checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 3 games. Awesome!
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

Si toi aussi tu aimes les années 90

Mon avis sera peut être biaisé, étant fan de Suikoden 1 et 2. Mais ça fait longtemps qu'on avait pas eu un jeu dans le même style. Est il perfectible ? Oui. Est it buggué ? Un peu. La traduction aurait pu être meilleure ? Surement. Mais je pense que pour une production avec un budget limité, c'est déjà très bien. Si on aime les RPG japonais avec des vieilles mécaniques de jeu, alors, on va adorer ce jeu. Je vais pas défendre ce qui n'est pas défendable, certaines parties, comme l'interface ou le Beigoma, m'ont clairement rebuté. Mais j'ai vite oublié ces inconforts devant un histoire prenante, une bande son superbe, et plus important encore, je me suis amusé. La mécanique de chercher les 120 personnages cachés dans le jeu marche encore 20 ans plus tard. LA construction du chateau, les activtés annexes, tout ce qui a fait le sel de la saga Suikoden est dedans. Il aurait pu être mieux. Comme être bien pire. Je ne pensais pas rejouer à ce genre de jeu en 2024, alors, je ne vais pas bouder mon plaisir. Et pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir financé.

5 gamers found this review helpful
Eiyuden Chronicle: Rising

Plutôt positif, pour le prix

Ce jeu est un action RPG avec des zones à la metroidvania. Il s'agit d'un mini-jeu préparé pour faire patienter en attendant Eiyuden Chronicles Hundred Heroes, des papas de Suikoden. Ce qui explique son prix et sa durée de vie : relativement faibles. C'est un mini jeu. Pas un soft complet et il faut le considérer comme ce qu'il est : un jeu facile, répétitif, ou l'objectif est d'accomplir des quêtes fedex et de farmer des ressources dans les donjons pour construire la ville et débloquer de nouveaux outils / armes / sorts qui permettront de débloquer des zones inexplorées sur la carte. L'aspect aller retours pour aller chercher des objets est très présent et pourra en rebutter quelques uns. Si vous n'avez pas la patience de farmer, ce jeu n'est pas pour vous. En revanche, il devient plus sympa sur la durée. On prends plaisir à explorer, amasser des ressources, augmenter ses personnages. C'est basique mais ça marche. Les dialogues, à première vue, peuvent paraître candides, surtout ceux de CJ, mais je me suis surpris plusieurs fois à penser que les interventions du personnages Garoo étaient un poil plus consistantes. Mention spéciale à la direction artistique du jeu que je trouve très réussie. Les décors sont beaux, on prends plaisir à regarder les arrières plans et les petits détails qui s'y trouvent. Pour conclure, ce jeu ne plaira pas a tout le monde : trop simple, trop facile, trop répétitif. Mais il a un petit quelque chose qui fait qu'on continue à y jouer avec plaisir, à se balader dans les niveaux, à apprécier l'univers qui nous est proposé. C'est joli, c'est enfantin et candide... Pour moi, ça marche.

6 gamers found this review helpful
Baldur's Gate 3

Oui mais...

Je vais donner mon avis en français pour ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare. Tout d'abord, j'ai fait tous les Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Icewind Dale ou encore les Pillars of Eternity. Donc, le genre, je l'ai (beaucoup) poncé. Et autant annoncer la couleur tout de suite, ce jeu n'est pas un jeu similaire à ceux que je viens de citer au dessus. C'est un dérivé de Divinity Original Sin, avec les règles D&D 5ème édition. Ca plaira surement à beaucoup de monde : les règles sont simplifiées par rapport aux éditions précédentes et le boulot qu'ils ont accompli dessus, pour une early access, est très important. Je remet pas en cause le travail que le studio a accompli sur son jeu, il est mal optimisé mais c'est tout à fait normal à ce stade du développement. Les musiques sont de bonne qualité, les choix de dialogues ont de l'impact et on se sent concerné... Globalement, c'est pas mal. Larian fait ce qu'il sait faire et ça marche. Mais, pourquoi l'avoir appelé Baldur's Gate 3 ? C'est comme si au restaurant, j'avais commandé un plat de viande et qu'on me servait une salade. Bon, j'aime la salade. Mais j'aurais préféré mon plat de viande. Je peux pas m'empécher de penser qu'une nouvelle licence dans les royaumes oubliés aurait pu naître ici. Je veux dire, si ça n'était pas présenté comme un Baldur's Gate, j'aurais mis 4 ou 5 étoiles sans sourciller. Mais là, j'ai l'impression de jouer à un autre type de jeu. Certains en seront content, d'autres, comme moi, seront deçus. Ce qui s'approche le plus de ce que je recherche est pour le moment Pathfinder : Kingmaker. Et si vous n'y avez pas joué, je vous invite à le faire. Les règles sur lesquelles Pathfinder se fondent sont l'édition 3.5 de D&D. Bien plus compliquées, mais offrant largement plus de possibilitées que ce que j'ai pu voir sur Baldur's Gate 3 en terme de classes, de pouvoirs et d'optimisation de personnage. Donc, ce sera probablement un bon jeu, mais j'attendais autre chose.

38 gamers found this review helpful