaires Aeldari, des Vaisseaux-Mondes Aeldari, des Drukhari, des Flottes marchande et protectrice T’au, des Orks et des Tyranides.

Battlefleet Gothic: Armada 2 a lieu lors des évènements de Gathering Storm et de la 13e Croisade Noire dans l'univers de Warhammer 40 000. Le titre inclut 3 campagnes solo (la quatrième est disponible dans le DLC Chaos Campaign Expansion) et un mode multijoueur amélioré.



Space Hulk: Deathwing
L'heure est venue pour vous de devenir un Space Marine de la Deathwing, la 1re Compagnie des Dark Angels. Space Hulk: Deathwing est un FPS ultra captivant, basé sur le jeu de plateau tiré de l'univers de Warhammer 40 000. C'est aussi le digne successeur des deux jeux classiques de 1993 et 1996.

Votre mission principale est de combattre la horde grandissante des Genestealers tyranides, à travers les entrailles oppressantes d'un Space Hulk, vaisseau Olethros. Dans chaque bataille des modes solo et multijoueur, vous vous renforcerez en obtenant de l'expérience et en récupérant des armes destructrices et autre équipement. Le jeu a généré 3 DLC, Infested Mines, Knights of the Crimson Order et Skulls for the Skull Throne qui incluent des tonnes de contenu supplémentaire.

Est-ce que vous sentez déjà votre cœur battre à tout rompre ? Alors, préparez-vous à livrer des batailles inoubliables dans les 4 jeux Warhammer cités ci-dessus. Et n'oubliez pas, le conflit est loin d'être terminé ! Sur GOG.COM, vous trouverez encore plus de jeux sans DRM tirés des univers sombres et excitants de Games Workshop !
Je suggère fortement de vérifier les avis sur ces nouveaux jeux, ou vous risquez d'être fort déçus, même ici en promo.
avatar
ERISS: Je suggère fortement de vérifier les avis sur ces nouveaux jeux, ou vous risquez d'être fort déçus, même ici en promo.
+1 (pour faire court !). La qualité varie (très) grandement d'une adaptation à l'autre et le résultat, indépendamment de ladite franchise, est rarement fameux...
Post edited July 19, 2020 by Zaephir-Moth
avatar
ERISS: Je suggère fortement de vérifier les avis sur ces nouveaux jeux, ou vous risquez d'être fort déçus, même ici en promo.
Tu as eu de mauvaises expériences ?
Les détenteurs de la licence Warhammer ne sont pas très regardant sur la qualité des titres proposés, du moment que le chèque est là. :)

Là ce ne sont pas des mauvais jeux, juste des titres très générique dans l'univers Warhammer.
Post edited July 18, 2020 by Sita
avatar
Thunker: Tu as eu de mauvaises expériences ?
Pas moi, et donc que je m'y attends. Il faudrait qu'ils divisent encore les promo par deux pour qu'à mon avis je ne sois pas trop dégoûté.
A part blood bowl les warhammer chez focus sont pas des hits. Mais sont des jeux généraux qui respectent la licence et donc reservé aux fans de l'univers du jeu rien de plus.
Faut pas voir les jeux warhammer focus comme des jeux warhammer a gros budget comme les jeux sega total war warhammer ou dawn of war 3.Focus ne fait pas de AAA.Au mieux ils font que des AA.

Ils sont plus modestes et tournée avant tout vers les fans de l'univers.Ils sont pas mauvais comme jeu mais ni super bon .Sont juste des jeux qui respectent la licence,ni plus ,ni moins.

Ce qui est deja pas mal car pas mal de jeux sous licence d'un film ou une serie par exemple sont totalement merdique.

