checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 6 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Baldur's Gate 3

Très cool mais très buggé

J'ai expérimenté majoritairement BG III via le multijoueur, ayant fait toutes mes campagnes avec un ami. Et je dois dire que le jeu, en plus d'être excessivement gourmand (autrement dit: il demande une configuration bien trop puissante pour ce qui est affiché à l'écran), est assez buggé. Ca n'empêche pas de jouer mais les désynchronisations sont assez courantes, ce qui a tendance à gâcher l'expérience. Aussi, je trouve que la fin du jeu, contrairement à tout le reste, est tristement bâclée comparativement à la fin de Divinity Original Sin II. La narration de ce dernier se terminait par une sorte de récapitulatif de toutes les conséquences directement ou indirectement causées par les choix du joueur ou de la joueuse pris tout au long de l'aventure. Dans Baldur's Gate III, nous vous attendez pas à ça et c'est vraiment dommage. Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, c'est cool !

3 gamers found this review helpful
Divinity: Original Sin 2 - Divine Edition

Un très grand merci à Larian Studios

Il faudra vous armer de patience si vous souhaitez finir Divinity: Original Sin 2 consciencieusement, et c'est ce qui est beau. Ce jeu respire l'amour du jeu vidéo et de ses joueurs, il n'y a rien à dire de plus. Profitez de l'histoire, de sa direction artistique, ses grands espaces, sa verticalité, la personnalisation des équipements ultra-complète (sans être un casse-tête), la grande variété de sorts, les dialogues et les livres à ne plus savoir où donner de la tête. Amusez-vous bien !

1 gamers found this review helpful
Beholder

Intéressant, mais traduction FR moyenne

Le concept (qui ne se cache pas du tout de tirer son inspiration 1984) me parle et me plaît beaucoup. Seul problème, la version sous-titrée en Français est assez médiocre, bien qu'elle reste compréhensible. Au-de-là de ces soucis de traduction, j'invite tous les amateurs de choix cornéliens à l'acheter, vous allez être servis. Bon jeu !

2 gamers found this review helpful
Battlefleet Gothic: Armada 2

Répétitif, mais très cool !

Ayant acheté le jeu sur Steam, je remets mon évaluation ici (ce jeu le mérite bien !): Franchement cool. Pour faire court, je dirais que le jeu a été fait par des gens qui ont compris comment allier difficulté et amusement. J'ai fait entièrement la campagne Tyranid, et, en plus d'être très joli, l'écriture est très intéressant (tout en étant à jour dans la chronologie). EDIT du 17/07/2019: Attention quand même, je viens de terminer la campagne Nécron et, à mon grand regret, je me rends compte que la campagne Impérium est la moins équilibrée des trois. Alors que cette dernière est recommandée (par le jeu) pour les débutants, elle est pourtant la plus difficile à prendre en début durant les 10 premiers tours. Pour ma part, je conseille à ceux qui viennent d'acheter le jeu de commencer par les Nécrons ou les Tyranids (avec une petite préférence pour les 'nids, personnellement). EDIT du 18/03/2020: Faites une campagne Eldar svp, leurs vaisseaux ont l'air géniaux ! Amusez-vous bien !

3 gamers found this review helpful
Space Hulk: Deathwing - Enhanced Edition

(Solo only) Très sympa, mais aussi buggé

J'ai longtemps hésité à acheter Deathwing, car je redoutais de me retrouver avec un second Vermintide: aucune histoire, simplement une série de missions sans réel enjeu. Heureusement, ce n'était pas le cas et, après quelques heures de jeux, je dois admettre que je pourrais tout à fait le recommander à un ami ! Vous êtes donc dans la peau d'un épistolier (un archiviste dédié à la Deathwing) qui tente de s'enfoncer dans un Space Hulk pour des raisons qui, dans un premier temps, sont relativement obscures mais qui seront éclaircies un peu plus tard. Bon, la customisation est, selon moi, très intéressante (bien qu'assez limitée pour les IA, ce qui est dommage) et l'aspect tactique me va parfaitement ! Qu'est-ce qui cloche, alors ? Les bugs... bien qu'ils ne soient pas suffisamment nombreux pour vous empêcher de jouer (ou de vous l'offrir), ils restent toutefois relativement chiants dans le "feu de l'action". L'IA des terminators, composant votre escorte, est très primitive et n'est pas indépendante - pire encore lorsque vous équipez vos alliés avec des armes au corps-à-corps. Parfois ils ne frappent pas les ennemis ou, à l'inverse, se jettent à corps perdu dans une horde de Tyranids sans raisons, ne font que parer inlassablement les coups sans jamais les rendre... Bref, le travail d'équipe, dans la campagne solo, c'est très compliqué. Si j'avais un conseil à vous donner, vous devriez toujours équiper vos collègues d'armes à distance (Storm bolter) pour éviter leur mort prématurée. Personnellement, si l'IA était corrigée, ce jeu serait juste excellent !

1 gamers found this review helpful
Children of Morta

Ni-ckel !

Que ce soit d'un point de vue technique ou scénaristique, Children of Morta est un bon petit jeu qui vous tiendra occupé pendant une vingtaine d'heures (dans le cas où vous ne jouez que pour l'histoire, et non le new game +). Je le recommande à tous ceux qui aiment les rogue-like et jouer avec un ami !

2 gamers found this review helpful