Je suis une grande fane des city builders. Je suis une grande fane des constructions un peu rocambolesques qui se superposent dans tous les sens... Ce jeu répond à ces deux attentes, me voici comblée ! De manière plus détaillée, le jeu a une ambiance bien à lui, il ne faut juste pas trop zoomer sur la 3D, mais en restant à distance moyenne, je le trouve très beau, et suis bien toute l'ambiance autour d'une cité dans les airs ! Niveau difficulté, une fois qu'on a compris les mécaniques, il n'y a rien de très compliqué. Cependant, la cité ne peut pas réellement s'auto-gérer, il faudra toujours rester derrière elle pour y apporter les matières premières, sous peine de voir ses habitants fuirs. Il y a une petite histoire derrière chaque royaume que l'on visite, et ça se lit vraiment bien. J'aime beaucoup les détails apportés dessus (la problématique, la reconstruction - qui se voit sur la ville elle-même !) et nous sert de point de repère efficace ! Petit jeu parfait pour se détendre !
Jeu très posé, où les pics de difficultés se placent ci et là de l'avancée. L'histoire est contée principalement par des lettres laissées par les habitants qui semblent avoir quitté le lieu que nous explorons en grimpant toujours plus haut. La DA est parfaite, que ce soient les graphismes ou les musiques !
Un petit jeu détente très agréable, les personnages sont adorables et les intéractions rigolottes et mignonne. Petits bémols sur les quelques petits bugs qui ont fait que je n'ai pas pu finir à 100% le jeu, ainsi que le portage français qui, même s'il est très très bon, ignore notre préférence de genre, nous restons genrés au masculin quoi qu'il arrive, mais cela ne me dérange pas du tout personnellement. Great work Kela Van Der Deijl and the team!