Meme dans ces propres licences les jeux focus sont aux max des AA .Mais certaines arrivent quand meme a sortir du lot uniquement grace a la créativité (plus compliqué a mettre en place dans un jeu sous licence d'un univers deja existant et codifié comme les warhammer).
Post edited July 18, 2020 by Lukin86
Je connais assez peu encore l'univers de Warhammer, mais que Focus soit respectueux de ce dernier est une bonne chose et m’incite à acheter encore plus chez.
avatar
Sita: Je connais assez peu encore l'univers de Warhammer, mais que Focus soit respectueux de ce dernier est une bonne chose et m’incite à acheter encore plus chez.
Faut juste pas voir focus comme un gros qui fait des AAA comme ubisoft ou sega. Il est surtout plutot dans la categorie B avec bigben,kalypso studio et d'autres editeurs. Si on compare au cinema alors que ubisoft ,sega ,activision sont de categorie A.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ici.
Chaosbane : Si on a joué à Grim Dawn avant, on pleure Je conseille même Victor Vran plutôt.
Deathwing est très joli, mais je trouve qu'il est d'un ennui mortel. Aller et retout dans le vaisseu avec des hordes qui attaquent à certains endroits scriptés. Honnêtement il y a beaucoup mieux.
Les gothic armada sont mieux, mais c'est d'une lenteur à tous les niveaux. Et il faut aller assez loin dans les jeux pour que cela devienne correct/
Bref, pas yerrible pour Focus. Et j'en ai joué à des Warhammer
Au final, y'a pas tant de jeux warhammer que ça;
avatar
Thunker: Au final, y'a pas tant de jeux warhammer que ça;
Pas sûr gog, excepté "Shadow or the hornet rat" qui est excellent comme sa suite "Dark omen".

Par contre, dans l'univers Warhammer, il y a les "Dawn of War" 1 et 2, les 2 Total War, le "Mordheim" et d'autres qui ne me reviennent pas tout de suite. Rien que ceux là demandent beaucoup de temps.
avatar
Thunker: Au final, y'a pas tant de jeux warhammer que ça;
avatar
michbib66: Pas sûr gog, excepté "Shadow or the hornet rat" qui est excellent comme sa suite "Dark omen".

Par contre, dans l'univers Warhammer, il y a les "Dawn of War" 1 et 2, les 2 Total War, le "Mordheim" et d'autres qui ne me reviennent pas tout de suite. Rien que ceux là demandent beaucoup de temps.
dawn of war 2 est merdique. Ils ont trop simplifié l'aspect gestion du jeu et on a des heros avec des pouvoirs de ouf et on a beaucoup moins d'unités que dawn of war 1. Une vraie régression. En plus tres peu faction. chaos,space,marines;orks,eldars et garde imperiale. Dans dawn of war 1 on a les space marines,le chaos,eldars,orks,gardes imperale ,tau,necron,soeur de batailles et eldars noire. Il manque juste comme grande faction les tyranides. Dawn of war 2 est plus proche d'un moba free to play

Sinon total war warhammer est de loin le plus grand jeu dans l'univers warhammer sa c'est clair. En plus en fusionnant le 1 et 2 on a presque tout en termes de faction mais aussi terrains de jeu.
Post edited July 19, 2020 by Lukin86
avatar
michbib66: Pas sûr gog, excepté "Shadow or the hornet rat" qui est excellent comme sa suite "Dark omen".

Par contre, dans l'univers Warhammer, il y a les "Dawn of War" 1 et 2, les 2 Total War, le "Mordheim" et d'autres qui ne me reviennent pas tout de suite. Rien que ceux là demandent beaucoup de temps.
avatar
Lukin86: dawn of war 2 est merdique. Ils ont trop simplifié l'aspect gestion du jeu et on a des heros avec des pouvoirs de ouf et on a beaucoup moins d'unités que dawn of war 1. Une vraie régression. En plus tres peu faction. chaos,space,marines;orks,eldars et garde imperiale. Dans dawn of war 1 on a les space marines,le chaos,eldars,orks,gardes imperale ,tau,necron,soeur de batailles et eldars noire. Il manque juste comme grande faction les tyranides. Dawn of war 2 est plus proche d'un moba free to play

