checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 2 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Sorry We're Closed

Excellent jeu

Un très bon jeu avec une personnalité qui lui est propre, à la fois cool et malsaine, et un gameplay très bien géré. Le mélange de survival horror et de Killer 7 marche parfaitement et donne lieu à quelques innovations intéressantes. Petit bémol pour les énigmes qui sont souvent bateau. Il n'y a pas de difficulté des énigmes séparée de la difficulté du jeu qui est elle-même globalement légère ; je vous conseille de vous mettre directement en mode difficile. Impossible toutefois de mettre la note maximum à cause de la version française qui traduit pain au chocolat par 'chocolatine'. C'est le seul truc vraiment démoniaque du jeu.

1 gamers found this review helpful
En Garde!

Un bon titre, mais un peu clunky

- Le jeu a un style visuel simple mais magnifique. - L'ambiance est goofy, humoristique et presque enfantine. - Dans le même ton, l'histoire est simpliste ; elle ne représente pas l'intérêt du jeu. - Le gameplay est efficace et engageant, mais souffre de défauts de précision qui peuvent frustrer, surtout au vu de la difficulté élevée (j'ai joué en intermédiaire, difficulté par défaut). Je détaille lesdits défauts ci-dessous : 1. Adalia vise automatiquement l'adversaire le plus proche, ce qui pose parfois problème lorsque l'on veut attaquer un adversaire spécifique dans un groupe. 2. Il y a deux types d'attaques : les bleues, à parer ; les rouges, à esquiver. Les attaques rouges sont annoncées par deux sons différents, ce qui peut créer la confusion quant à la défense à adopter. 3. Les ennemis puissants effectuant une attaque rouge ont tendance à dasher en même temps, se rapprochant très rapidement d'Adalia. Cela pose problème lorsque l'on veut fuire en courant car elle arrête de courir lorsqu'un ennemi est à proximité, en se tournant vers lui, ce qui la conduit parfois à recevoir des attaques dont elle aurait normalement dû être hors de portée. 4. La caméra est surtout contrôlée manuellement, ce qui n'est pas pratique puisque les deux mains sont très occupées pendant les combats. Le placement de la caméra est donc parfois malheureux et empêche d'y voir clair, surtout dans la mesure où elle ne recule pas pour donner au joueur une vue d'ensemble de la mêlée comme c'est le cas dans les Batman Arkham qui a un gameplay de corps-à-corps similaire. De plus, cela conduit souvent à des attaques qui viennent d'en dehors du cadre de l'écran, ce qui est très frustrant, surtout de nos jours où il existe plusieurs astuces de quality of life permettant de contourner ce genre de problèmes. Mis à part ces quelques défauts, En Garde! est un jeu sur lequel j'ai passé un bon moment. Je le conseille à tous ceux qui veulent jouer à un chouette titre de cape et d'épée.

1 gamers found this review helpful