checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Ten użytkownik zrecenzował już 7 gier. Niesamowite! Możesz edytować swoje recenzje bezpośrednio na kartach produktu.
INDUSTRIA

Très bonne surprise

Je ne sais plus comment j'ai eu le jeu. J'ai installé un peu au hasard de ma bibiothèque. Bref. Industria est un fps teinté de narratif. On combat des robots. Le bestiaire n'est pas énorme tout comme les armes. Mais c'est suffisant quand on connait la durée de vie du jeu. Courte. Il faut fouiller partout pour trouver des munitions et bien gérer son stock. L'univers proposé est très sympathique. Les paysages sont vraiment très beaux et détaillés. Les cartes sont relativement grandes et bien construites. Le sound design est pas mal du tout. Voilà donc un fps que j'attendais pas et qui finalement est capable de tenir en haleine pendant les quelques heures que le jeu propose. L'univers est tellemement accrocheur qu'on veut voir absolument la suite et on se surprend à le finir en se disant qu'on aurait voulu un petit peu plus.

Leisure Suit Larry: Magna Cum Laude: Uncut and Uncensored!

Vraiment pas terrible

Ce jeu est étrange. Rien a voir avec les précédents opus. Ici c'est un jeu à la troisième personne. L'aventure est sur le fond toujours la même que les précédents jeux : coucher avec une fille. Sur le fond c'est donc toujours la même chose. Mais alors la forme... - Les actions se font avec des mini jeux composés à 50% de QTE. Ces derniers sont tous pénibles à jouer. 30% consiste en un jeu 2D dans lequel il faut diriger un spermatozoide qui doit se déplacer à travers un décor en évitant certains éléments tout en activant les smileys verts qui vont faire avancer la conversation en votre faveur. 10% dans un mini jeu sans intérêt mais qui change de forme suivant le scénario. Les 10% restants sont des scènes à la troisième personne dans lequel Larry doit courrir avec un chronomètre à respecter. Tous sont soient difficiles ou lassants à faire. Heureusement un système de jetons permet de gagner automatiquement. De plus pendant que vous faites les QTE, des scènes avec dialogues passent (les plus marrantes) et vous râtez la moitié à vous concentrer sur vos QTE. - Le jeu est rempli de chargement. On doit passer la moitié de son temps à attendre devant des écrans de chargement. C'est lent même sur une machine moderne. En fait les chargements sont là pour nous montrer des filles en petites tenues quand c'est pas des modèles 3D. Ca charge pour un rien. Même pour rentrer dans une chambre faut un chargement de plusieurs secondes. Nul! - Le système d'habits à collecter pour pouvoir avancer dans le jeu est pénible. Faut acheter et pour avoir de l'argent faut faire des mini jeux qui sont répétitifs. - Pas de cartes, vous allez tourner en rond au début. Appuyez sur "B" pour voir les objectifs. - Pas de VF de base. Faudra aller sur Steam et trouver sur le forum du jeu un dénommé Fenril [FR. Ce dernier possède un lien pour récupérer la VF. Important sinon tout le jeu est en anglais sans sous titre. La VF est intégral. Conclusion : un très mauvais Larry.

2 gamers found this review helpful
Full Throttle Remastered

Beau mais court

Comme tant d'autres, j'y ai joué à sa sortie. Mais je n'avais pas accroché à l'époque. J'ai racheté le jeu en promo en ayant pourtant l'original à la maison. Le travail de restauration est du même niveau que celui de Day of The Tentacle. C'est plus lisse et compatible avec les PC modernes. Le jeu lui même étant toujours identique, la critique est valable pour celui de 1995 et ce Remastered. Le scénario est sympatique et l'univers abordé est vraiment inédit dans le jeu d'aventure. En 1995 c'était carrément un grand coup de pieds dans le jeu d'aventure : des motards, des chaînes, des têtes patibulaires... C'est intégralement traduit en francais et c'est du très bon travail. Cette VF donne tord aux gens qui aujourd'hui voudraient que des VO car les traductions françaises sont soit disant toujours mauvaises... Sur un tel jeu c'est un réel plus et j'encourage GOG à proposer plus de versions francaises quand elles sont dispo sur le jeu de base! On est sur un jeu d'aventure taillé pour les années 90. L'animation est magnifique et le héro défoncer les portes est juste hilarant les première fois. L'aventure en elle même est malheureusement trop courte. On se retrouve devant un jeu ne possédant pas beaucoup d'énigmes. Les lieux visités sont peu nombreux et la dureée de vie en prend un coup. Les developpeurs ont ajoutés une partie arcade au jeu. Je pense pour rallonger la durée de vie. Un duel de motards dans lequel il n'y a finalement aucun intérêt. Pour battre les motards il faut simplement avoir récupéré dans un combat précédent l'arme adéquat pour battre le suivant. C'est tout. On est très loin de la qualité du duel d'insultes de Monkey Island qui servait réellement à faire avancer le scénario. Aujourd'hui que penser du jeu? Et bien la même chose qu'à l'époque. Beau mais court. Si vous êtes attiré par l'univers et que votre niveau de jeu d'aventure est plus proche du débutant, foncez, c'est une bonne pioche! Mais pas à 15€ dans tous les cas! En solde!

