Ce jeu fait partie de cette catégorie d'expérience qui prend tout son sens vers la fin. L'escalade émotionelle est réglée de manière si fine et juste que j'en et pleuré à chaude larmes. Le pixel art est sublime et les musiques apaisantes. Le sound design est un peu bruyant, ceci dit. Niveau gameplay, il y a certains passages où il faudra être futé, alors gardez l'oeil ouvert. Si vous êtes un amoureux des pixel arts ou des jeux narratifs, n'hésitez pas, sauf si être émotionnel est dangereux pour vous :)
Ce jeu ne plairât pas aux joeurs qui aiment prendre leur temps à planifier en attendant la prochaine vague (style rts/tower defense). Mais aux joueurs qui aiment un gameplay vif, violent, coloré qui donne un shot de dopamine à chaque chaîne de critique, foncez. Mes 150h en témoignent
Les - : -Des bugs, quoi que moins nombreux, sont toujours présents, ce serait un mensonge de dire que mon expérience était sans faute. C'était bugué, mais juste assez pour donner mon opinion. -Y'a certaines textures qui mettent du temps a apparaître, même si ça charge très vite. -Certes, il n'y a pas tout ce qui avait été annoncé, mais on s'en contentera, on a déjà vu ça. - Y'a eu un cruel manque de temps pour préparer ce jeu, on le sent par moments Les + : -Une véritable immersion qui laisse croire qu'on est quelqu'un dans ce monde fichu d'avance. -Une ville avec une direction artistique et un level-design a faire tomber par terre. -Des graphisme au top (si on pense avoir la bonne config) - Un gameplay riche en possibilités avec des gunfights vraiment dynamique (j'avais pas vu ça depuis Doom) -Des personnages vraiment attachants (entre vous et moi, c'est les seuls amis que j'ai su a me faire) - Une histoire et une narration qui m'ont foutu un P*TAIN de coup de poing dans la face! - Le jeu laisse une marque indélébile aux gros sensibles et un feeling proche de la dopamine pour les gros bourrins POUR RÉSUMER: Le jeu est très bon, mais il pourrait l'être encore plus. Ça se voit qu'ils ont manqué de temps, mais les développeurs ont tenu le coup. Sachez que je retournerai jouer a ce jeu qui m'a marqué comme rarement un jeu ne l'a fait. Attendez encore quelque temps avant d'y jouer, la rumeur court qu'en début d'année, il y aurait un gros patch.