checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 9 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Hordelord

A 5 balles, qu'exiger de plus ???

Un défouloir sur pattes, à base de grosses pétoires et de bestiasses à baptiser à coups de pelle. Graphiquement, c'est soigné. L'esthétique rapelle pas mal Borderlands, avec son côté comics qui ressort. Question gameplay, rien de bien folichon. On doit survivre à des vagues successives d'ennemis, et accéder à des nouvelles armes et améliorations au fil du combat. On a aussi quelques perks qu'on doit choisir quand on les débloque. Peut-on considérer son côté roguelite sur ce point ? Franchement, pas tellement car les cartes d'améliorations sont trop peu nombreuses pour permettre ainsi de proposer une large variété de build pour le personnage. En terme de jouabilité, là, par contre, c'est là que le jeu tire sa force. C'est aussi nerveux qu'un Doom, et c'est aussi très technique. Eliminer les ennemis demande de la rapidité d'action mais la clé du succès consiste aussi à scorer. Et là, c'est déjà une autre affaire. Double-kill, triple-kill, Multi-kill, éliminations dans les airs, ou via les tirs secondaires, voire tout en même temps si l'on est assez fou. Aucune méthode n'est trop dingue pour ne pas la tenter pour gonfler le score comme un gros sale ! Pour la partie qui semble faire rager : le contenu... Alors là, va falloir être clair. On a un personnage jouable, 6 armes avec leurs tirs secondaires respectifs, un bestiaire assez gonflé, six arènes jouables en deux modes de jeu (Horde et Infini) et trois niveaux de difficulté... .... pour 5 BROUZOUFS ! Au bout d'un moment, faudrait arrêter de se plaindre ! Un petit jeu, certes, mais le peu qu'il propose est assez bien rôdé pour occuper le joueur quelques heures, surtout en difficulté élevé. A la rigueur, je suis prêt à concéder que je n'aurai pas craché contre quelques arènes supplémentaires et quelques cartes de perks en plus, quitte à payer un peu plus cher. Le seul vrai défaut est la bande son, certes cool, mais trop pauvre. Bref, clairement un bon petit jeu pour son prix dérisoire.

Mars: War Logs

Largement perfectible, mais à découvrir.

Un RPG à mi chemin entre le post apo, et le cyberpunk crasseux. Un personnage assez chrismatique et badasse sera notre protagoniste à travers une aventure au scénario pas inoubliable, et assez courte. Les graphismes sont certes corrects mais les animations sont assez rigides, ce qui peut se ressentir dans les phases d'action. Un level design assez basique, limitant les phases d'explorations à des fouilles systématiques d'une successions de couloirs agrémentés de combats en temps réel au corp à corps. Ces combats font grandement penser à du Batman Akham de chez Rocksteady. Coup normal, parade, et brise garde, même si l'utilité des deux derniers est discutable parfois. Ca marche plutôt bien dans l'ensemble grâce à la possibilité d'ajouter nombre d'actions comme un tir au pistolet ou nos pouvoirs de technomant. Mais une caméra trop proche du personnage et des arènes souvent confinés ou blindés d'obstacles rendent la lisibilité des combats chaotique et frustrante. Surtout que le compagnon que l'on peut avoir ne sert qu'à se faire bully à chaque baston, surtout au début. Ok, le système d'augmentation via arbre de compétences, système de points de trait, et amélioration d'armes et d'armures à partir de récups glâné çà et là, ont un certain attrait. Mais le levelling est foireux, car dépendant plus de notre volonté d'accomplir consciencieusement nos objectifs principaux et secondaire qu'à enchaîner les combats, ces derniers ne pouvant plus combler nos besoins en expérience avant même le deuxième quart du jeu. Bien sûr, le jeu n'a pas la prétention de faire prolonger son séjour de manière inutile non plus. Il m'a fallu 22h au total, pour le découvrir en Difficile et en tentant de faire un maximum d'objectifs secondaires en chemin, sachant que j'ai tenté de leveler un peu en combattant et que j'ai du justement recommencer certains combats pas mal de fois. Bref, un jeu pas inoubliable mais largement correct surtout au vu de son prix dérisoire. Une curiosité à essayer.

Devil May Cry HD Collection

Ca aurait pu le faire, mais non.

L'idée de base, est un portage de la trilogie Devil May Cry. Et ca aurait pu être une bonne idée. Cependant, impossible pour moi de faire fonctionner un des jeux de cette trilogie. Ce dernier plante dès son lancement et je dois passer par le gestionnaire des tâches pour le couper et mettre fin au calvaire. On en reparlera quand ce problème sera réglé un jour, mais de la part d'un jeu estamlpillé Capcom, la pilule ne passe pas !