1 gamers found this review helpful
Day of the Tentacle Remastered

Comme à l'époque mais un peu plus beau

Difficile de noter un jeu comme Dott Remastered. J'a joué au jeu pour la première en 1995 (merci la gamme budget de Lucasart). Je connaissais le jeu de réputation à travers les magasines de l'époque et surtout à un collègue de lycée qui vantait le jeu à chaque fois qu'on en parlait. C'est un classique du jeu d'aventure. A l'époque il cassait la baraque et aujoud'hui c'est toujours le cas. Tout est parfait. A commencer par la jouabilité à 3 époques qui est juste encore aujourd'hui un must dans le point&clic. Que ca soit le scénario, les graphismes, le son, les musiques... Tout est fait comme une recette de cuisine parfaitement maitrisée. La durée de vie est parfaite. Du grand art! Mais comment noter ce jeu aujourd'hui en étant un joueur des années 80/90? Et bien si je me base au jeu de 1993, c'est 5 étoiles sans réfléchir. C'est un must have. Mais nous sommes en face d'un jeu qui à subit un lifting. Et honnêtement j'ai l'impression d'avoir le même jeu qu'à l'époque. Avec des graphismes plus lissés. C'est tout. Après est ce que faire plus était nécessaire? Non. Pour un jeu déja parfait il était même risqué d'en faire trop. Je trouve que la retouche ne dénature pas le jeu. Mais est ce une raison pour le vendre 15€? J'ai un doute. En fait le jeu était vendu ce prix là en gamme budget en 1995. On est quand même 27 ans plus tard. Le peu de changement fait dessus ne justifie pas un tarif si élevé. La plupart des gens achetant le jeu l'ont déja fait et sont plus sur une démarche de nostalgie aujourd'hui. Si vous possédez l'original, utilisez ScummVM, vous aurez plus ou moins le même jeu que cette version. Pour ceux qui ont déja joués à l'original mais n'ayant plus le cd ou les nouveaux joueurs, attendez une promo.

1 gamers found this review helpful
Call of Cthulhu: Prisoner of Ice

Sympa mais très court

J'ai acheté le jeu en 1995 et j'avais fini le jeu le soir même de l'achat... Racheté sur Gog en promo, j'ai relancé le jeu histoire de me rappeler ce que c'était. Le jeu à pas trop mal vieilli. Graphiquement c'est pas trop mal. En revanche les personnages possèdent une animation particulière. On a l'impression de voir des robots marcher quand ils sont en mouvement. C'est... perturbant. La partie sonore est bonne même si on à l'impression que le son sature par moment. Le problème était déja présent en 1995. La traduction francaise est intégrale. Un très bon point. Niveau jouabilité, je suis mitigé comme à l'époque. Y a des moments où sait pas trop ce que le jeu veut qu'on fasse. Pour un jeu d'aventure, c'est un peu normal me direz vous. Mais ca devient flagrant quand on se retrouve face à la créature. Faut agir vite sinon c'est la mort. On est loin d'être devant un Lucasart ou un Sierra. Il n'y a pas vraiment de challenge et on se retrouve bloquer que rarement. Les lieux à visiter ne sont pas nombreux et la plupart du temps on est limité à quelques salles. Vous n'allez pas voyager comme dans Indy 4 par exemple. Ce qui m'amène au point le plus négatif. Le jeu est court, trop court! On visite très peu de lieux comme j'ai pu le dire plus haut. Le jeu passe à une vitesse folle. Les énigmes sont peu nombreuses et en général on en a qu'une à gérer en même temps. On est très loin de l'aspect ouvert d'un Monkey 2. Le fait d'être restreint à un lieu à la fois diminue encore plus la possibilité de se perdre. J'ai le même sentiment qu'en 1995. Je pense que les développeurs ont fait un jeu magnifique mais n'avait plus la place sur le cdrom pour caser plus de décors. D'ailleurs le jeu est sorti à un tarif moins élevé que la concurence. Ca ne valait pas plus à l'époque et honnêtement quand j'ai terminé le jeu je suis resté sur ma faim. 25 ans plus tard, même sentiment de m'être fait avoir. A acheter en promo aujourd'hui. Il est même trop cher au tarif normal.

