checkmarkchevron-down linuxmacwindows ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-1 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-2 ribbon-lvl-3 ribbon-lvl-3 sliders users-plus
Send a message
Invite to friendsFriend invite pending...
This user has reviewed 5 games. Awesome! You can edit your reviews directly on game pages.
Warhammer 40,000: Dawn of War - Anniversary Edition
This game is no longer available in our store
Warhammer 40,000: Dawn of War - Anniversary Edition

Pour l'Empereur !

W40K : Dawn of War, un retour dans le passé, quand THQ était encore parmi nous. Je me souviens que c'est ce jeu qui m'a propulsé dans le hobby. Je ne connaissais pas GW et ses univers... et mainenant j'ai une armée ou deux qui ne veulent que la guerre. Par contre, même si le jeu est toujours très sympa, il a vieilli. Pas en mal, mais il accuse l'époque. Niveau graphisme, il respire les années 2000, soit des graphismes "carrés" et des mécaniques de gameplay qui ne marcheraient plus de nos jours. Mais il n'empèche que le jeu reste fun, la campagne prévisible mais sympa. Bref, un jeu à faire, qui a pris de l'âge mais qui reste très sympa même aujourd'hui.

Warhammer 40,000: Fire Warrior

Pour le Bien suprême, purifiez ce jeu

W40k : Firewarrior. Ce jeu qui me donnait envie quand je passais devant car j'aimais les t'au et leur côté positif dans un futur où ne régne que la guerre. J'ai fini par y jouer chez un ami et l'oublier ... jusqu'aux promos GOG. Je me suis dit que c'était le moment parfait de m'y relancer. Bon, et bien je comprend pourquoi l'Impérium purge les xénos vu l'abysse d'amusement que propose le jeu. J'aime bien faire des pour et des contres, cela donne l'impression que l'avis reste objectif alors que non. Mais ici, je ne trouve pas vraiment de positif à part que l'Imperium de l'humanité est bien respecté dans la progression des puissances qui sont envoyés (d'abord les gardes impériaux, puis on rajoute les commisaires, puis les tanks/aviation, puis les spaces marines et les ordres assassins. Bref, sur ce point c'est tout bon. Un respect du lore aussi appréciable. Les environnements sont sombre et donnent une bonne impression que les t'au vont apporter du positif quand on compare aux lieux à eux. Mais bon, c'est un FPS médiocre, à la visée horrible. Les graphismes sont laids, même pour l'époque. Il n'y a pas de musique dans le jeu ... PAS DE MUSIQUE. Les sons/bruitages seront votre seul ... accompagnant ... car douceur serait faux vu que ces derniers sont bof. Les armes manquent d'impact, de puissance. Prenez un fusil rail, c'est pareil qu'un fusil laser d'un garde ou qu'un pistolet léger ou encore que le fusil t'au classique. Bref, prenez n'importe quoi, même ressenti. Des missions anecdotiques et qui sont dans des longs couloirs, n'offrant rien de transcendant. Enfin si, de la difficulté si vous utilisez la visée automatique qui vous fera grincer des dents, mais obligatoire car la sensibilité à la souris est ... je vous laisserai juger ... mes mots seraient orduriers si je commente cette partie. Bref, si vous voulez un FPS de l'époque, préférez Half-life (1 comme 2), Halo ou Call of Duty ... Pour le reste, si vous voulez l'acheter, prenez le en promo à 1 ou 2€ maximum.

1 gamers found this review helpful
Blackguards 2

Le petit frère d'un jeu moyen !

Petit frère de Blackguards, il peut se vanter d'etre largement mieux que son prédécesseur à tout les niveaux. En même temps, ce n'était pas réellement dur. Mais ce jeu à le mérite quand même d'être plus sympathique envers le joueur et de ne pas le prendre pour un sac de frappe. Les pour : - Le scénario est largement mieux que le premier. Vous incarnez une jeune femme, Cassia de Tenos. Vous êtes enfermez dans un donjon, vous devenez petit à petit une autre personne à force de vous faire mordre par les araignées, les corapia. Un jour, vous vous évadez et décidez qu'il faut prendre le pays en tant que Cassia Corapia de Marwan, le grand méchant de l'histoire. Pourquoi ? A vous de décidez pourquoi. - Le jeu n'est plus une roulette russe. 90% de chance est réellement un 90% de chance. Cela fait énormément de bien car le premier jeu, un 90% était un 50% de chance en réalité. - Les musiques sont toujours sympathiques - On a enfin un peu plus de notion de stratégie ici. Vous pouvez planifier légérement. Les archers/arbalétriers restent fort, mais ne sont plus le seul moyen de gagner, car les mages prennent un gros buff et c'est très sympa. De plus, toute l'interface de proggression des persos est plus simple et clair. Les contre : - Toujours graphiquement morne en terme de couleurs. N'attendez pas à voir quelque chose de chatoyant pour la rétine, mais le marron/jaune est moins omniprésent. - Toujours un jeu où il faut min/max. Vous n'avez pas à vous dispersez. Cassia doit être surspécialisée et vos héros aussi. Vous prenez une arme, fin. Vous jouez magie ? Prenez le soin, les dégats de zone, fin. Tout le reste ne sert à rien et vous fera fatalement perdre. - Les personnages en dehors des PNJ alliés, Zurbaran et Cassia sont imbuvable. Ils sont devenu des affreux jojo qui méritent un coup de poing. Takate devient mieux au fil de l'aventure. Mais le nain Naurim, rien à sauver, Un meilleur jeu, moyen mais un peu amusant. A prendre en solde, mais 10€, cela reste correct.

