checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 3 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Fell Seal: Arbiter's Mark

Une vraie réussite

Bon soyons honnête, j'ai rarement l'occasion de juger un jeu avant de l'avoir terminé. Mais devant le peu d'engouement de la presse (à la date ou j'écris cet avis) et le nombre conséquente d'heures que j'y ai passées, je me permets. Je sortais de Children of Zodiarc (au scénario lassant) et de Pathway (au système trop limité) et j'ai testé sans trop y croire Fell Seal. Et là, ce fut une véritable surprise. Un vrai retour en arrière, de l'époque ou j'enfournais mon cd US dans ma PS1 et ou je découvrais Final Fantasy Tactics. Si comme moi, vous avez aimé ce jeu, ne cherchez plus, voici son digne successeur en plus complet. Un système de classe ultra diversifié (20 classes et 200 capacités), des graphismes bien chatoyants (ne vous fiez pas aux vidéos trouvées ci et là, elles ne font vraiment pas honneur au jeu), un système de combat jouissif, la possibilité de créer vos propres personnages (ben mine de rien, on s'attache vite à un perso qu'on à créé de A à Z), un scénario qui se laisse suivre sans problème et le tout en français. On sent que les concepteurs y ont mis beaucoup d'amour, bercés par leurs souvenir des diverses tactics de l'époque. Pour ma part, une vraie réussite qui devrait avoir beaucoup plus de visibilité qu'elle en a. Si vous aimez les RPG/tactics, sautez le pas. L'essayer, c'est l'adopter.

10 gamers found this review helpful
Children of Zodiarcs

Des qualités mais pas que...

Je dois avouer que ce jeu me laisse un petit gout d'inachevé dans la bouche. De prime abord, nous avons là un petit tactical RPG, se rapprochant plus d'un Vandal Heart (dont je suis fan) que d'un Disgaea. Et j'avoue au départ, avoir pensé : Tant mieux (car peu de temps pour les jeux à 100h). Les phases de combat sont prenantes, l'idée de jouer les coups aux dés est assez ingénieuse, tout comme le fait de pouvoir customiser ses dés et ses cartes. La montée en puissance, se fait plutôt bien. On a vite l'impression d'acquérir des cartes de plus en plus puissante et c'est grisant. Le jeu n'est pas trop long (compter 15h) et les concepteurs ont eu la bonne idée de nous permettre de faire des avances rapides lors des phases ennemies pour éviter l'attente. Bref, pour ma part, pleins de petites qualités bienvenue. Mais voilà, trois gros défauts viennent ternir le tableau. Primo, au niveau des combats, il manque quelques fonctionnalités. Pas de coup préventif, pas de possibilités de se débarrassé d'un malus, la limitation à 3 personnages... On s'y habitue, mais l'impression que l'on aurait pu avoir un jeu un petit peu plus poussé est constante. Secondo, les environnements manquent de variétés. On a souvent l'impression de se battre dans les mêmes lieux (le château, les égouts et la vieille ville). Ca fait peu. Troizième défauts, et non des moindres, le scénario est ultra monotone durant les 3/4 du jeu. "On prends la fuite et on est pris dans une embuscade" représentent les 3/4 des situations de mise en combat. Du coup, hors batailles, il m'est souvent arrivé de m'ennuyer, même si le scénario retrouve un regain d'intérêt à la toute fin du jeu. Bref, j'ai envie d'aimer ce jeu, mais le plaisir n'a pas toujours été constant, oscillant entre satisfaction et ennuie. Si vous aimez les tacticals et manquez de temps pour les autres standard du genre, vous passerez un bon moment, a condition de faire l'impasse sur les menus défauts cités plus haut.

8 gamers found this review helpful
AWAY: Journey to the Unexpected

Des défauts, oui mais...

Soyons honnête, le jeu est pétrit de défauts : Problème de hitbox, décors assez vides, alliés recrutés totalement déséquilibrés (entre la clé à molette qui frappe au corps à corps et le fusil qui tue en un coup...hum), le jeu est court (compter 4-5 heures), les musiques peux nombreuses, rogue like oblige, tu vois souvent les mêmes mobs... Difficile de défendre le jeu et ce, même si les décors enfantins sont plaisants et le boss de fin est pour le moins surprenant. Cependant, le tout reste adapté pour un type de joueur. Ce joueur comme moi qui manque de temps, qui veut un jeu court (qu'il peut terminer rapidement), avec un coté plutôt rogue lite (pour ne pas se prendre la tête et avoir une vraie sensation de progression). J'ai pris plaisir à suivre cette aventure sans prise de tête, à assimilé très rapidement les endroits de spawn des clés de boss que j'ai pu vaincre sans une difficulté déconcertante, a découvrir de nouveaux environnement que j'ai traversé sans frustration. Au final, si vous chercher un jeu sans prise de tête et que vous êtes prêt à faire l'impasse quelques menus défauts, vous pourriez passer un bon moment.

4 gamers found this review helpful