Tout est dans le titre ! l'histoire est peut-être bonne, mais faut pas déconner les contrôles sont excécrable. (le clavier souris est une purge). Les phases d'infiltrations sont molles et sans saveurs. Les mini-jeux sont osefs .... Graphiquement c'est au top pour l'époque, mais ça fait pas tout. Le seul interêt du jeu c'est de prendre les photos d'animaux, ça c'est cool. Mais limite autant jouer à Pokémon Safari alors. J'aurais mieux fait d'en garder mon souvenir d'enfance.
A vouloir tout faire on est bon nul part ! le RTS pue la merde la micro gestion est inexistante, c'est bourrin et no brain. la partie action avec dragon est dégueulasse et les commandes horribles. La partie gestion jeu de plateau est fade on est bien loin des maîtres du genre. Franchement ouai c'est original de melanger les genres comme ça, mais c'est louper de bout en bout. Un conseil : aller sur total war qui est meilleur en tout point !
De bonnes idées avec une D.A honnête. Mais le level design est naze soyont claire. Je comprends le côté hommage old school, mais ce qui était mauvais restera mauvais ! Mais tout n'est pas a jeter comme le fait de devoir sauvegarder via totem et de choisir entre l'xp et la sauvegarde. Une excellente idée qui permet d'avoir une sensation de prise de risque grisante. Techniquement le jeu est à la ramasse ! (la version director's cut sauve un peu les meuble car la version de base était une purge en terme de bug). Ne parlons même pas du chara design qui est juste immonde, couplé aux graphismes de piètres qualités, j'en ai pleurer des larmes de sang. La trad est faîtes avec le cul, alors je sais que c'est coûteux et qu'il faut s'estimer heureux d'avoir une trad, mais quittes a en faire une, là faire de façon qualitative me semble pas être insurmontable. Car non google trad n'est pas une bonne méthode messieurs les dev ! L'histoire est pas terrible non plus pour être sincère, les enièmes poncifs du RPG nieu nieu nieu sauver le monde ... Bon ça va 5 min mais faut évoluer à un moment donné on est plus en 95 et même là c'était déjà de la merde ... Gros point positif le système de combat, intuitif et bien penser, la stratégie a la part belle dans ce Bard's Tale et c'est un réel plaisir à chaque fois. La musique aussi est excellente, rien a redire dessus. Franchement a 40 balles je ne peux pas le conseiller, c'est vraiment se faire pigeonner. Maintenant avec une belle promo pourquoi pas si vous êtes friand de RPG old school. Pour moi le jeu ne vaut pas plus que 20€.
L'ambiance est bonne et le contexte historique aussi. Mais le jeu est gâché par une prise en main excécrable, et une optimisation avec les fesses pour rester poli. Enormément déçu et si je le pouvais je me ferai rembourser. Simulation ne rime pas injouable, là c'est à se taper des ulscères d'énervements tellement c'est râté. Sans parler des bugs qui pètent l'immersion malgré 20 GO+ de MAJ.
D.A excellente, contrôle pas terrible (on en parle du lag input ?). C'est dommage le jeu est vraiment bon dans l'ensemble, et on sent l'amour des devs dedans. Mais forcé de constater que manette en main c'est frustrant comme pas permis, la difficulté est pas super bien dosé, enfin c'est pas exactement ça. L'exigence est une bonne chose dans les jeux, aucun problème avec ça. Mais il faut que le jeu soit codé au poil de cul pour ne pas être frustrant. Ici ce n'est pas le cas, ça manque de paufineage. Les phases de plateformes sont excellentes, la naration "Dark Soulsienne" colle parfaitment au tableau. Je le conseil quand même pour ses nombreuses qualités, si tant est que le lag input ne vous fait pas peur, ainsi que les contrôles finient avec le cul.
De bonnes idées, une direction artistique convenable. Les dialogues sont sympathiques sans être transcendant. L'aspect gestion est bien pensé mais les combats manque réellement de saveur et pour ma part serait même dispensable. Au final un jeu qu'on joue sur le coup de l'exaltation de la découverte et qui finira par vite pourrir au fond de la bibliothèque. Ni excellent ni mauvais, un jeu moyen parmi tant d'autre dans l'univers du jeu indé.
Par où commencer ? D'une part les graphismes sont superbes, l'animation est fluide ; ce qui rends le jeu manette en main très agréable. Les commandes sont réactives le jeu est relativement dynamique. Comme tout bon rogue-lite la rejouablilité est quasi-infini avec des tonnes d'éléments a débloquer. Le côté metroid-vanilla fonctionne a merveille, avec son lot de zones cachées pour agrémenter l'exploration et parsemé son histoire au compte goutte. Le jeu est dur certe mais vraiment bien équilibré, ce qui nous empêches d'être frustré trop rapidement. Avec une bonne durée de vie, une courbe de progression maîtrisée et un level design aux petits oignons, Dead Cells est un incontournable pour toute personne fan de rogue-lite. Seul petit bemol pour moi, c'est la musique : elle n'est pas mauvaise loin de là, mais très oubliable à part une ou deux. Mais on tient là plus du pinaillage que de la réelle critique. Je le recommande chaudement pour le coup !