checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 9 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Jupiter Hell

Un grand classique

... parfaitement actualisé. On retrouve tout ce qui faisait le charme de Doom, des bastos, des zombies, des démons, des tripes et du heavy metal en tour par tour. Les graphismes soint soignés, la carte en vue de dessus (top down comme on dit en anglais) est lisible, pas parfaitement mais c'est tout à fait acceptable. La minimap beaucoup moins mais on s'y fait. Quand au reste, hé bien, si vous avez joué Doom, c'est pareil. Et si vous n'avez pas joué Doom c'est que vous n'existez pas.

3 gamers found this review helpful
Smart City Plan

Clone de Sim City avec moins de choix

Pas grand chose d'autre à dire. Je comprends qu'un développeur ait envie de s'amuser à coder ça pour s'entrainer, je comprends moins qu'on puisse le vendre en ligne sans passer pour un arnaqueur.

1 gamers found this review helpful
Fort Triumph

Amusant mais anecdotique

Ce jeu se distingue surtout par l'exploitation à grande échelle des attaques cinétiques (déplacer un objet ou une cible, faire tomber un arbre sur la tête de l'adversaire, etc...), ce qui nous change un peu du jeu tactique classique. Les graphismes sont plaisants, l'histoire amusante mêmesi l'humour répétitif finit par être un peu lourd. 4 classes de personnages, disposant chacun de quelques compétences, avec une évolution limitée en termes de variété. Au bout du premier tableau, un sentiment de répétition se fait jour. Rien de grave, mais rien d'enthousiasmant non plus. En résumé, je dirais que c'est un petit jeu correct que l'on oubliera vite, à acheter pour 10-12 euros, guère plus.

1 gamers found this review helpful
Pathfinder: Kingmaker - Enhanced Plus Edition

Disapointing

Tons of bugs. Infinite loading times each time your load a game. *each* *and**every**foockin'**time* you enter a dungeon. Minutes you can count ! *each* *and**every**foockin'**time* you enter your capital. *each* *and**every**foockin'**time* ....whatever. And, except if your are already an expert mastering the rules (yeah, Pathfrinder 's rules are fine, but not obvious for beginners) you'll have to save and reload a lot. So, considering the price, my concusion is : NO. No. Don't waste your money here until the game is fixed/documented on an acceptable level for the required price. Ho yes, graphics are fine, though. So, if you pay only for graphic, please go. If not, just NO.

12 gamers found this review helpful
Dead In Vinland

Jeu de survie répétitif

DiV est un jeu de survie assez agréable au premier abord : les graphismes, bien que statiques, sont plaisants, la narration est bien faite, les actions possibles assez claires et le choix de combinaisons assez riche malgré certains enchainements qui m'ont l'air un peu gravés dans le marbe (mais qu'il faut découvrir en tâtonnant). Curieusement, c'est aussi avec le dernier point que les choses se gâtent, car il se trouve que la survie est véritablement difficile, dès le niveau "normal". Il va donc falloir reprendre la partie plusieurs fois, ou revenir quelques tours en arrière. C'est ici que le bât blesse : car à chaque reprise il va falloir se retaper les mêmes séries de dialogues, agréables pour l'ambiance la première fois mais lassants, voire interminables au deuxième ou troisième essai. Et des dialogues, il y en a... Les développeurs devraient vraiment penser à une option permettant de sauter ceux qui ne nous intérrssent pas. L'ergonomie laisse parfis à désirer :la barre des personnages couvre certaines parties du camp, il faut parfis s'y reprendre à plusieurs fois que pour le "glisser-déposer" qui permet d'affecter un personnage à une tâche fonctionne. Autre point agaçant, et non le moindre : les culs de sac. Sur ma dernière partie par exemple, je me suis trouvé dans l'impossibilité de construire la tente de soins qui permet de soigner blessés et malades : il me manquait une corde pour ce faire. Pour fabriquer la corde, il faut une variété d'herbes que l'on peut ramasser dans le camp d'herbalisme. Mais pour construire ce camp et obtenir ces herbes, il faut de la corde... que je n'ai toujours pas. Il me reste donc à croiser les doigts en espérant qu'un combat ou l'exploration d'un lieu permettra de trouver cette corde. C'est très aléatoire et plus cela tardera, plus les personnages seront mal en point. Plus ils sont mal en point, moins ils sont efficaces, donc moins ils trouvent de ressources, donc plus il fatiguent et dépriment, etc... Je peux aussi tâtonner dans les sauvegardes pour trouver combien de tours en amont il me faut remonter pour avoir cette corde - et espérer que je n'ai pas un autre cul de sac qui menace là, puis me retaper la série de dialogues. Jusqu'au prochain cul de sac ? Bof.

6 gamers found this review helpful