1 gamers found this review helpful
Homeworld® Remastered Collection

Trop pénible pour être bon...

Un RTS Spatial qui aurait pu être vraiment dément s'il n'y avait pas autant de problèmes. Niveau qualité, le jeu n'est pas moche, au contraîre, et l'ambiance générale est très réussie. Il n'y a rien à dire. NIveau gameplay, l'idée de devoir entretenir sa flotte d'une mission à l'autre est excellente, et colle avec l'histoire d'une flotte devant survivre à la destruction de sa planète est géniale en soi. Il faut cependant s'habituer aux contrôles du jeu... Attendez vous parfois à un rythme assez lent, surtout en fin de mission quand vous devez faire le plein de ressources. Maintenant les problèmes... - Déjà, les cinématiques... Quand elle se déroulent en cours de mission, le jeu continue à tourner, ce qui veut dire que vous pouvez vous faire poutrer pendant les cinématiques, ou les séquences faisant office de brieffing sur les objectifs... Déjà que le jeu n'est pas évident et que certaines missions vous font commencer dans de vraies nids de guêpes, ca rend l'expérience très pénible. - Ensuite, d'une mission à l'autre, vous gardez vos unités... Excellente idée... Par contre, vos groupes précédemment formées sont complètement anarchiques, et leurs foramtions et règles d'engagement ont été complètement annulés... Mettre les unités en formation demande un temps considérable et, je le rappelle, certaines missions commencent alors que vous êtes en pleine embuscade ! Micro-gérer vos forces dans ces conditions devient un calvaire. Et le chargement d'une partie en cours peut également vous offrir un désagrément de ce genre. - Enfin, différent bugs s'ajoutent à la liste, comme certains objecitfs qui refusent de se valider alors que vous les avez remplis, pouvant vous bloquer ainsi de manière irréversible. Quant au comportement de vos unités, Ils peuvent parfois avoir de comportements assez réfractaires. Bref, un jeu qui aurait été excellent mais qui souffre de beaucoup trop de problèmes pour être seulement bon ! Bien déçu, pour le coup...

Raiden Legacy

Va falloir corriger des trucs...

... parce que là, ce n'est même plus de l'erreur de parcours, c'est du baclage ! Qu'on soit claire, je suis très bon public sur les shoot'em up anciens ou à l'ancienne. Surtout que des fois, y a quelques promos qui me permettent de faire preuve de plus de curiosité. Mais dès le démarrage du jeu, premier problème. Le menu est un CALVAIRE. Quand le jeu se met à ramer pendant 15 à 25 secondes entre deux écrans de menu, ca part déjà très mal. Ensuite, les réglages d'options vidéos fait carrément n'importe quoi. J'ai perdu un quart d'heure entier pour faire un réglage qui aurait pu, en temps normal, être fait en une dizaine de secondes tout au plus. On termine avec le test du jeu (notamment le premier jeu de la liste. Le mapping par défaut est complètement loupé. On ne met pas en pause en appuyant sur A ! C'est sur Start qu'il faudrait appuyer idéalement. Et s'il y a système de mapping dans les options, avec le problème que j'ai mentionné plus haut... Vous croyez sincèrement que j'aie envie d'insister. Bref, j'ai beau être bon public, mais la pilule passe pas ! Au bout de ce premier essai, j'ai demandé un remboursement. Si ces bugs sont corrigés un jour, peut-être que j'envisagerai de redonner sa chance à cette compilation.... mais là, clairement, je ne peux pas. Désolé pour les développeurs, je veux bien croire en leurs bonnes intentions, mais je ne peux pas accepter le résultat.

F.E.A.R. Platinum

Ca aurait pu, mais...

Le jeu en lui-même est un FPS des plus cultes, mélangant habilement action et horreur avec une ambiance et un scénario réussis. Cependant... Pas de langue française. Pourquoi ?! Et franchement, j'ai autre chose à faire que de farfouiller sur le net pour trouver un patch FR et les mise à jour nécessaire pour faire tourner le jeu au mieux ! Si c'est pour avoir un soft dans un état aussi médiocre, je préfère mille fois passer mon tour ! Achat annulé.

6 gamers found this review helpful
Asterix & Obelix: Slap them All!

