Pour le moment je suis obligé de mettre un avis négatif puisque cette compilation n'est toujours pas à jour sur GOG. Je regrette vraiment de l'avoir achetée sur cette plateforme mais je changerai ma note quand il y aura le patch 2 comme sur Steam et les autres plateformes. Déjà qu'on était dans le flou total pendant des mois pour un éventuel deuxième patch mais alors si on ne l'a pas sur GOG ça craint !
+ La direction artistique est réussie et les graphismes ont un aspect qui passe encore bien aujourd'hui. + On peut jouer en totale infiltration et il y a pas mal de possibilités pour atteindre ses objectifs. C'est vraiment bien fait et les pouvoirs sont intéressants. + Cet univers maritime sombre, dangereux avec la peste et les rats fait son effet, c'est bien travaillé. + Le scénario est bien et il y a un tas de documents à lire dans les niveaux pour les plus passionnés. + Les DLC permettent d'en apprendre plus sur Daud et d'autres personnages. C'est l'occasion de tester d'autres manières de jouer. Celui avec les sorcières est vraiment cool.
Les premiers niveaux sont vraiment prenants mais ça se dégrade quand les morts font leurs apparitions. Je n'ai plus accroché à partir de là, il y en a beaucoup trop et je ressentais moins le côté aventure. En plus la maniabilité est moins bonne que dans Anniversary où c'était vraiment top. Il y a des bugs aussi parfois.
N'hésitez pas si vous avez de la patience, personnellement ce nouvel Amnesia a fini par me lasser :/ Le jeux est joli, l'ambiance est top, il y a des idées vraiment bonnes, c'est plutôt flippant au début mais au bout d'un moment les nombreux allers retours perdu dans le noirs ne m'ont plus amusé et la créature ne me faisait pas peur du tout. Le générateur qui active les lumières ne tient pas très longtemps donc au final ont fini presque toujours dans le noir avec la créature qui nous colle aux fesses au moindre bruit. Il y a pas mal de portes à défoncer en faisant du bruit et des pièges donc forcément elle arrive très vite et nous tue. Il faut recommencer encore et encore, les objets ramassés ne sont pas sauvegardés, donc répétitif à force. Je conseil quand même si vous êtes patient, le jeux n'est pas très long heureusement.
Observer: System Redux est vraiment beau graphiquement et la direction artistique est à tomber. C'est aussi un jeux très intéressant et très immersif. Le gameplay est simple avec quelques particularités pour mener à bien les différentes enquêtes. La plus dingue est de pouvoir rentrer dans l'esprit des victimes et là c'est juste énorme. Un peu déçu de la fin, c'est qu'il est attachant cet "Observer" ;)
Un très bon remake du premier épisode de la série Tomb Raider avec une maniabilité au top, des graphismes très corrects lors de sa sortie et une grande aventure très dépaysante. Par contre Lara en mini short en plein froid au début, mouais... J'ai eu un problème de sauvegarde, résolu en lançant une nouvelle partie et charger en plein jeux.
+ Le scénario est toujours aussi prenant, les personnages toujours aussi intéressants et la bande son toujours au top. + Nous contrôlons de nouveau quelqu'un de bien, ça aide à avoir de l'empathie pour Lorelai. Joe était bien plus particulier :D + Le jeux est bien plus coloré que les deux précédents, ça ne l'empêche pas d'être bien glauque aussi par moment. + Quelques nouveautés dans le gameplay comme la possibilité de courir. On peut maintenant utiliser une manette, c'est plus agréable. + De nouveaux une traduction française merci. - Peut-être légèrement moins marquant que les deux précédents ?
Une seconde pépite après The Cat Lady. Joe Davis est un personnage vraiment particulier, âmes sensibles s'abstenir... Cette fois tout est parfaitement traduit, vraiment parfait sauf que j'ai acheté la bande son sur Steam, non disponible sur GOG ? :/
Un jeux vraiment à part qui est vraiment à faire. Visuellement c'est vraiment original, ça correspond bien au style horrifique/déprimant du jeux car oui ce jeux montre des choses plutôt hard (dépression, suicides, meurtre, gore, maladie incurable etc). La bande son est juste géniale et il tourne très bien sous Windows 11. Le gameplay est simple à prendre en main et les personnages sont travaillés. Quelques phrases non traduites cependant et un passage violent avec les chats que j'ai trouvé trop exagéré pour être crédible. Étrangement, malgré les thèmes abordés, il y a quelque chose d'attachant dans ce jeux. Les deux suites sont à faire aussi d'ailleurs ;)