checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 7 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Cyberpunk 2077

Excellent

Le jeu était très bien, il est encore mieux. J'ai bien des choses à lui reprocher, mais elle sont plutôt liées à mes goûts personnels. J'ai poncé ce jeu et l'ai autant aimé qu'un Witcher 3.

Superliminal

Aussi bien qu'il en a l'air

Rien de spécial à dire si ce n'est qu'il remplit bien son contrat. Fun, beau, exploite vraiment les possibilités qu'offrent son gameplay, pas frustrant ou bloquant, ni trop long ni trop court, etc. C'est un très bon jeu.

Paradise Killer

Excellent et unique

J'ai passé un très bon moment sur Paradise Killer. Le jeu remplit exactement la promesse de son concept, c'est-à-dire vous faire mener une enquête (essentiellement via les dialogues) en vous permettant de conclure à tout moment et de supporter n'importe quelle accusation à partir du moment où vous avez des preuves, quitte à ce que vous en faussiez l'interprétation. L'ambiance vaporwave lovecraftienne est bien posée (alors que je ne suis pas un aficionado de ce style) et supportée par une bande originale très entraînante (idem). La galerie de personnages est mémorable. L'intrigue - ou plutôt les intrigues - sont toutes intéressantes à leur façon et les découvrir est un vrai plaisir. - L'enquête n'est pas casse-tête ; à partir du moment où l'on prend le temps de suivre toutes les pistes, on finit forcément pas tout comprendre. - Le mini-monde ouvert est très agréable à parcourir, à tel point que j'ai utilisé assez peu de voyages rapides. - La fin est très satisfaisante (en tout cas si l'on explore toutes les pistes). - Le seul petit bémol, c'est le journal d'indices qui n'est pas fun à naviguer (dans mes souvenirs) ; cela dit, il n'est pas indispensable. - Également, une astuce que j'aurais aimé connaître en commençant le jeu : utilisez les pédiluves dès que vous en avez l'occasion.

Northgard: Definitive Edition

Très bon jeu

Je ne suis pas familier des jeux de gestion/stratégie/X4 et autres ; en fait, je ne sais même pas exactement à quelle catégorie celui-ci appartient, c'est dire. Cela étant, j'ai beaucoup aimé. - La direction artistique est très belle et contribue à la clarté du jeu. - Le gameplay est facile à prendre en main, mais pas simpliste (easy to play, hard to master). En tout cas pour un novice en la matière. - L'interface est lisible et intuitive. - La campagne solo est un peu courte. - Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi'. Je recommande, en particulier aux néophytes qui ont envie d'apprendre ce type de gameplay sans trop se prendre la tête. /!\ Lisez les autres commentaires pour nuancer ma note ; il semble notamment que la connexion internet soit obligatoire et que le multi' soit inaccessible aux utilisateurs Linux.

The Flower Collectors

Bonne proposition à creuser

Je donne cet avis à froid et sur le tard. Dans mes souvenirs, le jeu a une bonne idée : vous faire vivre une enquête dans un petit pâté de maisons depuis la fenêtre d'un appartement, en tandem avec une coéquipière. Les graphismes sont basiques mais la direction artistique agréable. L'intrigue est correcte et utilise des éléments intéressants de l'Histoire espagnole. Les dialogues auraient mérité à être plus travaillés ; ils font leur travail, mais je ne les mettrais pas au niveau d'un Firewatch, par exemple. Le gameplay est le seul point faible. Il n'est pas désagréable en soi, mais le concept du jeu promet un tel potentiel que je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir un peu frustré et de me dire qu'ils auraient pu le pousser un peu plus loin, ou dans des zones inattendues. L'expérience globale est bonne et laisse espérer pour la suite.

Sorry We're Closed

Excellent jeu

Un très bon jeu avec une personnalité qui lui est propre, à la fois cool et malsaine, et un gameplay très bien géré. Le mélange de survival horror et de Killer 7 marche parfaitement et donne lieu à quelques innovations intéressantes. Petit bémol pour les énigmes qui sont souvent bateau. Il n'y a pas de difficulté des énigmes séparée de la difficulté du jeu qui est elle-même globalement légère ; je vous conseille de vous mettre directement en mode difficile. Impossible toutefois de mettre la note maximum à cause de la version française qui traduit pain au chocolat par 'chocolatine'. C'est le seul truc vraiment démoniaque du jeu.

1 gamers found this review helpful
En Garde!

Un bon titre, mais un peu clunky

- Le jeu a un style visuel simple mais magnifique. - L'ambiance est goofy, humoristique et presque enfantine. - Dans le même ton, l'histoire est simpliste ; elle ne représente pas l'intérêt du jeu. - Le gameplay est efficace et engageant, mais souffre de défauts de précision qui peuvent frustrer, surtout au vu de la difficulté élevée (j'ai joué en intermédiaire, difficulté par défaut). Je détaille lesdits défauts ci-dessous : 1. Adalia vise automatiquement l'adversaire le plus proche, ce qui pose parfois problème lorsque l'on veut attaquer un adversaire spécifique dans un groupe. 2. Il y a deux types d'attaques : les bleues, à parer ; les rouges, à esquiver. Les attaques rouges sont annoncées par deux sons différents, ce qui peut créer la confusion quant à la défense à adopter. 3. Les ennemis puissants effectuant une attaque rouge ont tendance à dasher en même temps, se rapprochant très rapidement d'Adalia. Cela pose problème lorsque l'on veut fuire en courant car elle arrête de courir lorsqu'un ennemi est à proximité, en se tournant vers lui, ce qui la conduit parfois à recevoir des attaques dont elle aurait normalement dû être hors de portée. 4. La caméra est surtout contrôlée manuellement, ce qui n'est pas pratique puisque les deux mains sont très occupées pendant les combats. Le placement de la caméra est donc parfois malheureux et empêche d'y voir clair, surtout dans la mesure où elle ne recule pas pour donner au joueur une vue d'ensemble de la mêlée comme c'est le cas dans les Batman Arkham qui a un gameplay de corps-à-corps similaire. De plus, cela conduit souvent à des attaques qui viennent d'en dehors du cadre de l'écran, ce qui est très frustrant, surtout de nos jours où il existe plusieurs astuces de quality of life permettant de contourner ce genre de problèmes. Mis à part ces quelques défauts, En Garde! est un jeu sur lequel j'ai passé un bon moment. Je le conseille à tous ceux qui veulent jouer à un chouette titre de cape et d'épée.

1 gamers found this review helpful