checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 8 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
PC Building Simulator

Marrant mais on en a vite fait le tour

C'est plutôt pratique pour tester des configurations de PC (en espérant que les configs ont vraiment du sens). Par contre, on vient me demander mon avis sur le jeu alors qu'il vient seulement de planter. Donc pas forcément dans les meilleures dispositions pour juger...

Aven Colony

Un très bon jeu de simulation/gestion

Ce jeu est plutôt prometteur. Plus : + En tant que jeu de gestion, c'est plutôt bon et il y a pas mal de bonnes idées. + Graphiquement c'est correct. + Je trouve que l'histoire et l'ambiance ont une légère vibe Mass Effect (même si ça peut paraître un peu repompé dessus par moments). + La musique par Alexander Brandon est magnifique (pour rappel, c'est un des deux compositeurs de Deus Ex premier du nom). Moins : - Le jeu n'est pas toujours bien équilibré. Certaines ressources qu'on peut fabriquer sont totalement dispensables et il existe même des denrées qui rendent les gens heureux sans aucune contrepartie. - La cinématique de fin... Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?! On dirait une animation faite par un stagiaire au début des années 2000 ! C'est d'autant plus incompréhensible que ça dénote complètement avec tout le reste du jeu qui jusque-là était très bien. En fin de compte, j'ai bien aimé, même si j'ai pas mal ragé par moments car j'étais coincé dans un cercle vicieux sans pouvoir progresser. Et il faut aussi faire abstraction de la cinématique de fin qui hante encore ma mémoire... Brrrrrrrr...

1 gamers found this review helpful
The Bard's Tale ARPG: Remastered and Resnarkled

Beauf bof

Le jeu n'est peut-être pas mauvais en soi mais il est terriblement fade. L'histoire n'a rien de passionnant, c'est juste du porte-monstre-trésor tout ce qu'il y a de plus basique. Les mécaniques des menus sont assez rigides. On se rend vite compte qu'on peut très bien passer son temps à esquiver et laisser le chien et les invocations combattre à notre place - même si ça va prendre bien plus de temps parce qu'ils sont plutôt faibles. Les critiques citées le dépeignent comme un jeu hilarant, très franchement je n'ai pas ri une seule fois. Le seul truc qui m'a fait sourire à un moment c'est qu'on peut pousser le bétail pour le faire tomber. C'est rigolo, cinq secondes. De plus, première interaction avec un PNJ, c'est pour que la caméra fasse une vue plongeante sur le décolleté de l'aubergiste. Chouette... Bref, clairement, le jeu ne brille ni par son intelligence, ni par sa capacité à divertir. Il y a quelques bonnes idées qui, malheureusement, ne suffisent pas à le sauver. Heureusement que le jeu n'est pas cher (et encore, achetez-le en solde, en dessous de 10€ voire 5€).

1 gamers found this review helpful
Aquaria

Le jeu est probablement bien...

Dès le début du jeu, je me suis heurté à un problème d'accessibilité : les couleurs. En tant que daltonien, il n'y a pas plus irritant qu'une mécanique de gameplay qui repose sur des couleurs sans prendre en compte les gens qui peuvent avoir des problèmes pour les distinguer (en les associant à des motifs ou formes particuliers). D'autres jeux, même des jeux indés, font l'effort de proposer un mode daltonien, alors pourquoi pas celui-là ? La qualité du jeu n'était déjà pas très engageante a priori, alors ce problème m'a définitivement convaincu de ne pas continuer de jouer à ce jeu. Dommage.

4 gamers found this review helpful
Kentucky Route Zero: PC Edition

"KRZ est un très mauvais jeu vidéo"...