Blackguards Special Edition

Blackguards, un jeu moyen

Que dire de ce jeu en plus du titre ... Il y en a des choses à dire en réalité mais peut-être trop. Donc commençons par le début. Blackguards est un jeu de type RPG Tactique dans l'univers du jeu de rôle papier L'oeil Noir, concurrent direct de D&D. C'est un jdr avec pleins de complexité et pour ceux qui aiment le bon vieu D&D à l'ancienne avec pleins de chiffres partout et calcul. Il est très moyen, ne nous le cachons pas. Est ce que c'est un étron ? N'allons pas dans ces extrêmes non plus. Il est juste ... ennuyant ... oui, ennuyant. J'ai joué à des jeux frustrant en terme de gameplay, des jeux qui sont franchement moyen. Mais ils avaient ce petit truc qui donne envie de voir la fin. Ici, ce n'est pas le cas, il en faudra du courage pour jouer à ce jeu qui ne vous invite pas du tout à le finir. Ce qu'il vous donne, il vous le reprend avec des intérêts. Ce qu'il ne vous donne pas, il vous le prend quand même en retour car pourquoi pas. Les pour : - Un voice acting très sympa, avec des personnages très classiques mais "sympathique" (si vous apprécez ce gere de perso). Ils ont tous un vrai caractère et des opinions différentes. Il y a un ton sarcastique que j'ai bien aimé. - Les musiques sont sympathiqeues sans être mémorable. Les contre : - Le gameplay est frustrant. Des statistiques de 90% qui ratent 3 fois d'affilé ? Ce n'est plus de la triche, c'est du sabotage de la part du jeu. Surtout, fuyez la magie, elle rate très souvent et n'est que peu utile. - Peu de stratégie ou de tactique, vous devez juste min/max et espérez que le jeu soit de votre côté dans vos plans. Si ces derniers n'incluent pas un archer/arbalétrier ... vous pouvez stopper votre partie pour recommencer. - Les graphismes sont ... boarf. Si vous aimez les nuance de gris/gris/vert/bleu, c'est pour vous. - Un scénario qui est nul et prévisible. Le coup du héros "amnésique" ? Vraiment ? Un jeu qui ne vous aime pas et qui vous le fait comprendre. Dommage. A prendre en solde uniquement.

3 gamers found this review helpful
GreedFall

Passionnant, mais atrocement frustrant

Greedfall, un jeu double A qui propose modestement un gameplay et une histoire. Mais c'est aussi un jeu avec des défauts qui m'ont fait souvent dire "pourquoi le jeu ne veut pas que je m'amuse" alors qu'il m'a captivé avec son écriture. Passons en revu ce dernier pour mieux comprendre la note de 3 que je lui donne (et qui reste que mon avis). - Points positifs : . Le jeu est beau, pas non plus extraordinaire mais beau si on prend en compte que ce n'est pas un gros studio derrière. . Les quêtes sont bien écrites et vous tiennent le temps de les finir. C'est un bon point car ces quêtes vont mettre en avant énormément de soucis avec le jeu par la suite. . L'esthétque globale est très bien faite, que ce soit les musiques, les doublages, les choix artistiques. Très clairement soigné pour avoir un tout cohérent. . Pas mal de choix de gameplay et de manière de jouer pour ce qui est des combats. Mais là encore, pas mal d'autres mécaniques seront en négatif aussi. - Points Négatifs : . Monde faussement ouvert. Pas mal d'obstacles qui ne devrait pas en être. Maps mal construites où on se perd facilement et qui ne donnent pas envie de fouiller. . Des choix de gameplay qui se révèleront inutiles pour favoriser constamment les même (le charisme par exemple, l'Intuition quasi obligatoire aussi). Cela ne donne pas envie de se diversifier plus qu'il n'en faut. Idem pour l'alchimie, on produit les même potions et pièges. . Les missions d'infiltrations qui n'en sont pas vraiment et qui peuvent se résoudre par la force sans réelle conséquences. Idem, nos choix n'ont pas de réelles répercusssions sauf pour la fin. . Les aller-retour CONSTANT et qui sont ABOMINABLEMENT LONG. Puis bestiaire limité et missions parfois répétitives si on n'est pas dans le scénario. Un jeu que je ne conseille pas à tous, mais qui saura occuper et être quand meme plaisant si vous rentrez dans l'univers. Sinon, passez votre chemin.

2 gamers found this review helpful