checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 4 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Clash: Artifacts of Chaos

Un bon jeu AA

Certes, il est imparfait. Certes, les combats manquent d'impact. Certes, le craft fait le minimum syndical. Certes, le personnage est trop lent dans ses déplacements, rendant la traversé de la carte fastidieuse, et les combats laborieux. Pour autant, j'ai passé un très bon moment sur le jeu. Sa proposition sincère d'un univers que je ne connaissais pas, n'ayant pas fait les précédents, m'a convaincu. L'ambiance est très bonne, le design graphique est pour le moins original, il plaîra ou pas, mais a le mérite de ne pas se voir partout (cf RPG japonais, que j'adore au demeurant). J'ai mis un peu de temps à m'y faire mais au fil du temps il m'a vraiment plu. La musique est fabuleuse, l'ambiance sonore très bonne. Le jeu se finit entre 15 et 20 heures. Cela suffit largement pour le genre. Bref, une excellente surprise pour moi, je recommande fortement.

Return of the Obra Dinn

Magistral

Maîtrisé de bout en bout, tout simplement. Ce jeu est une vrai surprise pour moi. J'en avais entendu parlé il y a quelques années, et voilà seulement que je m'y plonge. La direction artistique qui s'inspire des anciennes machine des années 1980 est réussie, tout en utlisant un gameplay moderne. Résoudre la totalité des énigmes est bien ardu, mais pas impossible, des indices étant dissimulés ici et là. Le jeu est particulièrement gratifiant, dans le sens où l'on éprouve une réelle satisfaction lorsqu'une de nos hypothèses est validée ! Les dernières m'ont données bien du mal (pourtant l'indice sautait aux yeux, il suffisait de bien regarder) Seul petit bémol : la navigation d'un souvenir à l'autre est peu ergonomique, nous obligeant d'aller d'un bout à l'autre du navire (mais c'est peut-être intentionnel). Quant à l'histoire, elle nous laisse suffisamment de place pour notre imagination. Bref, je conseille vivement ce jeu, on sent la passion du créateur derrière.

A Plague Tale: Innocence

Un coup de maître

De par sa mise en scène, son ambiance, sa bande-son, sa narration, ce jeu est une vrai pépite, qui mériterait d'être bien plus connu. Certes, l'on voit qu'il n'est pas un triple A, mais le studio de développement a vraiment sû jouer avec l'atmosphère, les couleurs, que je suis bluffé par l'ensemble. Si d'un point de vue gameplay, il n'invente rien, ce n'est pas grave, l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est dans les émotions qu'il nous apporte, l'histoire qui emporte deux personnes à travers quelque chose qui les dépasse. Un grand merci au studio pour le soin apporté à l'ensemble.

3 gamers found this review helpful