... Pour reprendre les mots de NostalGeek. J'ai voulu jouer au jeu pour pouvoir regarder sa vidéo sur KRZ sans me faire spoiler. J'ai fini l'Acte II, non sans rencontrer le fameux bug propre à Linux qui fait que si on choisit une certaine réponse à la fin de l'Acte, le jeu n'avance plus et reste coincé là. Obligé de recommencer la scène jusqu'à trouver la "bonne" réponse. Finalement, j'ai arrêté le jeu en voyant le début de l'acte suivant et j'ai regardé la vidéo quand même. Visiblement j'ai bien fait d'arrêter... Je veux bien jouer à une histoire interactive, j'étais même prêt à jouer le jeu pour KRZ malgré l'ambiance assez particulière. Mais devoir me taper une séquence de dialogue interminable (40 minutes !) et inintéressante au possible, à me demander sans cesse ce que je dois faire, c'est non. Juste, non. Pourtant, il y a de bonnes idées mais, je suis vraiment désolé pour les gens qui ont aimé le jeu : c'est chiant ! Pour ne pas dire carrément pompeux, par moments. Même si NostalGeek encense ce jeu, je suis cependant d'accord avec lui sur deux points : "KRZ est un très mauvais jeu vidéo" et la séquence de dialogue interminable est rédhibitoire. J'ai connu des histoires interactives bien mieux foutues et plus intéressantes pour beaucoup moins cher (voire carrément gratuites). À la limite, regardez un Let's Play : vous aurez exactement la même expérience sans vous fatiguer, ni devoir mettre la main au porte-monnaie.

2 gamers found this review helpful
Gone Home

Une histoire très touchante

On m'a conseillé de jouer à ce jeu la nuit, dans le noir. C'est chose faite et je n'ai pas été déçu. L'ambiance est bien travaillée, on ne suit pas le jeu en ligne droite il faut vraiment explorer la maison et trouver les trucs cachés pour pouvoir avancer. Au fur et à mesure, on découvre pourquoi personne ne nous attend à la maison, ce qui s'est passé et j'ai été très touché par l'histoire. Ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Si vous aimez l'exploration, les jeux à ambiance et les histoires un peu tristounettes, je vous le recommande chaudement.

2 gamers found this review helpful
Ronin

Un jeu moyen

Crevons l'abcès : ce jeu n'est pas fini, pour ne pas dire qu'il a été bâclé. Il y a plein de bugs, notamment des problèmes de collision, qui sont assez frustrants. Il n'y a rien de plus rageant que de parvenir à passer une série d'obstacles particulièrement retorse pour finalement devoir recommencer parce qu'on se retrouve bloqué dans un mur. Niveau histoire, c'est pas très recherché. On dirait un Kill Bill du pauvre. L'héroïne veut se venger mais on ne sait jamais pourquoi. Qu'est-il arrivé à sa famille ? Qui sont les autres personnes sur la photo ? Il y a un mode New Game + mais qui n'apporte rien de spécial. C'est juste le même jeu avec quelques ennemis en plus et les fusils d'assaut balayent la pièce au lieu de tirer en ligne droite. TL;DR : Il y a de l'idée mais on sent que le potentiel n'est pas complètement exploité. Le jeu reste amusant à faire si on arrive à faire abstraction des bugs qui rendent encore plus difficile (et frustrant) un jeu qui n'est déjà pas évident à faire.

1 gamers found this review helpful
VirtuaVerse

Un bon point&click à l'ancienne

Un point&click qui rappelle les bons vieux jeux de Lucas Arts par moments, tant au niveau des énigmes que du style - et de l'humour même s'il y est plus rare. Les graphismes sont très beaux, l'ambiance est bien travaillée et la musique de Master Boot Record est toujours aussi cool. Le gros bémol se situe au niveau de l'histoire et de certains dialogues. Visiblement, l'auteur du scénario (qui est également le compositeur) ne peut pas s'empêcher par moments de laisser transparaître ses convictions personnelles, tombant parfois dans le hors sujet ou la référence obscure à ce qui l'énerve probablement dans la vraie vie. L'histoire oscille parfois entre le réchauffé et le discours métaphysique du dimanche, parsemé de quelques clichés de films de hackers des années 80/90. Globalement, j'ai passé un bon moment à y jouer et je le recommande. Ne vous attendez juste pas à un chef-d’œuvre.

5 gamers found this review helpful