Sinon total war warhammer est de loin le plus grand jeu dans l'univers warhammer sa c'est clair. En plus en fusionnant le 1 et 2 on a presque tout en termes de faction mais aussi terrains de jeu.
A peu près d'accord avec tout le monde, et je suis l'avis de Lukin : "Dawn of War 1" valait mieux, à mes yeux, que les suivants - et il n'avait pourtant rien d'exceptionnel non plus : beaucoup de possibilités en terme de constitution d'une armée, certes - en plus d'une chouette BO par Jeremy Soule, excellent compositeur, plus connu pour "Total Annihilation" notamment -, mais peu de paramètres à prendre en compte (par rapport aux règles d'origine) et une écriture médiocre à tous les niveaux. Sa dernière expansion, développée en vitesse, marquait d'ailleurs déjà le début d'un appauvrissement à tous les égards (sauf graphique, évolution technologique oblige)...
"Shadow of the Horned Rat" reste l'une des plus fidèles adaptations (en terme de mécaniques de jeu, pour ceux qui ont concrètement connu les batailles à coup de dés...), bien dotée en tous points de vue (scénario semi-linéaire, musique, gestion d'une compagnie de mercenaires sur la durée, etc. - typique de la qualité des productions de Minscape), mais qui a terriblement mal vieillie au fil des ans. A réserver aux amateurs de "Gog /bons vieux jeux"... "Dark omen", sa suite, déjà nettement moins complexe mais plus facile d'accès, reste tout à fait sympathique (mais également bien vieillotte sur le plan graphique).
"Chaos gate", de SSI (ex-Mindscape, soit peu ou prou les mêmes bonhommes que pour "Shadow..."), constitue une très bonne expérience pour les amateurs de gestion d'escouade au tour par tour, dans la ligne des vieux "X-COM", toujours sur la base de mécaniques très proches du jeu de plateau originel. Une vraie richesse de jeu (indépendamment de la franchise utilisée) et plusieurs dizaines d'heures de cogitations tactiques en perspectives, sans parler d'émotions fortes pour ceux qui oseront jouer dans un mode sans sauvegarde à la volée... Probablement mon favori, même en tenant compte des (bons) "Total War..." plus récents, ne serais-ce que pour sa bande-son (pseudo-)gothique...
Citons aussi et quoique les avis divergent, "Firewarrior", qui reste (de mon point de vue) un FPS potable restituant plutôt bien la patte (violente) de "Warhammer 40.000" (en terme de scénario, d'atmosphère et d'armement), pour peu l'on ne soit pas allergique à un style très 'vieille école', façon "Doom", "Quake", etc. : en gros, porte, monstre, levier ^^... Peu de prétentions (et une musique étonnamment minimaliste), mais une réalisation néanmoins solide.
Post edited July 19, 2020 by Zaephir-Moth
avatar
michbib66: Pas sûr gog, excepté "Shadow or the hornet rat" qui est excellent comme sa suite "Dark omen".

Par contre, dans l'univers Warhammer, il y a les "Dawn of War" 1 et 2, les 2 Total War, le "Mordheim" et d'autres qui ne me reviennent pas tout de suite. Rien que ceux là demandent beaucoup de temps.
avatar
Lukin86: dawn of war 2 est merdique. Ils ont trop simplifié l'aspect gestion du jeu et on a des heros avec des pouvoirs de ouf et on a beaucoup moins d'unités que dawn of war 1. Une vraie régression. En plus tres peu faction. chaos,space,marines;orks,eldars et garde imperiale. Dans dawn of war 1 on a les space marines,le chaos,eldars,orks,gardes imperale ,tau,necron,soeur de batailles et eldars noire. Il manque juste comme grande faction les tyranides. Dawn of war 2 est plus proche d'un moba free to play

Sinon total war warhammer est de loin le plus grand jeu dans l'univers warhammer sa c'est clair. En plus en fusionnant le 1 et 2 on a presque tout en termes de faction mais aussi terrains de jeu.
D'accord avec toi sur Dawn Of War 2 par rapport au 1.

Mais le 2 est un très bon jeu quand on voit le 3 (que j'avais acheté plus pour aider la licence qui avait déjà beacoup perdu après la faillite de THQ).

C'est assez simple, j'ai fini le 2, le 1 est toujours installé sur mon PC et je n'ai pa pu finir le 3. Quand je pense qu'un site bien connu de jeux vidéo (avec un com à la fin) lui avait donné la note de 16 et qu'il parlait d'un scénario avec un souffle épique ....