

Si vous pouvez pas vous empêcher de relancer Old World régulièrement c'est le DLC qui va ajouter la variété qui manque au jeu de base avec beaucoup de nouveaux dirigeants souvent assez intéressant à essayer avec leurs traits uniques. Et c'est aussi le seul reproche que je ferais à ce DLC le fait que ces traits uniques se limitent au premier dirigeant. Il est parfois difficile d'en tirer partie si il meurt rapidement et c'est dommage de pas pouvoir les transmettre sous certaines conditions à son héritier. Pour le reste les nouvelles merveilles sont très réussi et le DLC vaux le cout surtout si vous l'achetez avec une promo

Ce jeu est incroyablement jouissif, le gameplay de la créature étant particulièrement bien réalisé, c'est un plaisir de parcourir les niveaux et surmonter les différentes épreuves. La prise en main est intuitive (je l'ai fait au gamepad) l'ambiance est très bonne et le rythme soutenue. Le jeu est aussi très permissif, même si il y a des passages obligés une bonne partie des tableaux peuvent être résolue de plusieurs façons. Il a quelques petits défauts malgré tout: Le jeu est court, sa ne nuit pas à l'expérience mais compte tenu de ses qualités un NG+ ou des modes de jeu supplémentaires auraient été la bienvenue. Le jeu donne vraiment le minimum d'indication, c'est très immersif mais sa peu aussi devenir frustrant si on a du mal à retrouver son chemin ou comprendre une capacité. Bref il vaut largement son prix, je le recommande vivement et j'attends avec impatience la version Hentai ;)

Si vous avez aimé les jeux et les univers qui ont inspiré Sigma Theory vous pouvez l'essayer sans risque, pour moins de 20 Euros sa vaut largement le coup. Ce que je peu en dire après l'avoir fini trois fois c'est que les graphismes et l'esthétique générale sont très réussi. Le gameplay est simple et efficace et consiste principalement à faire des choix de dialogues et a assigner ses effectifs, c'est pas parfait mais rien qui nuit à l'expérience de jeu. Le contenu proposé est suffisant pour pas être frustré mais on peu être déçu parfois qu'ils ne soient pas allé un peu plus loin sur certain aspect comme par exemple la fin qui aurait gagné a proposer un choix sur ce qu'on fait de la technologie sigma et une utilité du score final comme dans Thea the Awakening. Le jeu a quelques bugs mais rien de trop génant, j'ai eu qu'un plantage après avoir joué beaucoup trop longtemps et parfois certains éléments du jeu qui n'étaient plus clickable. En bref un bon jeu qui mérite encore un peu d'attention des développeurs pour être au top.