Après une V2 super bof, une V3 pleine de bonnes intentions et de grands vides, voici enfin la version que l'on pouvait attendre de ce studio. C'est assez prenant (j'ai plus de 20 heures dessus et je n'ai pas fini) je joue en normal. Les + : . c'est beau, surtout les extérieurs. Et ce coup-ci ce n'est pas vide. . On peut le jouer comme on le sent : bourrin (attention, ça passe pas forcement trop facilement) ou infiltration avec snipe. . Snipe, snipe, snipe... hey, c'est marqué dans le titre et c'est vrai! :-) . Pour tout faire, faut vraiment s'appliquer. . Bonnes sensations. . On est pas invulnérable, bien au contraire. . Pas eu de bug pour le moment Les - : . IA parfois aux fraises (maintenant l'IA dans les JV ça jamais été ça). Compensé par le nombre de tourelles, caméras, sniper ennemis et concurrents (si, si) et gros lourds qui vous veulent tous du mal. . Intérieurs pas vraiment sexy . Progression de l'armement toujours bizarre. On a vraiment l'impression d'avoir presque tout de suite un matos suffisant et le erste à débloquer nous arrange pas follement. Je pige pas bien. Au passage je ne suis aps encore arrivé à avoir un flingue supportant l'IEM + Balles lourdes. Et comme on peut pas changer de matos au cours d'un contrat... Bon bref, vous avez compris, ce coup-ci le studio nous a sorti un jeu sympa. Merci à eux. .
En promo, à 10 euros? Foncez, pauvres fous! Même pas en promo, foncez aussi. Je ne comprend pas que ce RPG riche et beau ne se soit pas fait un nom. Un complot des Grand Anciens surement. Bref, background bien solide, décors sompteux, ennemis variés, personnages avec un vrai tempérement, crafting, augmentations, arbre de compétences (trop) fourni... Vous voulez quoi d'autre? Sérieusement. Et en plus il est long et pas toujours facile! Les défauts? Voyons, voyons... Oui, y'en a, on va dire que l'équilibrage est parfois tangent que celà soit sur les écarts de difficulté ou sur le loot. Mais franchement, pas de quoi en faire un drame, on est au niveau des plus grands.
Petit pédalage au début car les commandes ne sont pas 'full' standard mais très vite on se sent bien pris par l'ambiance. On va voir sur la durée mais c'est franchement bien foutu et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, les combats ne sont pas particulièrement mous. J'ai un petit faible pour le canard qui ressemble follement à Canardo... Par contre, bourrins, vous allez souffrir. Ce n'est absolument pas un jeu bourre-pif! On avance lentement, on fouine partout, on élimine dans la discrétion et quand ça devient peu chaud on s'en sort toujours un peu limite. Et plus prudent pour l'approche suivante! Vraiment sympa.