Le jeu plante constamment. Avec l'API Vulkan c'est la fête dur slibard. On changement la VSync, plus rien réponds. On prend une cpature, allez hop ! rebelotte... Mais bon, on peut pas lui en vouloir le jeu vient juste de sortir, hein. Les bugs de jeunesse c'est courant......
J'avais préco le jeu, je m'attendais à quelque chose de fantastique et d'original mais j'ai simplement eu un jeu non fini avec un intérêt très limité. Une fois passé l'agréable surprise des graphismes chatoyants et de la DA des persos très réussi elle aussi, je me suis retrouvé devant un jeu sans contenu qui se contente de me demander de faire la même chose en boucle dans des environnements (relativement petit) différents. A savoir, entrer dans trois grottes pour activer un levier et ouvrir la porte donnant accès au "donjon". Un donjon sans level design ou il suffit de trouver la clé du boss pour avoir accès à ce dernier, le tuer et refaire exactement la même chose au niveau suivant. Dommage aussi que l'histoire soit aussi navrante et sa narration aussi fainéante alors que de base elle semblait plutôt rigolote. Dernière chose, les PNJ peuplant le monde de AWAY sont fabuleux, ils ont chacun une personnalité qui les rends uniques, ainsi qu'une particularité propre lorsque on les utilise (arme spécifique, effet graphique particulier sur votre vision su monde). Le problème ? Ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont là par pur délire et n'ont aucune justification (ni background) quant à leur présence dans les différents mondes. Bref, une préco impulsive pour un jeu bien tristoune qui n'en vaut aucunement la peine.
D4, est une grosse arnaque. Non pas que le devellopeur se fiche de nous sur ce qui est livré mais où sont passé les 3,5 épisodes manquant ? Un jeu épisodique à ce prix pour avoir un vrai épisode et un épisode deux qui se termine en trente minutes d'un coup, on se moque de qui ?!? La raison est simple D4 n'a pas fonctionné comme prévu, résultat les épisodes manquants ont été annulés (le deux a été sabré) et il ne sera jamais fini. Mon problème c'est que ce titre est vendu en oubliant de le préciser ce point hautement important. Donc sauf si vous aimez perdre votre argent, restez loin de D4.
Acheté au premier jour de son early, j'avoue être extrêment déçu pour la version finale de Kôna. La bonne impression que pouvait laisser entrevoir les première heures de jeu accessible, s'essoufle immédiatment une fois le "mur de glace" derrière nous. A partir de çe moment là, la narration et l'histoire se font des plus discrètes mais surtout par dans un sens loufoque pour arriver à un final tout sauf concluant. Pas mauvaismais pas bon non plus, j'ai acquis le jeu à une époque où il était bien moins cher et si j'avais dépensé 20€, je l'aurai eu un peu mauvaise pour un jeu dans lequel on ne fait pas grand chose et qui fait sa durée de vie sur la lenteur de déplacement de son personnage et el fouillage de placards.