Pas si simple de faire un RPG sauce SNES, ici on voie a quel point l'equipe qui a pondu le jeu se ramasse lamentablement à vouloir copier le genre sans succès. On s'ennuie ferme, l'arbre de progression est mal pensé les pnj sont mort, très peu de commerce, mauvaise gestion des recettes de fabrications, histoire quasi inexistante, histoire des pnj encore plus. On est loin mais très loin d'un zelda ou d'un pokemon, quand a stardew valley la reference actuelle il ne lui arrive pas a la cheville meme si celui ci n'est pas exempt de defaut il a le merite d'être plus complet. a part le decors il n'y a rien que l'on puisse considerer comme ludique.quelques mise en scene a certaines etape du jeu mais j'insiste sur le fait que la progression est completement chaotique voir bordelique. on ne prend pas plaisir a ce qu'on fait car il n'y a pas de fil conducteur. Le temps passe beaucoup trop vite et le perso s'essoufle au moindre pet. déçu.
jeu terminé avec plaisir. on a du mal au debut, la prise en main est legerement differente de ce qu'on peut voir ailleurs mais une fois pris dans le scenario et qu'on commence a découvrir le monde tout commence a devenir un vrai voyage intergalactique dans un monde avec son histoire. L'histoire est plutôt bonne dans l'ensemble mais illogique par moment(et surtout à la fin). on prend plaisir a découvrir la culture locale via les ecris qu'on trouve ci et là. pour un fan de sci-fi c'est le pur bonheur meme si certains point aurait gagné à être mieux travaillé niveau scénario. la bande son est tout simplement magique comme on pourrait l'atendre d'un jeux de ce type. Les graphismes sont bon sans etre transcendant et l'environnement est vraiment travaillé de la flaure à l'environnement celeste comme les lunes et les changement climatiques assez brutaux. la faune est plutot absente par contre. Par contre je deplore que pour un jeu de survie où apparemment on peux mourir de froid (ou de faim et de soif)en 5 minutes le fait de s'abriter sous toute forme de toit ne protege ni de la pluie ni du tonerre qui peut vous frapper 3 a 4 fois en moins de 5 minutes (chose impensable sur terre). meme caché sous un debris de navette ou autre vous pouvez etre frappé par la foudre et continuez à etre trempé par la pluie, dommage. L'exploration est aussi mise en valeur et l'espace est plutot vaste, je suis loin d'avoir pu trouver tout les secrets caché et exploré tout les recoins de la planète mais j'ai quand même vu pas mal de paysages. le jeux aurait eu plus de scènes d'animations, une histoire un peu mieux travaillé et un meilleur réalisme le tout pour encore plus d'immersion et il aurait été parfais. Cela dit comme je l'ai précisé plus haut beaucoup de soin a été apporté aux décors et a l'environnement. en conclusion j'ai aimé et j'encourage ce genre de "voyage".
Le jeux à l'air sympa, surtout dans l'annonce où on le presente sous son meilleur jour. Dans la pratique il s'avère que le jeu soit beaucoup trop rapide pour un jeu a tir dont la précision fait souvent defaut dans ce type de jeu. On se retrouve assez vite dans une sorte de confusion les ennemis ayant beaucoup d'avantage sur vous les boss on une santé enorme et vous tue en a peine 5 coups, ils se teleporte et disparaisse au moment ou vous arriver(enfin) a les mettre en joue et se retrouve pile derriere en une seconde. Plus enervant qu'amusant en sommes. Pour moi le jeu est (super) mal equilibré, on meurt très souvent et c'est pas pour autant que l'habilité ou la prise en main s'ameliore, malgré les compétences qu'on peut acquérir pour ameliorer le personage. La bande son est plutot discrète par rapport à l'annonce et l'histoire est moyenne. une ou deux petite mission rencontré au passage de la trame principale pour agrementer le jeu. grosse deception pour moi qui ai depensé pour avoir un jeu bling bling au final plutot creux et mal concu.