By far the best game I bought this year. Even with my sorry-ass globish, it's une *adventure*, René ! Caracteres, world, crime story, every bits ot it is like a *tarte à la crême brulée*. Only one conclusion, I warmely recomend this game to all the *Jean Pierre* of the world :)
Le duo à la radio entre la Lady Gaga et Mister Nevro fonctionne 5/5. Ce n'est pas si souvent que les voix des acteurs, la musique et le visuel se marrient si bien. Et, à choisir, l'histoire cohérente est préférable à une résolution tordue. Les avis lus ici ou là ont raison, ce n'est pas trop un jeu mais un narratif court et agéable. Un beau changement si vous avez autant d'heures à consacrer à Firewatch que vous avez brulées à installer deux cents mods pour Skyrim ou Fallout ;)
Il s'agit plus de se laisser bercer par la saga qui se déroule devant nous dans des superbes décors que d'espérer un jeu compliqué. Même les combats qui peuvent être sympathiques (voire sympatriques en Irlande) ne doivent pas être l'argument pour acheter. A l'inverse la narration, l'ambiance sonore et musicale, les personnages, le voyage, tout cela fait de The Banner Saga une expérience valable. Ajouter les moments de calme, chose rare dans notre environnement quotidien ou ludique, et vous serez parti pour quelques courtes heures de bonheur. Car, oui, ce jeu/histoire sait se taire, laisser un peu de silence pendant lequel votre caravane avancera dans le vent du nord. Exemple de calmitude que je suis en arrêtant là.