checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 3 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Warhammer 40,000: Rogue Trader
This game is no longer available in our store
Warhammer 40,000: Rogue Trader

Un grand RPG

2e CRPG que je joue après Wasterland 3 et 2e claque que je reçois. Je ne joue que récemment à ce genre de jeu pour cause, il m'apparaissait réservé pour des joueurs de niches. Pourtant j'adore les RPG, Mass Effect, la série des Elder Scrolls, la série des the witcher, les Risens, et côte immersive Sim bien entendu l'excellente série Deus Ex ou ceux des Stalker. Mais les CRPG m'ont toujours repoussé, j'étais un noob sur Pillar of Eternity ou Tyranny alors que Obsidian avec son Alpha Protocol et très grand Fallout New Vegas me plaisait. Wasterland 3 est le seul jeu qui m'a ouvert les bras, accompagné bien tendrement. J'arrête de parler de ma vie de joueur, mais cela permet de contextualiser le genre de joueur de RPG que j'aime. Rogue Trader est dans la continuité de ma découverte du CRPG avec Wasterland 3. Un système de tour par tout à la XCOM et puis place à la fusillade. Un système de jeu qui me plait. Ce qui m'a plus marquer dans Rogue Trader est l'immense complexité de ces choix, des choix qui seront utiles à tout moment de l'aventure jusqu'à la fin. On peut jouer tous les personnalités qu'on souhaite, Un bon gaillard qui veut faire le bien dans ce monde injuste et impitoyable (d'ailleurs c'est mon personnage), c'est possible, un enfoiré de première qui tue femme et enfants pour le pouvoir et l'argent, c'est possible, un autre enfoiré qui tue femme et enfants pour le sadisme ou l'église, c'est possible, une personne qui flirte entre moralité, criminalité et foie, c'est également possible. Tout ça pour écrire que si vous souhaitez jouer un RPG qui vous place devant des choix moraux tangibles qui façonnent la personnalité de votre avatar, Rogue Trader est parfait pour vous.

SILENT HILL 2

Atmosphère horrifique réussi

Il ne brille pas particulièrement par son gameplay mais offre une atmosphère horrifique soigné grâce à son sound-design stressant et une direction artistique angoissante, le brouillard dissimulant des bruits étranges audibles mais non reconnaissables et flippantes font de Silent Hill un paysage marquant et glauque. Critique écrite après 2h40 de jeu, ma note pourrait varier en fonction du scénario et du level-design du titre.

Nymphomaniac - Sex Addict

Incomplet et frustrant

Un jeu érotique très incomplet mais au vu de son prix et de son contenu, c'est ce qui peut se faire de mieux bizarrement sur le marché. Pour un jeu indé en 3D, les animations ne sont pas si mal que ça, on peut personnaliser notre personnage mais ça reste minimaliste, les choix des partenaires qui sont la promesse du titre ne sont pas tout à fait tenus car il faut avancer dans les jours pour avoir plus de choix. D'ailleurs, le mauvais choix de partenaire peut mener à notre perte. Malheureusement, ce jeu est un rogue-like érotique, une fois morte on perd tous y compris cette personnalisation. De plus, quelque soit les choix faits durant ces cinq jours, on meurt poignarder dans la rue et les contrôles sont en QWERTY inchangeables. D'ailleurs les positions peuvent être variées lors de la première heure mais en vérité ce n'est pas le cas et on fait vite le tour, c'est surtout décevant car les positions ne sont pas variables en fonction de la personnalité de notre partenaire (bien qu'on est un choix mais un choix maigre) (ex: un partenaire dans le chat souhaite une banane à genoux mais une fois dans la chambre des plaisirs, le personnage ne peut que s'occuper de la banane en penchant sur le lit) ou bien ce qui est encore plus regrettable c'est certaines descriptions qui ne correspondent pas aux pratiques (ex: un partenaire dans le chat est passif et aime qu'on passe par la petite entrée sauf qu'une fois dans la chambre, il refuse clairement qu'on s'occupe de son oignon, et j'en ai plein des comme ça). L'une des forces du jeu est qu'elle peut se transformer en jeu à tendance horrifique une fois qu'on décide de se balader dans les couloirs ou plutôt le couloir qui est une boucle infini de divers anomalies, d'ailleurs l'une d'entre elle mène à une fin qui peut nous questionner sur ce qui s'est véritablement passé dans la vie de Weydja Lee. Ce jeu est quand même frustant, je m'attends à beaucoup plus, les développeurs ont annoncé prochainement une road map.

2 gamers found this review helpful