checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 3 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Ys IX: Monstrum Nox
This game is no longer available in our store
Ys IX: Monstrum Nox

Excellent jeu !

C'est vrai qu'il est très en retard, surtout avec la mauvaise habitude qu'on a de nos jours, de ne juger que par les graphismes. Mais il est quand même très bien. Parfait pour ceux qui n'ont pas une bête de course comme PC, qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec des RPG gigantesques. Je recommande de l'acheter en réduction (pas parce qu'il est mauvais, mais 60 balles, pour le même prix vous pourrez acheter Baldur's Gate III, qui est meilleur en tout point). J'aime ce jeu, donc.

Shadow Tactics: Blades of the Shogun

Un jeu qui vaut le détour !

Ce jeu contient le condensé des jeux tactiques et d'infiltrations. Il vaut son prix et mérite qu'on y joue.

Islets

Mignon, mais pas parfait.

(Je précise que j'ai installé ce jeu sur Epic Games) Ce jeu est très bien. Il me fait penser à des run&gun style Cuphead, mais en version métroidvania. les commandes sont simples et le jeu aussi. Rien de compliqué, et du challenge pour ceux qui en veulent. Bien que j'aime beaucoup ce jeu, la seule chose qui m'empêche d'en profiter pleinement, c'est : 1 : l'inertie du protagoniste ; et 2 : ses armes. 1 : À chaque fois que je me déplace ou que je saute, j'ai l'impression d'être sur un nuage. Au début ça n'a pas l'air de poser de problème, mais lors d'affrontements de boss, ça devient un vrai boulet. Le protagoniste est ralenti dans ses mouvements, que ce soit un déplacement ou un saut. C'est extrêmement handicapant d'être lent, surtout dans un jeu où il faut être rapide. Cuphead l'avait compris, lui, en mettant des contrôles hyper réactifs, réagissant à la moindre pression. Ici on est ralentis, et en plus comme si ça ne suffisait pas le perso glisse sur le sol. 2 : Les armes du protagoniste ne sont pas mauvaises en soi ; des coups rapides au CaC et un arc avec des flèches limitées. Ce qui me pose problème, c'est qu'on n'a pas assez d'angle d'attaque : gauche, droit et haut. C'est le minimum, certes, mais j'aurais demandé aussi le bas et les quatre diagonales, surtout quand des mobs volent ; là c'est l'enfer pour les toucher. En bref, de très beaux graphismes qui sacrifient une partie du gameplay. Mais le challenge est là (surtout à cause du 1) avec de bonnes idées (métroidvania et boss rush). Je le recommande malgré les points 1 et 2.