checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 8 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Dust: An Elysian Tail

décent, pas exceptionnel, mais correct

Dans le genre metroid like, en assez simplifié quand meme. - Un petit systeme de combat dont on fait vite le tour, mais qu'on ne se lasse pas d'utiliser, pour tenter les combo de coup. - Un jeu joli, mignon, avec des personnages dont même le "bad guy" inspirerait presque la sympathie. - Une histoire correcte, simple à suivre, sans grosse surprise, mais que l'on suis avec plaisir. - musique correcte, mais pas innoubliable. - Quelques secrets qu'on se plait à essayer d'attraper, mais qui sont parfois frustant car il faut en fait une compétence que l'on obtiendra bien plus tard dans le jeu ( donc il faudra revenir... ) Bref globalement, un jeu bien pour passer le temps, à prendre en promo, quand on a fait le tour des hits du genre, il semble assez fade en comparaison. Pour autant, ce n'est pas un mauvais jeu :)

1 gamers found this review helpful
Dead Space (2008)

Bien, mais pas exceptionnel

Un bon jeu, avec l'originalité du systeme de découpe de membre. Un jeu sur le principe Alien en quelque sorte. l'ambiance y est, les monstres sont pas trop mal, et il arrive qu'on soit surpris de temps en temps. graphismes et musiques correcte, bon doublage. la vision par dessus l'epaule est assez déroutante au début, mais on s'y fait. La jouabilté est ok, ce qui est dommage par contre, c'est le manque d'un tutorial ou d'un manuel... j'ai decouvert assez tard des "fonctions" secondaires, et mal compris le systeme d'upgrade au début ( je l'ai cru 3 fois plus cher en points) Le scénario est par contre très moyen. très cliché, et surtout, pour aller jusqu'au bout de l'histoire, c'est bien parce que votre personnage est un peu un demeuré...Sinon ca ferait bien la moitié du scenar en moins. Et les plans B du plan B, du plan B.... ca m'a limite donné envie d'arreter autour du chapitre 8-9. A jouer pour connaitre le style, jeu sympa, mais qui ne m'a donner envie de recommencer mais de l'effacer après un one shoot. Je conseille sur une promo, sans plus :)

4 gamers found this review helpful
Sunrider: Mask of Arcadius

Pas si mal, et eh, il est gratuit !

3 etoiles par défaut, 4 parce qu'il est gratuit. L'histoire est très bien, surtout si on compare a un space opera qui en est à l'episode 8 ;) La musique est top. L'animation est zero - y'en a pas - donc c'est normal. Les graphismes simples, rien d'exceptionnel. Le point négatif pour certain : c'est japonais, avec les clichés de personnage de manga, une scene à la plage, et 2-3 moments assez gamin. Le gameplay : c'est sans doute ce qui est le plus sujet à discussion : Les 3/4 si ce n'est plus, des joueurs qui tentent le jeu disent que c'est trop dur, que c'est injouable, qu'on ne comprend rien, qu'il n'y a pas de stratégie. Ben je dis que c'est des grosses feignasses - le point noir c'est qu'effectivement il n'y a pas de manuel, et c'est galère au départ - mais la difficulté... j'ai fait tout le jeu en mode captain, le mode "normal" que la plupart couinent. A ceux qui me collent déja un avis négatif, rassurez vous, la fameuse mission de l'escorte, je l'ai recommencé 20-25 fois. Par contre, j'ai pas fui la zone, j'ai tout annihilé... Un petit tour sur internet, et vous trouverez un guide qui vous expliquera les bases et même des idées de customization de vos mechas. Il faut faire un build surtout au départ très réfléchi. un investissement mal placé, et ca peut vous couter cher. Les points de commandant, utilisez à fond, surtout le full forward. vous en aurez toujours assez, meme à la toute fin. Chaque round de combat, c'est du calcul, des math, de l'anticipation. De la stratégie, pas du bourrinage. Du choix de l'élimination de tel ou tel enemis, parfois ça peut meme etre en laisser car on sait qu'ils vont tomber à court de munition très vite. Du choix sur les placements, pour beneficier des boucliers, ou des contres mesures alliées (flak). Comprendre "l'agro", l'enemi ciblera chez vous le plus fragile, sans defense, proche. mais s'il y'a un peu plus loin votre gars qui vient d'achever 3 enemis ce tour ci, il aura la haine contre lui... Voila, à vous d'essayer !

5 gamers found this review helpful
Dungeons 2

eh ben... non.

