

XIII est toujours un excellent jeu, comme à l'époque de sa sortie. Les graphismes en cell-shading ont plutôt bien vieilli, le jeu reste donc parfaitement adapté aujourd'hui. Quelques réglages à faire expliqués dans une review précédente permette un meilleur rendu et un meilleur confort de jeu. N'oubliez pas de le lancer en mode de compatibilité Windows 95, sans quoi le son ne fonctionnera pas. Le scénario, si vous ne connaissez pas la BD, est vraiment excellent. La bande-son est également excellente. Le jeu alterne les phases de shoot avec celles d'infiltration qui sont plutôt bien réalisées et assez crédibles (si vous laissez traîner les corps n'importe où, vous allez vous faire repérer...). Bref, pour moi c'est un jeu à faire, surtout à ce prix !

J'avais eu l'occasion d'y jouer à sa sortie en 2000, et si le jeu pâtit de son âge au niveau des graphismes, en revanche, sa qualité n'a pas baissé ! C'est comme si vous "jouiez" dans un épisode de la série. Le scénario est plutôt bon, il y a quelques rebondissements, et le gameplay, sans être exceptionnel est sympathique. Le level design est bon et les musiques agréables. Cela reste un très bon FPS d'antan, même à faire aujourd'hui. Et si vous êtes fan de Star Trek, et de FPS, alors vous devez ABSOLUMENT y jouer !

Un bon jeu dans la même veine que le premier. La maniabilité est très bonne, le personnage répond au doigt et à l'oeil. Les graphismes sont très soignés, avec plein de détails qui fourmillent dans les décors. L'ambiance du jeu est plutôt humoristique, avec des clins d'oeil au premier volet. La musique n'est pas en reste et colle parfaitement à l'action. Seul défaut, le jeu est très court (4h de jeu pour le finir). Si vous l'achetez pendant les soldes, vous ne le regretterez pas et passerez un excellent moment.

Forgive me father, comme vous le remarquerez vite, dispose d'un style graphique particulier, original car peu utilisé dans les jeux (un style "dessin" comme on a pu le voir dans XIII). L'action est bien présente, monte crescendo. Le style de jeux des deux personnages, prévu pour être différent, reste somme toute le même, mais leurs "pouvoirs" sont différents. Le bestiaire est assez varié, la direction artistique et le level-design sont plutôt réussi. Ce n'est pas le meilleur boomer shooter (mes préférés restants Ion Fury et Amid Evil), mais c'est un bon jeu, pour tous les amateurs de boomer shooter et de FPS. A acheter lors des promos ! :)

Vraiment un excellent boomer shooter. C'est complètement barré au niveau de certains design de mobs, et c'est ça qui est franchement génial ! Le scénario, je n'y ai rien compris mais on est pas vraimenbt là pour ça ! Le dernier boss de l'épisode 3 est particulièrement d'actualité aujourd'hui, où je viens justement de finir l'épisode 3 (24/02/2024). Et ça fait plaisir de le dessouder ... C'est nerveux, il y a certains éléments de gameplay très sympas et originaux. L'ambiance est bien foutue, les armes sont funs, et les mobs plutôt variés. Bref, je le recommande si vous êtes amateur de ce type de jeu ! Je ne mets que 4 étoiles car il est un peu trop court, et un poil moins bons que d'autres dans le genre (Ion Fury, Amid Evil, Dusk), mais attention, ce n'est pas un mauvais jeu, il est vraiment très bon !

