checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 2 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
NINJA GAIDEN: Ragebound

Un jeu fun

Ninja Gaiden Ragebound est un excellent jeu d'action 2D. Je jeu est fluide, dynamique et propose une multitude de niveaux challengeant. Arriver à atteindre le rang S est un véritable spectacle audiovisuel, tant par la fluidité de l'action (et oui, je me répète) mais aussi par sa direction artistique (les sprites et les animations sont d'une beauté !!(d'ailleurs GG pour le filtre CRT)) le tout sublimé par une bande original qui vous mets dans l'ambiance. C'est le digne héritier de la série originale des Ninja Gaiden NES.

Hollow Knight: Silksong

Je recommande vivement Silksong

Tout d'abord parce que la direction artistique est toujours aussi somptueuse, que ça soit dans les visuels ou bien dans l'ambiance musicale. S'il est facile, et légitime de le comparer à son prédécesseur, il n'en reste pas moin un excellent jeu, qui ne cherche pas à prendre les joueurs par la main tout du long. Cela mène à se dépasser constament et donne une sensation d'accomplissement bienvenue une fois l'obstacle si difficile à franchir enfin dépassé. Le lore est très sympathique, tout comme les personnages de l'univers, qui pour les plus mémorables à mes yeux respirent l'espoir. Si je devais tout de même reprocher quelque chose à ce jeu, ça serait sa difficulté parfois mal équilibrée : parfois on se retrouve à rouler sur des boss (le premier qui me viens en tête étant le boss de l'acte 2) et d'autres fois on est bloqué pendant plusieurs dizaines de minutes sur un autre (là je pense à celui de Bilesac quand on a pas l'item anti-poison). Aussi, j'ai trouvé certains builds trop abusés comparé aux autres : le build vagabond, qui rappelle Hollow Knight sort clairement du lot, quand d'autres builds semblent assez situationnels (par exemple je trouve la bête très peu pratique pour l'exploration mais d'un fun extraordinaire contre certains boss, et le build architecte qui est beacoup trop gourmand en ressources, ce qui gâche un peu le plaisir). En résumé, Silksong est un excellent jeu, presque parfait sur de nombreux points, et qui sait challenger, faire rager et divertir le joueur tout au long de son périple. Pour ma part et pour la crédibilité de l'avis, je précise l'avoir terminé à 100% en une 60aine d'heures (ou c'est beaucoup), sans compter la complétion du bestiaire et les succès qui sont eux optionels pour le 100%.