

Le jeux à reçu la mise à jour 0.9 qui propose la version quasiment définitive de l'acte 1. On est passé d'un jeu en béta à un jeu assez qualitatif. On a une histoire principale et une refonte amélioration de presque tout. L'optimisation pourrait surement être mieux. Sachez que le prologue ne représente pas les IPS que vous aurez dans l'acte 1 ( perso 120 ips prologue pour 60 ips pour l'acte 1 ) Si vous recherchez un Elder scrolls like sans vouloir un jeu révolutionnaire il est pas mal. Vous avez donc le prologue comme démo gratuite pour vous faire un petit avis avant de passer à la caisse.


1. Sachez qu'à chaque lancement du jeu nous avons droit à 5 minutes de chargement des shaders. Très pratique quand on essaie de changer les paramêtres graphiques et qu'il faut redémarer le jeu à chaque essai. 2 . Le jeu à l'air immense et riche et est très plaisant. La carte est immense c'est limite du Assassin's creed. Niveau dialogue, histoire j'ai l'impression que niveau narratif ça va pas être dingue mais ils permettent de s'immerger dans le monde et nous donnent l'impression d'être un Stalker. 3. Si vous ne touchez pas la tête et certains monstres : sac à PV partie. 3. Il n'y a pas de vf orale donc séance de lécture rapide si vous avez du mal avec l'Anglais et l'Ucrainien. 4. Sachez que vous si vous n'avez pas un PC à 4000 euros, le jeu n'est pas du tout optimisé et ne seras pas fluide. Il faut carrément un temps d'adaptation. Pour un fps c'est clairement génant. Voir explications en bas. 5. En plus il y a des problèmes au niveaux des paramêtres : ils se réinitialisent ( ex le fov qui repasse en valeur par défaut ) et certaines touches ne peuvent pas êtres changées comme monter à une échelle ou la torche. J'ai un PC haut de gamme de 2020 pas très haut de gamme. J'ai testé les paramêtres graphiques et le jeu est dégueulasse en qualité basse, c'est même injouable car il y a comme un brouillard on n'y voit pas à 40 m. Donc la plupart des options sont en medium. Malheureusement à partir de là je suis à 45 ips en ville. Donc il faut activé la génération d'image. Et il se passe 2 choses : Je passe à 80 ips en ville. Ca reste jouable même si il y a des variations constantes dans le jeu. Mais cette génération d'image créée une baisse de fluidité du jeu. J'entend par là que lorsque vous bougez votre souris, et bien l'image bouge après vous ce qui est génant pour un fps. Donc le problème n'est pas les fps mais avoir un compromis entre qualité d'image et fluidité de mouvement.

Première chose, quand on lance le jeu, à chaque fois que l'on lance le jeu on a droit à au moins 5 minutes de compilation de shaders. Alors, j'ai un pc assez correct qui était très bon en 2019 à plus de 2500 euros. Au niveau de la Ram j'ai que 16 gigas et le jeu les mangent même en low. Donc il faut 32 gigas de ram. En épique le jeu est sympas niveau graphisme. En low on est sur un jeu PS4. Le problème c'est que sans FSR et générations d'image on est pas à 60 images par secondes mais pas du tout à 60 ips. Et j'atteins les 60 images par secondes avec le FSR mais on se retrouve en 720 p là. Le problème c'est que c'est un jeu de tir à la première personne et le jeu ne justifie pas d'être à 60 ips pour les graphismes qu'il propose par rapport aux autres jeux.