checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 7 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Sleeping Dogs: Definitive Edition

GTA-Like sauce chinoise

L'histoire un peu convenue d'un flic sous couverture à Honk Kong. Le jeu permet une grande liberté dans un monde ouvert, le tout en vue TPS. Notre avatar virtuel doit réaliser des missions un peu redondantes pour le compte de la police locale, en utisant ses poings, ses pieds, des armes blanches et des pétoires. L'utilisation du smartphone pour...téléphoner à ses contacts, prendre des photos à titre de preuves est une bonne idée, mais déjà utilisée ailleurs. Les quartiers dans lesquels évolue notre héros grouillent de vie et d'activités à faire. Les combats sont punitifs contre de nombreux adversaires ayant la capacité d'encaisser bien plus de coups que notre personnage. Cependant, les nombreux coups à apprendre dans les écoles de kung-fu permettent de jolies chorégraphies. La conduite des véhicules est assez médiocre mais permet néanmoins de se déplacer plus vite d'un point à un autre. Je ne suis pas allé bien loin dans l'aventure, juste quelques heures, mais l'ensemble est quand même plutôt sympa pour l'instant, digne des films honk kongais des années 90/2000. A voir sur la longueur néanmoins.

Rayman Origins

L'un des meilleurs jeux de plates-formes

Un classique, parmis les meilleurs. Toujours aussi fun et déjanté. Rayman se dirige au doigt et à l'oeil, dispose de nouvelles capacités tout au long du jeu pour diversifier le plaisir de jeu et les nouvelles situations. Les compagnons de Rayman sont tous aussi plaisants à jouer que notre personnage principal. La bande son est entraînante. Un seul titre le surpasse dans cette catégorie : Rayman Legend. A faire et refaire, histoire de récupérer tous les lums et découvrir tous les secrets.

DOOM 3

Toujours aussi bien

Un Doom éloigné des deux premiers opus. Il ne s'agit plus d'un fast-FPS mais d'un jeu à "ambience". Il faut toujours des reflexes bien sûr, mais pas (toujours) dans le cadre d'une action frénétique sans temps mort. Il faut progresser doucement, jongler entre la lampe torche pour vérifier les recoins sombres, et ses armes. Graphiquement, le jeu tient encore la route aujourd'hui, le gamplay est certes basique mais toujours efficace. Petit bémol, pour accèder à ce Doom 3 version 2004 sur GOG (offert avec la BFG édition), ainsi que le DLC ROE il faut des codes. Heureusement que ma version Steam de Doom 3 est fournie avec, sinon il aurait été impossible pour moi d'y jouer sur GOG (qui pourtant présente la meilleure version du Doom 3 original, contrairement à la BFG édition bien meilleure, elle, sur Steam). Toujours un plaisir pour moi de taquiner du démon sur Mars.

Citizen Sleeper

Un curieux mélange RPG-visual novel

Une aventure un peu déroutante au début mais vite addictive. L'écriture est solide et donne toujours l'envie de progresser. Des rencontres variées, des activités parfois redondantes mais qui permettent de survivre quelques cycles de plus, d'acheter de quoi se soigner, se nourrir ou d'accomplir des tâches variées en lien avec l'histoire. Pour ceux qui aiment lire (beaucoup !) et vivre une histoire qui sort un peu des sentiers battus.

Broken Sword: Director's Cut

Un bon "point & click" à l'ancienne

Je ne suis pas un grand fan des "points & click", mais j'arrive à en faire de temps en temps. Ce broken sword propose des énigmes assez logiques globalement mais n'échappe pas parfois aux travers habituels du genre, à savoir des solutions très alambiquées et tordues qui nécessite la consultation de l'aide incluse dans le menu du jeu. La première partie du jeu est fantastique, la deuxième est franchement un ton en dessous, et le final est très décevant. Le jeu se joue avec deux protagonistes, Nico et George, mais ce dernier "vit" la plus grande partie de l'aventure. Quelques erreurs historiques sont à relever (l'allusion aux Ecossais du 14ème siècle s'enduisant le corps en bleu, tirée du film Bravehart, est risible quand on sait que seuls les pictes de l'antiquité utilisaient des peintures de guerre bleues...) mais ne nuisent pas au déroulé de l'histoire. J'ai néanmoins passé un bon moment sur ce jeu que je considère comme supérieur à la moyenne.

Tails of Iron

Une agréable surprise

Un peu échaudé à la lecture de quelques tests indiquant qu'il s'agissait d'un métroidvania à la sauce Dark Soul, c'est avec prudence que je me suis lancé dans ce jeu. Belle pioche, il s'agit certes d'un métroidvania, mais plutôt léger, et les combats sont techniques mais pas du tout insurmontables, la difficulté étant paramétrable. Superbe réalisation et direction artistique vraiment sympa. L'aventure principale est assez courte mais les quêtes annexes rallongent un peu le plaisir d'évoluer dans ce monde à la foix féerique et glauque. Une dernière chose : vous ne verrez plus jamais Kermitt la gentille grenouille avec le même regard une fois l'aventure terminée...

1 gamers found this review helpful
DREDGE

Apaisant et redondant

Un voyage sympa sur les mers, reposant mais assez répétitif. La "montée en puissance" de notre bateau de pêche permet néanmoins de garder l'envie de continuer à jouer. Les journées passent malheureusement trop vite, la boucle exploration/pêche est trop souvent interrompue par les interludes au quai, obligatoires.

1 gamers found this review helpful