joli, son sympatoche, scénario qui casse pas 3 pattes à un canard, "à peine pompé" sur game of throne, et puis un narrateur sympa la premiere heure, qu'on a envie de buter plus que tout enemi confondu au bout de 2. J'ai lu qu'il est difficile... euh, moi je me suis fait chier, c'est trop facile, et encore, j'ai pousse le vice a upgrader toute mes creature au maximum pour voir ( et là c'est un carnage sans nom), mais même sans ca, c'est pas bien compliqué. En plus sur les invasions, avec une gestion des couloirs, ca se fait pépère. il y'a d'aileurs un piege trop OP, qui se fiche de l'unité qui désamorce et en fait, meme sans unite, on peut décimer 99% des troupes attaquantes ( le rocher roulant ). Alors concernant la progression des recherches, des troupes... c'est encore une fois mal foutu en fait. Tout est beaucoup trop cher. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas les ressources, vous les aurez. mais pour tout avoir au max, c'est pas 1 ou 2 h sur une map que vous allez passer, mais 10. pour l'IA si on peut appeler ca comme ca, c'est tous des neuneu, l'ennemi comme vos troupes, si vous etes pas la, faut vite s'en occuper - du moins jusqu'à ce que vous atteigner l'immortalite de vos troupes avec la salle adéquate ( quand je dis que c'est trop facile ). En fait, passé la découverte du jeu, je me suis lancé dans les succès pour m'occuper, tout en essayant de me motiver à finir le jeu. Mais ce fut dur. j'ai insisté, et franchement... eh bien je ne le recommanderai pas. Peut etre que le multijoueur sauverait le tout ( je n'ai pas essayé ) mais si on se base sur la longueur des recherches, ca serait jouer Zerg ou bien commencer a joueur vraiment au bout de 2h...bref, 1 étoile, je ne donnerai pas plus :p

2 gamers found this review helpful
Xenonauts

Oui, mais non ...

Bon jeu dans l'ensemble, reprennant l'univers X-com. Pourquoi que 2 etoiles alors? Eh bien résultat d'une grosse frustation ... Deja il est clair qu'il n'y a pas de réelle alternative : Dès le départ des scientifiques en masse, pour bouffer de la recherche très très très vite. sinon vous allez etre tres tres tres vite sous equipé et massacré. Ne cherchez pas a avoir une bonne équipe, limite des kamikazes au C4 serait peut etre mieux.... L'IA prend un malin plaisir alors que vous lui collez 2 gars en corps a corps, a tuer votre soldat a 50 metre, celui la meme qui a accumulé médaille, experience etc histoire de vous faire comprendre que c'est inutile. Ah, et ce jeu est deja "ancient" et pourtant, des bug existent toujours, parfois ca leur prend au alien de voir a travers certains murs, et de tirer, et vous tuer bien sur.

3 gamers found this review helpful
Deadlight: Director's Cut

Bof non.

Bon, c'est un jeu de plateforme 2D avec un environnement 3D. Si vous cherchez un jeu pour taper du zombie, deja, passez votre chemin. Les situations sont faites pour vous faire comprendre que la vous pouvez, et à d'autres endroits inutile d'essayer. L'endurance est tres casse pied. Jeu très dirigiste en fait. Concernant le heros, dans le jeu sauvageon associal planque dans sa foret, on est servi. On se demande comment il a fait pour avoir une femme et une fille, et comment il les a abandonne pour ensuite se dire merde, faut que je les retrouve. Ah, et pour ce qui est des bugs, j'en ai eu un plaisant, j'ai du faire un ctrl alt supp pour quitter : je suis tombé d'un fil car je ne suis pas allé assez vite ( la foutue endurance ) et donc mort. repop : dans un environnement vide, sans vie, et impossible de bouger, de quitter, rien, ca reload encore et encore le meme endroit... J'ai desinstaller direct après. bref vous l'aurez compris, je ne recommande pas. obtenu gratuitement, il est passe dans les jeux "cachés" de ma bibliothèque.

Saints Row 2

un GTA like à l'epoque, pas si mal

A mon sens, c'est le dernier GTA like à son époque, les saint row suivants partant dans un délire (cartoon, sm, 2 eme voir 3eme degre, puis meme super hero ) que j'ai bien apprecié, mais qui n'ont plus grand chose à voir avec son concurrent. L'histoire de Saint Row 2 est assez prenante, et on ira jusqu'au bout rien que pour ça. Rassurez vous, meme sans story, le jeu a tout les ingredients qui vont bien pour passer un bon moment. Toutefois je dirais que les defis/bonus/secrets (musique cachee,etc) n'ont guere d'interet dans cet opus. Si vous avez joué au Saint Row 3 ou 4, vous pouvez jouer celui ci rien que pour comprendre l'histoire des personnages, pour Gat par exemple. Et si vous ne connaissez pas encore Saint Row, commencez par celui ci (le 1er pique un peu) et il est a parier que vous aurez envie d'attaquer la suite ;)

1 gamers found this review helpful
Crysis®

Pas mal mais attention au bug!

J'y joue pour la premiere fois depuis sa sortie, soit 10 ans déja...il est toujours beau, les musiques d'ambiences sont pas mal. Je n'en suis encore qu'au début de l'histoire, c'est du classique, et les personnages sont un peu long à la comprenette... Meme dans le film Prédator, ils comprennent plus vite que ça ;) Globalement, il donne bien envie d'avancer et de le finir, mais, car il y'a un mais, je tiens à spécifier un defaut un peu exagéré de la part des auteurs : les bug, et les plantages. Cela fait donc 10ans, et des bug de mission qui ne s'enclenchent pas et on se demande quoi faire pour poursuivre, sont toujours là! Une recherche google sur le probleme et nous revoila parti sur des forums datant de 2007. c'est un peu se moquer du monde de laisser un jeu "inachevé". Cela se résoud en relancant d'anciennes sauvegarde, car ca peut marcher la fois suivante. Donc, attention, un jeu sympa certe, mais attendez vous à etre frusté à certains moments par des bugs toujours présents !

10 gamers found this review helpful