Même si le jeu a plutôt mal vieilli graphiquement, cela reste pour autant un bon FPS. Attention, il ne s'agit pas d'un boomer shooter (style que j'adore tout autant), c'est plutôt un FPS à ambiance. Le scénario est agréable. On dispose d'armes "conventionnelles" (je mets des guillemets car elles sont plutôt originales pour la plupart) et de sorts (offensifs ou défensifs). On finit cependant par utiliser un peu toujours les mêmes (armes et sorts). Certains boss sont asse pénibles à vaincre, et demanderons de l'endurance. L'ambiance dark fantasy qui se dégage du jeu est très sympathique, la musique met aussi bien dans l'ambiance. Au prix ridicule de ce jeu (1,40 euros durant les soldes), il serait dommage de passer à côté ! La durée de vie est d'environ 10-13h (difficulté normale)

Being a Dik fut mon premier AVN. J'ai depuis testé d'autres AVN, mais Being a Dik est clairement le meilleur, dans tous les compartiments qui composent un jeu de ce genre. J'avais un peu d'appréhension (manque de gameplay, histoire limitée, scènes de sexe bof, jeu "au rabais"'), et bien c'est tout le contraire. L'histoire se déroule dans le monde étudiant. Même si on retrouve les clichés évidents de ce type d'histoire, j'ai cependant été surpris par de multiples histoires entremêlées, et surtout quelques retournements de situation qu'il n'est pas aisé de voir venir. Tout d'abord par la qualité d'écriture est plutôt bonne (évidemment nous ne sommes pas là pour lire du Stendhal mais c'est bien écrit). Les personnages, tant masculins que féminins, sont cohérents et intéressants. Les personnalités des différents protagonistes sont développées, et variées. On sent un soin particulier apporté aux personnages majeurs de l'histoire (une bonne quinzaine, plus des personnages secondaires certes moins étoffés, mais importants tout de même). On profite également régulièrement de mini-jeux sympathiques qui donnent un peu de gameplay. Les scènes de sexe (celles qui vous ont fait acheter le jeu au départ ...) sont nombreuses, réalistes et bien foutues, mais ne sont pas forcément toutes simples à déclencher (il faut le mériter !). Comme d'autres reviews l'indiquent (et c'est vrai), vous êtes venus pour les scènes de sexe, et vous restez pour l'histoire. La durée de vie est très bonne, et inattendue pour un jeu de ce genre. Pour finir chaque saison de Being A Dik, comptez environ 15-20h. Enfin, l'ambiance musicale est vraiment EXCELLENTE, c'est un autre point très fort du jeu. On est bercé par des types de musiques très variés (musiques douces, dance, électro, métal, etc...) qui s'adaptent aux situations et aux évènements. C'est à souligner une telle qualité dans un style de jeu comme celui-ci ! J'avoue attendre impatiemment la saison 3 ! Le meilleur des AVN, clairement.

Un excellent FPS ! Le gameplay est vif, les armes sont variés et différentes, les secrets sont parfis très difficiles à trouver. Il existe plusieurs niveaux très originaux dans leur gameplay ou leur architecture, ce qu'on ne rencontre que très rarement dans les FPS de nos jours. Ce type de FPS, comme Amid Evil, est très rafraichissant ! On profite du gameplay à l'ancienne mais avec des nouveautés d'architecture, de game design et de structurations de niveaux comme on en avait jamais vu. Encore une réussite pour New Blood Interactive !

Quel jeu excellent et tellement inattendu ! Des graphismes originaux, un level design soigné bourré d'idées que vous ne trouverez dans aucun autre FPS, récent ou ancien, une ambiance fabuleuse et une musique parfaitement dans l'ambiance du jeu. Amid Evil est clairement un FPS qui vous surprendra. Il faudra s'accrocher les 2 premières heures pour comprendre son fonctionnement, après vous vous délecterez de la qualité de ce jeu. Clairement une vraie surprise ce jeu. Je le referai à coup sûr, c'est une vraie pépite ! S'il y a une suite, ça sera day one pour moi ! I'll try to translate what i said in french, but sorry, english is not my mother language ... This game is one of the greatest FPS i ever made. His level design is perfect, and full of new fresh ideas you'll never see in any other FPS, new or old ones. His ambiance, his musics, his levels so different, his weapons classic but also originals, everything in this game is great. If you love FPS and old FPS, you really MUST do this one. It's worth the price ! If there's a second Amid Evil, i'll buy it DAY ONE !