Le jeu a une belle direction artistique mais de gros problèmes de latences que je n'ai su résoudre. Côté gameplay c'est HORRIBLE. Les seules morts que j'ai essuyé étaient toutes dues à des sauts râtés....(avec un respawn certes, joliement animé, mais assez lent et agaçant). Il est impossible de déplacer la caméra pour faciliter les sauts et cela révèle de l'exploit de réussir certaines phases simplistes sur le papier (sauts en diagonales sur un clavier...). De plus, le pad PS4 n'est pas surporté , donc aucun moyen de ne pas subir le gameplay pour ma part. Côté son, c'est très simple, du Diablo/Torchlight effacé. Vraiment déçue et frustrée car l'univers est très prenant.
Jeu magnifique, du pixel art comme en voudrait plus souvent. Les animations rendent les personnages très vivants et attachants. La bande son est bonne, parfois épique, elle accompagne très bien le jeu. Côté gameplay, c'est assez orignal, mais une fois maîtrisé, agréable. Le scénario est simple mais fonctionne très bien, avec de petits rebondissements, l'univers est ainsi agréable à parcourir. Points négatifs : un poil trop de blabla par moments, manque de lisibilité quand on se fait toucher, pas de téléportation et surtout, les checkpoints très frustrants particulièrement en seconde partie du jeu.
Un jeu avec de bonnes intentions et inspirations mais qui n'arrive pas à les digérer pour en faire un jeu unique. Les graphismes sont sublimes en ce qui concerne le rendu de la pierre, de l'eau et des effets d'ombre et de lumière, mais assez laids par moments. Pas de réglages V-Sync et beaucoup de ralentis, c'est assez désagréable à certains moments. La musique est très (trop) inspirée de Journey, sans grande envolées et ne renforçant pas réellement le jeu (sauf l'ending). Le gameplay est plutôt bon, avec de bonnes idées de gamedesign, mais un peu rigide rendant certaines phases de plateforme frustrantes. Concernant l'histoire, le jeu essaie de faire dans le sentiment mais, pour ma part, cela n'a pas marché...La fin du jeu est très interessante mais manquait cruellement de mise en scène, de force.
Jeu à l'atmosphère unique grâce à ses graphismes singuliers, à sa bande son (quoique un peu en retrait) et à son sénario mystérieux. Le gameplay est moins péchu qu'il n'y parait mais assez technique surtout concernant la maîtrise des dashs. Les combats sont nombreux mais seuls les boss peuvent poser problème, la difficulté est plutôt bien dosée. La durée de vie est assez courte si on fait le jeu en ligne droite (5h) mais cela n'est clairement pas le but : des secrets sont dissimulés partout dans le monde ce qui rend l'exploration très présente. Points noirs : pas assez d'évolution de compétence, temps entre mort et resurrection trop long.
J'ai trouvé ce titre très moyen, déjà assez villain, la mise en scène n'arrange rien puisque la caméra zoom souvent très prés de l'action ce qui rend les combats peu lisibles. Le gameplay est assez mou et rigide, bien qu'expliquable du fait que l'on contrôle un sous marin. Enfin, la durée de vie est faible avec une carte divisée en à peine 20 tableaux où ils n'y quasiment rien à faire...à part tuer des boss. Pas d'ennemis intermédiaires. Assez décue.
J'ai été agréablement surprise par l'univers que propose le jeu, très original, le scénario est captivant. La bande son est très bien, les graphismes corrects même en 2017. Le gros point noir reste, pour moi, l'extrême lenteur des animations des personnages...chaque escaliers semblent être insurmontables pour notre héroïne et le gameplay est très rigide. Dommage, cela enlève un peu de plaisir de jeu.
Un jeu à l'atmosphère et ambiance uniques mais pas assez exploités, même si on est dans un jeu de combat, l'univers enchanteur donne envie d'en savoir plus sur celui-ci. Le concept est vraiment génial : on choisi un style de combat, on débloque des coups selon nos adversaires et on créeé un deck de mouvements : de la création de combo pure...qui laisse parfois place à des abus en PVP (Eddy tekken 3 merci). Le gameplay est correct mais vraiment pensé pour de l'affrontement 1 contre 1, à partir de 2 contre 1 c'est juste injouable.... Les graphismes stylisés sont corrects mais de nombreux bugs sont à déplorer. Dommage.
Excellent jeu, l'ambiance créée par la musique et les graphismes donne une âme simgulière à ce titre : poétique et mélancolique. Le gameplay est très fluide, ce qui rend les combats dynamiques, le bestiaire et les environnements proposés sont très variés. L'exploration est le maître mot de ce jeu, il faut prendre son courage à deux mains pour s'enfoncer dans les méandres de la terre car si l'on meurt, nos gemmes durement gagnées sont à récupérer sur notre cadavre. Ce détail ajoute une certaine dose de stress, qui colle très bien à l'ambiance. Petit point noir : les aller-retours récurents qui peuvent lasser, mais l'univers enchanteur fait oublier ce défaut.
Grosse déception pour ce jeu, j'ai été séduite par les somptueux graphismes mais le gameplay est atroce : très lent et rigide. L'idée d'utiliser de la 2D mixtée avec de la 3D est mauvaise et assez mal gérée. Les checkpoints sont, eux aussi, mal dispersés. Les musiques sont quasiment inexistantes, je les ai entendues qu'au moment de l'ending ce qui est très dommage, elles auraient apporté beaucoup de force au jeu.. Pour le même prix, préférez Inside.