Jeu qui récupère bien l'humour et l'atmosphère de Theme Hospital mais là où le premier du nom avait une certaine difficulté au fur et à mesure de la progression de la campagne, là, c'est juste... pas interessant... Réinstaller les mêmes salles dans le même ordre juste avec des contraintes d'espace différents, c'est interessant au début, mais pas lorsqu'on aborde notre 20eme hopital !
La phase de découverte du jeu est vraiment sympa mais, à partir du moment où la colonie est stabilisée (suffisamment de production), franchement on s'ennuie alors qu'il reste encore énormemmmmment de choses à explorer dans le monde et de succes à réaliser. La difficulté disparait d'un seul coup ! Et avec elle tout l'interet du jeu que l'on fait tourner à vitesse max pour terminer au plus vite.
Le nouveau venu risque de souffrir au démarrage car Morrowind ne pardonne pas. Au début, chaque combat est une lutte, chaque voyage une galère pour sa survie. Mais là, sans marqueur de quete, seulement armé de notre bloc note, on est vraiment dans l'action, dans l'immersion, dans l'univers d'Elder Scrolls. Bref, 5h de jeu, j'adore !