checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 6 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Hollow Knight: Silksong

L'attente en valait le coup mais

Pùtain qu'est-ce que c'est dure !? Ça sent tellement que le jeu a été créé pour les développeurs (la Team Cherry). 7 ans qu'ils travaillent sur leur copie, forcément les gars sont balaises dans leur jeu. Au final, ils nous donnent la version moddé hardcore que tu débloques en finissant le jeu de base. À certains moments, c'est tout simplement injuste. Déjà que les bancs sont assez rares, voir dans certaines zones, il n'y en a pas, tu peux te retrouver avec un banc piégé ou bloqué, qui te demande de l'argent, de faire un parcours ou combattre des ennemis après avoir parcouru un loooonnnnng chantier rempli d'ennemi qui te vont 2 de dégâts quand tu as 5 points de vie de base (6 si t'aimes l'exploration) qui sont en plus des sacs à PV. Les devs ont crackés leurs slips ! Le jeu n'est pas fait pour tout le monde. Durant tout le processus de développement, les gars sont restés dans un mind set de "on crée le DLC de Hollow Knight, donc l'expérience doit être difficile". Ils ne se sont pas posés pour revoir leur copie avant de sortir le jeu. Actuellement, ils refusent de réajuster la difficulté du jeu. En dirait des gamins qui refusent d'accepter la note du prof après avoir passé plusieurs heures sur leur devoir pour au final recevoir une note bien avec des remarques d'améliorations. Le nombre de "Va te faire f0ùtre" que le jeu t'envoie dans la gueule.... A un moment il faut aller se faire €ncüler, la Team Cherry.

1000xRESIST

A must have, must play, must read

There is nothing more I can say

1 gamers found this review helpful
Corpse Party (2021)

La b*te à Satoshi

Ah la la, Corpse Party ou "horreur, gore, flash de lumière, petite sœur et ... la b*te à Satoshi". Je n'ai pas compris pourquoi Satoshi est érigé comme l'héro du jeu. Pourquoi lui plus que d'autres ? Juste parce qu'il a trois meufs qui sont gagas de lui donc lui doit être l'héro ? Je pensais suivre tout un groupe, mais au final, on va suivre la vie amoureuse de Satoshi. Bon, je sais que c'est un remake d'un vieux jeu, mais les meufs sont... mal écrites. Entre les pleurs et les hurlements à chaque fois qu'il y a quelque chose, les moments Deus Ex Machina avec les meufs qui rentrent en synchro avec les fantômes pour résoudre un problème, les moments "Je suis une meuf alors c'est normal que je sois faible donc tu dois me protéger" et "je suis chiante quand j'ai mes règles". Il y a également un schéma qui est typipue des histoires qui sont sorties à l'époque du jeu original, la lesbienne qui meurt et qui encourage beaucoup le crush de la meuf qu'elle aime à se mettre ensemble. Elle pourrait les marier à ce niveau-là. Ça irait plus vite. Mis à part ces quelques faiblesse sur l'histoire et les personnages, le jeu est très plaisant, divertissement et fait peur si vous êtes dans le bon mood. Je conseille aux gens de faire les mauvaises fins, certaines d'entre elles étoffent des points d'ombre de l'histoire et approfondisses certains personnages qu'on voit à peine dans la trame principale. Par contre, pour le dernier chapitre, si vous souhaitez avoir la bonne fin, je vous conseille de suivre un guide. Tous les autres chapitres, les énigmes étaient logiques et on a des indices, assez grossières parfois, qui te permette de savoir quoi faire/où chercher. Le dernier chapitre, tu rates un objet ou un événement et c'est fichu, tu te tapes la mauvaise fin. Au final, Je vous conseille Corpse Party, un petit jeu à faire le soir.

3 gamers found this review helpful
Lost Ruins

Jeu d'anime girl avec des roulades

Le jeu est cool, assez dur à certains moments, mais bien. L'aspect weeb (des meufs très peu vêtues avec des seins qui ont une physique improbable) est assez lourd (notamment l'avant-dernier boss qui est tout simplement ridicule). Mais le gameplay est top donc on arrive (tant bien que mal) à passer outre. Côté BO/sound design et graphisme, c'est très correcte. Le seul aspect mal gérer est le menu de l'inventaire et l'assignation des équipements. On est obligé de déséquiper un objet avec de pouvoir s'équiper d'un autre. Au lieu d'avoir une liste déroulante pour les armes et les équipements, ils auraient dû faire un tableau trié par défaut. Le jeu à un temps de complétion correcte (ni trop court, ni trop long). Si l'aspect anime relu ne vous écœure pas je vous recommande le jeu.

3 gamers found this review helpful
Minoria

Un moment plaisant mais...

Le jeu est bien, vous allez passer un plutôt agréable moment dessus. J'ai mis 7 heures pour le finir en prenant le temps d'explorer et de lire les différents archives qui enrichies l'univers du jeu. En passant l'histoire est intéressantes si on prends le temps de s'y intéresser un peu. Sans spoiler, ça parle d’Église, de sorcière et de rituel magique. Les personnages sont assez attachantes ou on au moins un intérêt. Côté graphisme et décor, je trouve que c'est assez réussi, notamment deux niveaux très coloré. Bien sûr on sent que c'est un jeu indé surtout sur certaines animations mais rien de grave. L'une des choses que je déplore c'est les frames invulnérabilité sur certaines animations en particulier la roulade. Je peux également évoquer les dégâts qu'on se prends lorsqu'on touche les ennemis. Pour un jeu en full 2D ça ne me dérange pas mais ici je trouve que ça n'a pas ça place. Bien sûr il y a certains type d'ennemis ex : "tête de médusa qui flotte dans les airs" où là ça se comprends mais pour le reste ce n'étais pas nécessaire surtout que les ennemis de base font assez mal. Un ennemi de début de jeu peut faire autant de dégâts qu'un ennemi de fin de jeu. ça rends la monté de niveau pas très gratifiante. Vous avez plus de vie mais les ennemis font toujours aussi mal. Niveau exploration c'est plutôt bien fait. L'acquisition de power up est bien dossé. Je regrette qu'il n'y ai pas de téléportation durant une run alors qu'ils avaient moyen de l'implémenter. La carte est assez grande donc c'est un peu pénible de passer d'une zone à une autre. on débloque une téléportation après avoir fini le jeu mais elle est très perfectible. Un autre point positif, la mécanique de contre/bloque qui est très plaisante et est facile à placer. Si vous cherchez un bon metroidvania, avec un gameplay agréable, une difficulté bien présente et des persos attachantes je vous le conseille. (le jingle n'était pas nécessaire)

2 gamers found this review helpful
GRIS

Magnifique

C'est clairement un gros coup de coeur ! Un jeu très émouvant, une direction artistique fabuleuse, une bande son magistral. GRIS est un jeu contemplatif, ne vous attendez pas un gameplay poussé ou une intrigue très développée, là ne réside pas ses forces. C'est par son univers féérique et son ambiance immersive qui font de GRIS une expérience unique qui restera à coup sûr dans vos souvenirs. Par contre, cette fin ! CETTE FIN ! Jouez-y vous ne le regretterais pas.

6 gamers found this review helpful