2 gamers found this review helpful
Graveyard Keeper

Bien mais long sur tous les points

J'ai acheté le jeu après m'être fait le très sympathique Stardew Valley. En cours de jeu, j'ai également acheté les DLC qui étaient dispo à l'époque. Aujourd'hui il ne m'en manque qu'un. Techniquement je dirais même que c'est pas mal. A la base on doit gérer un cimetière. A la base car, sans spoiler, vous aurez accès à d'autres choses qui demanderont aussi de la gestion (faut avoir pris un DLC). On retrouve tout ce qui fait le succès des jeux de ce type : agriculture, reventes... Avec bien entendu toutes les spécificités en plus de la gestion de cimetière et des morts en règle générale. Le tout sur fond de craft avec un scénario relativement moyen. Déja il faut savoir que le jeu est long. Ou plutôt lent serait le mot juste. La journée du personnage n'est pas en temps réel (heureusement) mais passe trop vite. Si au début vous n'avez pas grand chose à gérer, vous allez vite vous retrouver débordé. Car ce que vous avez à faire est toujours long ou demande des ressources en quantité pas possible. Graveyard Keeper fait partie de cette catégorie de jeux où vous avez l'impression de passer votre temps à faire des aller/retour en permanance. Vous faites que ça, courir, crafter, revenir, revendre... C'est lent et long! Mais il y a pire! Vous avez des ateliers à construire dans votre sous sol. Des postes de craft pour tout et n'importe quoi. D'ailleurs on a limite la place nécessaire pour tout y mettre. Le personnage à même du mal à s'y déplacer! L'alchimie étant au centre du jeu. Vous allez passer un temps fou à créer des recettes. Il n'y a rien d'automatique genre votre personnage apprend pour que la prochaine fois ça se fasse tout seul. Non, vous devez à chaque fois vous rappeler de la manière de faire les choses. Vous allez passer votre temps avec le wiki du jeu devant les yeux. Il faut être motivé et ne pas avoir peur de perdre du temps pour jouer. J'ai terminé le jeu avec 135H de jeu mais j'y touche plus depuis.

4 gamers found this review helpful
The Legend of Kyrandia (Book One)

Beau, enchanteur mais frustrant...

Un jeu magnifique de part son graphisme, sa bande son, son histoire... Mais si vous êtes habitué aux jeux Sierra, Delphine Sotware ou Lucasart, vous risquez de vous arracher les cheveux par le système d'inventaire punitif. En effet votre inventaire est limité en place. Le jeu demande souvent d'utiliser les objets dans un ordre bien précis mais vous laisse aussi faire des erreurs. Le hic c'est que les erreurs que vous faites ne sont pas visibles tout de suite. Parfois vous aurez plusieurs actions avant de vous rendre compte que vous avez utiliser un objet trop tôt dans votre progression. Ce type d'erreur est possible car pour palier au manque de place dans l’inventaire, il est possible de déposer les objets au sol. Mais si vous passez à une autre succession de tableau avec retour impossible en arrière, et bien vous n'aurez plus accès aux objets qui sont au sol! On rajoute à cela que certains objets servant à créer des potions ne sont pas dispo en quantité illimités! Pour espérer finir le jeu il faudra une bonne dose de patience, sauvegarder sans arrêt et surtout garder toute vos sauvegardes car il est parfois nécessaire de remonter très loin dans la partie pour éviter L'ERREUR qui a tout mis le reste de votre partie en péril. Pour ma part j'ai jeté l'éponge n'ayant pas eu le courage de le finir pourtant en étant arrivè assez loin dans le jeu! Un click and play frustrant, voilà ce que j'en pense. Autant tourner en rond à essayer divers solution fait partie du charme du jeu d'aventure. La mort n'est pas non plus un problème quand il est possible de reprendre juste avant. Mais un jeu d'aventure dont les objets peuvent se détruire ou doivent s'utiliser dans un ordre précis au point de devoir recommencer le jeu à zéro si vous avez écrasé vos sauvegardes, non! C'est d'autant plus dommage que le jeu propose un superbe univers et des graphismes magnifiques qui furent d'ailleurs mis en avant à sa sortie (l'arbre qui parle, magnifique!).