checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 5 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Uprising: Join or Die

Excellent if it would work...

I'm doing this review with what I remember of this gem. Because it just does not work on my computer (waiting for GOG to refund I hope...). Excellent game, a lot of fun to conquer every planets/worlds with your tank. Honestly, if it works on your computer, it is worth its current price !!

3 gamers found this review helpful
AI War 2

Un peu différent mais en encore mieux

Le premier AI War Fleet Command m'avait beaucoup plu même si à certains moment c'était un peu devenu "je construis tout ce que je peux, j'envoie ma flotte faire des dégâts, je reconstruit, etc...". Le comportement des IA étaient plutôt bon et, avec l'ensemble des dlc, on pouvait jouer des dizaines de parties sans qu'elles se ressemblent. J'ai attendu que IA War 2 soit en 1.0 avant de l'acheter et me suis lancé dans une partie sans faire le tutorial (grosse erreur). Au début déçu du retrait/modification de certaines mécaniques (pas de construction de scouts, le hack est très différent, système de production des vaisseaux et tourelles obligatoirement par fleets), passée les premières 30 minutes on se rend juste compte que les devs ont fait toutes ces modifications pour rendre le jeu encore plus efficace. Oui, on ne construit plus de scouts, à la place quelques planètes sont explorées après destruction des avant post IA (comme si leur destruction données de l'intel) et pour les voir en continu il faut hacker (et donc utiliser des points de hacks qui sont très précieux. Le système de fleet n'est pas évident quand on vient du premier jeu ou de tout autre RTS à comprendre mais prend toute sa valeur quand on combien ses attaques de fleets avec des chantiers navals à proximité qui reconstruisent à distance les unités perdus. Autre point très positif, il n'y a certes pas encore autant de DLC disponibles mais les customisations des parties sont déjà très riches avec des factions très diverses que nous n'avions qu'avec des DLC pour le premier, ou bien la customisation des maps en terme de formes, styles, ... Bref, AI War 2 a un fonctionnement assez différent de son aîné mais une fois les nouveautés assimilées, des heures de jeux géniales sont à prévoir ! Je recommande sans souci !

3 gamers found this review helpful
Distant Worlds: Universe

Le 4X ultime !

Grand fan de jeux 4X, je me suis laissé tenté par celui-ci espérant trouver le jeu qui me comblerait entièrement. Inutile de vouloir mettre du suspense, c'est bien le cas. Graphiquement le jeu reste très simple. Des sprites basiques digne d'un jeu datant d'une bonne décennie mais suffisamment varié en design de vaisseaux, planètes et autres structure pour ne jamais avoir l'impression de voir la même chose. Avantage de ces graphismes, le jeu tourne impeccablement sur mon portable de voyage donc je peux l'emmener avec moi ! Gameplay... Je vais pas pouvoir m'étendre à fond sans quoi je ferai une dissertation bien supérieure à celle du bac de français. Le fait d'avoir du traffic du secteur privé qui évolue de façon autonome est sublime. Tous les aspects sont présents pour pouvoir créer ou jouer une civilisation de la façon que l'on souhaite. Certes il y a un apprentissage qui prend beaucoup de temps pour savoir gérer l'ensemble des éléments (notamment les facteurs qui influent sur votre économie). Seul point sur lequel je me force est le design des vaisseaux. Je n'ai jamais été un grand fan de ça mais cela se révèle nécessaire si on veut vraiment optimiser ses flottes et structures. Bref, un mal pour un très grand bien si vous êtes comme moi. Bref, si vous aimez les jeux vous permettant de partir petit pour arriver à une civilisation gigantesque dans un univers space opera, je le conseille les yeux fermés.

3 gamers found this review helpful
The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition

Juste merci à CD Projekt Red

J'ai testé les premiers Witchers sans y accrocher trop. Beaucoup de choses m'ont déplu notamment les animations et certaines méchaniques un peu rébarbatives. J'ai "testé" Witcher 3 avant de l'acheté. Et je l'ai adoré immédiatement. Les personnages ont été travaillés à l'extrême, les musiques sont... elles sont juste magnifiques, je pense avoir écouté la bande son plus d'une dizaine de fois, les graphismes sont absolument somptueux et pour la première fois je me suis surpris à juste regarder et admirer le paysage. On a la sensation que chaque a été faite pour être au minimum intéressante ou du tout moins réfléchie. Les choix que l'on réalise par moment ont des répercussions plus ou moins importantes qui valorise l'implication du joueur. Et j'ai apprécié la simplification du crafting des potions/huiles (je ne suis pas un grand fan de craft à gogo et j'ai adoré ce système). Dernier point : l'écoute des remarques des joueurs dont le studio a fait preuve. J'ai attendu l'édition jeu de l'année pour mon achat. J'ai été frappé de la différence avec la première version sortie du jeu. Remaniement de certains menus, de l'interface du jeu, des raccourcis... Et tout cela de façon très positive. Certaines méchaniques importantes disponibles seulement pas menu sont maintenant accessibles rapidement, des comparaisons de stats efficaces, des indicateurs supplémentaires. On sent que le studio a pris en compte les remarques des joueurs et à inclure les meilleures. On apprécie donc le fait que le studio se rende compte qu'ils ont livré un jeu excellent qui pouvait être amélioré encore grâce aux retours des joueurs, et ils l'ont fait. Alors MERCI à CD Projekt Red. Bon courage pour la suite !

3 gamers found this review helpful