checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 8 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
The Pedestrian

Très bon puzzle game !

Ravi de mon achats et je pense qu'ils auraient pu le vendre plus cher. La progression de la difficulté des enigmes est très bien gérées et j'ai retrouvé les sensations d'un portal ou d'un The Witness même si on voit bien que techniquement le studio est un peu en dessous. Graphiquement, c'est correct. Fait d'une traite et j'ai dû me creuser les méninges. Les musiques d'ambiances sont bien aussi, pour les soutenir, j'ai acheté la soundtrack. J'attends un prochain jeu du studio avec impatience. I buy the soundtrack to support your work because you made a great game. I hope you'll do another project like this. I think you could raise the price, 17€ is not enough. Great job Skookum Arts !

1 gamers found this review helpful
Oxenfree

Bof, ennuyant, voir irritant

C'est verbeux comme du sirop trop collant, impossible d'avoir un instant de silence, d'explorer tranquillement ou de profiter de l'atmosphère. Vos side-kick parlent en permanence et ne vous laisse jamais seule. Ils sont irritant ou inintéressant, résultat lorsqu'ils meureunt devant vos yeux (parfois 2 fois, la mort est définitive c'est ça qui est terrible, au bout de la deuxième fois on s'habitue...) aucune empathie, aucun sentiment de perte (on voudrais que Ren meure par contre puisqu'on ne peut pas lui dire : ferme ta G...). J'ai fini par laisser mes pots de colle blablatter tout seuls et explorer mais le jeu te dirige et te dis quoi faire donc impossible d'avancer sans obéir. Et une demi-seconde pour choisir parmi 3 réponses sans intérêts donne l'impression de jouer à un jeu de réflexe. Les énigmes ? Rien de logique là dedans, on avance à tâton pour passer au tableau suivant. Les passages avec la radio, ça sert à quoi, quel effet ? Et en plus, ils se permettent des boucles de gameplay chiantes. Le coté spooky, horror show ? Je déteste les films d'horreur, les thrillers. A aucun moment, je n'ai sursauté. Des jump scare éculés, des bruits trop fort, des éclairs lumineux, des voix creepy, en gros tout les clichés et poncifs des films d'horreur des années 80 mais tellement mal mis en place... Les graphismes ? C'est le seul point positif du jeu. Les décors sont beau, bien fait. On aimerait que les personnages n'avancent pas comme des tortues parce que les chemins sont tortueux et il y a du backtracking. Et surtout que les side-kick se taisent pour profiter du bruit de la mer, des grillons enfin que sais-je ? Une ambiance d'ile, la nuit... J'ai abandonné avant la fin. J'ai d'autres jeux à tester et sur lesquels je m'amuserai mieux. J'ai pris 3h (sur les 5h que dure apparement le jeu) pour voir, j'ai vu, je passe.

2 gamers found this review helpful
World to the West

Trés bonne surprise

Un jeu pour ceux qui aime l'exploration. 4 personnages avec des capacités différentes et amusantes qui permettent de visiter des lieux spécifique. La carte est trés bien pensée et grande avec des sous-sol. Des énigmes bien pensées aussi. Très peu de moments frustrants qui durent peu de temps. Des musiques sympathiques qui participent bien à l'ambiance. Metroivania dans le sens ou les capacités des personnages débloquent des zones au fur et à mesure. L'histoire est amusante et intéressante à suivre. L'aspect pastel des graphiques est simple et agréable à l'oeil. Je l'ai acheté en solde mais je n'aurais pas regretté pour le prix de base. Ce qui peut rebuter : beaucoup de back tracking pour visiter toutes les zones mais cela reste agréable à visiter.

8 gamers found this review helpful
Syberia 3: The Complete Journey

Mauvais

Ayant jouer aux deux premiers opus, j'avais gardé un très bon sentiment. De la poésie, de la magie, et Kate Walker avait touché mon coeur. C'est le seul personnage avec Oscar qui renouvelle mon sentiment dans cet opus. Je ne recommande pas ce dernier. Graphiquement c'est moche, les textures sont baveuses, le flou aide à cacher la misère. Et pire mon ordi crache ses poumons (aucun problème pour des jeux tels que the witcher 3 graphisme presque au max par exemple) quel que soit le détail choisi (fast, good ou beautiful idem). Les fps chutent, du stuttering aléatoirement. La jouabilité est exécrable, manette ou souris/clavier idem. Des caméras horipilantes. Kate Walker pars dans tout les sens, se retrouve bloquée à des endroits improbables et est arrêtée par des objets sur le sols d'1 cm de hauteur, des décors sans fin vide dans lesquels il faut repasser 2 ou 3 fois, résultat 5 min pour faire un acte basique. Tout le gameplay est lent, rébarbatif. Et les crises de nerfs vous guettent quand les icones d'objets disparaissent sans raison (obligé de s'éloigner d'une porte pour revenir dessus pour que l'icone revienne par exemple). Des énigmes sans logique aussi, j'ai une brique et une bûche dans mon inventaire pour casser une vitre : la brique fonctionne pas la bûche. Kate se coupe la main en brisant une autre vitre alors que 30 objets à coté peuvent être utilisés... La fin : mon dieu qu'elle est triste et décevante. Kate se fait enlever et Kurk dit : Kate Walker, se retourne et se barre... Ouverture à un 4ème opus ? Mais je sors du jeu amer... Et vraiment pas sûr d'en vouloir un autre s'il est aussi médiocrement exécuté. Les bons côtés quelques moments m'ont amenés quelques sourires mais le reste gâche tout.

3 gamers found this review helpful