Jeu magnifique, mais mal exploité

Dans les grandes lignes, ce jeu n'est rien de moins qu'un beat'em up comme il a existé sur borne d'arcade à l'époque où on engloutissait des milliers de piécettes. Sauf qu'ici, le mode histoire et surprenamment bien plus long que les autres titres du genre, demandant au moins 4 ou 5 heures pour faire le tour du mode aventure, en ligne droite, ce qui est une excellente chose. Bon, niveau qualités, le jeu est magnifique. Les personnages sont très bien dessinés et dynamiques, et les décors signé MrNutz Studio sont magnifiques. Les personnages jouables répondent parfaitement à la moindre sollicitation de la manette. Les coups spéciaux demandent peu de pratique pour être maîtrisés, donc même le néophyte peut s'amuser assez vite. Maintenant, le reste... La campagne propose de parcourir 6 actes, chacun étant orienté sur un aventure particulière d'Astérix. D'abord, première chose qui ne saute pas aux yeux tout de suite mais qui finit par devenir lassant à la longue : la répétitivité du jeu. Alors oui, le genre du Beat'em up est répétitif, comme le jeu vidéo arcade en général, mais là, on ne cogne que sur des romains, des brigands, ou des pirates, et à quelques exceptions près des ennemis plus particuliers mais c'est plus rare. On aurait pu varier un peu plus avec un peu d'imagination. Les footbailleurs d'Asterix chez les bretons par exemple our les géolier égyptiens d'Astérix et Cléopatre. Pareil pour les boss qui auraipu être plus nombreux. Enfin, seulement deux personnages jouables : Astérix et Obélix. Il aurait sans doute été dément de pouvoir jouer d'autres gaulois : Ordralfabétix avec son poisson, Cétotaumatix avec son marteau de forge, ou encore Bonemine avec son rouleau à patisserie. Pour conclure, un jeu très beau et sympa à jouer, certes, mais qui aurait grandement gagné à être plus étoffé sur le contenu, qui donne l'impression d'avoir fait le tour de son sujet avant qu'on arrive à la fin de la campagne, ce qui est un signe d'éssoufflement prématuré. Dommage.

3 gamers found this review helpful
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

Ou est la langue française ?!

Je connais ce jeu depuis longtemps et j'étais très excité à l'idée de m'y remettre. Le problème, c'est que, bien que la langue française a été considérée comme disponible sur la page du magasin, elle ne l'est pas du tout. Note : Ca m'ennuie de mettre un retour aussi négatif, mais comme je n'ai trouvé aucun moyen de le signaler au support technique, Je le mets ici en espérant que le message parviendra assez vite. Et je m'engage à le retirer ou le modifier pour une note plus positive !

1 gamers found this review helpful
Warhammer: Chaosbane Slayer Edition

Une déception,... une vraie !

Un hack n'slash avec toutes les mauvaises idées apportées par Diablo 3, voire pire.... malgré des idées qui auraient pu en faire un jeu dément. Dans les points positifs, on a affaire à un hack n'slash où on ratiboise de la chair à canon par wagon lits, dans l'univers de Warhammer. Une fois la campagne principale finie, on a affaire à différents modes de jeux pour poursuivre le combat, entre les boss rush, le mode exploration, etc... la meilleure idée selon moi étant le mode Invasion consistant à remplir des missions sour la forme d'un arbre de progression, ajoutant des malus lié à la corruption du chaos. Faire éloluer son personnage est un poil plus intéressant que dans Diablo 3, mais n'est pas à la hauteur de pas mal d'autres Action-RPG comme DIablo 2, Van Helsing, ou encore W40K Inquisitor. Dans les points négatifs qui gâchent tout : La campagne est beaucoup plus courte. Moins de 12 heures pour la campagne de base, et quelques heures de plus à peine pour les scénarios venant des DLC. C'est trop pauvre. Diablo 3 a largement fait mieux ! Ensuite, une fois la campagne terminée : IMPOSSIBLE de la refaire depuis le début, même en difficulté plus élevé, malgré les 16 NIveau de difficultés disponibles. L'intérêt prend un méchant coup. Au niveau de l'évolution des persos.... seulement 50 niveaux ! RIDICULE ! Et ca limite gtandement l'utilisation des arbres des Dieux, qui pouvaient faire écoluer notre guerrier et en débloquant les compétences liés aux divinités. Il aurait fallu le triple pour rendre cette partie plus intéressante et motivante ! La cerise sur le gateau pour me dégouter du jeu : les niveaux légendaires.... qui sont communs à TOUS les peros du joueur ! DIablo 3 a vraiment eu le chic pour inspirer Chaobane dans la mauvaise direction. Et c'est vraiment dommage ! Parce que, le jeu en main, on passe généralement de bons moments. Le moins bon des hack n'slash auquels j'ai joué jusqu'à maintenant. Et croyez-moi, ca commence à se cumuler !

7 gamers found this review helpful