

Il y a un certain plaisir à jouer à Mortal Shell, en effet il possède un bon bestiare à appréhender, une map sympa et des mécanismes bien pensés. Cependant on est loin d'un Souls même si les marqueurs sont présents. Un des points faibles du jeu est qu'il est assez court et j'avoue que parfois on est perdu à ce demander pourquoi tout cela. Effectivement le lore manque cruellement pour que ce jeu passe à un niveau supérieur. En tout cas je ne regrette pas d'avoir joué à ce jeu.

Clairement le jeu est beau et bien pensé. Il s'agit d'une lettre d'amour à Myst où les puzzles et règles suivent une logique globale. J'aime cette maturité dans le jeu qui propulse le joueur dans un univers sans information, où tout est à découvrir et à comprendre. Les graphismes sont corrects, la musique se laisse écouter cependant le gameplay est parfois un peu frustrant toutefois il est possible redéfinir les touches ce qui facilite la vie. J'ai pris mon temps pour finir le jeu sans solution et je dois bien avouer que ce voyage dans Quern me manque déjà.

Ce jeu s'adresse aux amoureux du point and click avec une goutte d'horreur et quelques "plus" ingénieux dans le game play. J'ai adoré ce titre à la fois très prenant dans sa narration avec un coté sombre et dont la difficulté est juste. Aucune énigme capillotractés ! Un jeu malin avec un gameplay fluide et bien pensé. Le seul point négatif à mon sens sont quelques traductions approximatives...